Veolia : Frérot réagit au coup de force manqué

Le patron de Veolia, Antoine Frérot, brise le silence, dix jours après le début de la polémique concernant son possible remplacement par Jean-Louis Borloo. Il qualifie cette tentative "d'erreur".
Copyright AFP

Après une période qu'il qualifie de "stupéfiante", Antoine Frérot, patron de Veolia Environnement critique la tentative d'éviction dont il a failli être victime. Fort de la confiance en son mandat, renouvelée mercredi par son conseil d'administration, Le PDG a ouvertement critiqué les manoeuvres visant à l'évincer. Il a ainsi confié ce jeudi au Monde que la nomination à sa place d'un homme politique tel que Jean-Louis Borloo "aurait été une erreur majeure".

Frérot critique Proglio

Antoine Frérot en a profité pour s'en prendre à Henri Proglio, actuel patron d'EDF qui dirigeait auparavant Veolia et siège toujours au conseil de surveillance de l'entreprise. Le président du groupe de services se dit "étonné qu'un aussi fin connaisseur de notre entreprise comme [son] prédécesseur puisse pousser à sa tête un homme politique". " Les clients qui travaillent avec nous sont des élus. S'ils nous font confiance, c'est avant tout pour notre professionnalisme et notre absence d'esprit partisan", explique-t-il, assurant n'avoir contacté ni l'ancien ministre de l'Environnement, Jean-Louis Borloo ni le président de la République.

Le PDG de Véolia maintient sa stratégie

Concernant sa stratégie, dont la "pertinence" a été saluée le 29 février, Antoine Frérot a promis "de désendetter le groupe". Il assure également être entré en "négociation exclusive avec un investisseur" pour l'une de ses filiales, Transdev, et espère "conclure cette vente prochainement".

Lors de la présentation des résultats du groupe, ce jeudi, Antoine Frérot s'est montré moins disert, déclarant n'avoir "pas l'intention de faire de commentaire". "Je me concentre uniquement sur l'avenir de Veolia. Le passé est le passé", a-t-il déclaré, ajoutant que sa stratégie "pour Veolia est la bonne". "D'ailleurs je n'en ai pas vu d'autre de proposée."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.