Bercy débloque les indemnités de départ de Lauvergeon

 |   |  273  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
François Baroin a fait savoir « il y a quelques jours » à Jean-Cyril Spinetta, président du conseil de surveillance d'Areva, qu'il ne s'opposait pas au versement à Anne Lauvergeon de ses indemnités de départ de 1,5 million d'euros.

Le ministre de l'économie avait jusqu'au 25 mars pour faire connaître sa position sur le versement des indemnités de départ d'Anne Lauvergeon. C'est chose faite « depuis quelques jours », affirme-t-on à Bercy. François Baroin a écrit à Jean-Cyril Spinetta, président du conseil de surveillance d'Areva, pour lui faire savoir qu'il ne s'opposait pas à ce versement. Actionnaire à 83% d'Areva, l'Etat devait se prononcer sur cette indemnité, dont le montant de 1,5 million a été âprement négocié entre Areva et son ex patronne. Le ministre avait deux mois pour faire connaître une éventuelle opposition.
Anne Lauvergeon, qui a été remplacée au 1er juillet par Luc Oursel à la tête d'Areva, réclamait au départ plus de deux millions d'euros. Après être tombé d'accord sur 1,5 million fin novembre, le dossier avait été retenu par Areva mi- décembre. Anne Lauvergeon estime que c'est sa plainte, déposée mi décembre, au sujet des écoutes illégales dont a été victime son mari dans le cadre d'un rapport commandé par Areva à une officine, qui a bloqué le processus. De son côté, Areva affirme que le comité des rémunérations a suspendu mi-décembre l'accord, dans l'attente des différents audits lancés sur l'affaire Uramin, avant de transmettre néanmoins, fin janvier, le protocole au ministre de l'économie, pour validation.
Entre-temps, Atomic Anne avait porté l'affaire devant la justice. Le tribunal a exigé fin février qu'en attendant la réponse du ministre, Areva lui remette une version signée du protocole d'accord. Désormais, c'est un chèque que le groupe nucléaire va devoir lui envoyer.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/03/2012 à 13:45 :
Il faut aussi aller voir de ce côté http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/leurope-cest-la-paie
a écrit le 23/03/2012 à 13:34 :
@ Bouga, oui tout comme vous elle était incompétente, mais c'est pas ses résultats médiocre, c'est le montant du chèque d'Areva, qu'il vont débloquer pour son départ vous toucher 1,5 million par mois, bon je sais q'elle à eu gain de cause contre Areva, mais le commentaire qui à été publié, je sais très bien que ce n'est pas une caissière ou une vendeuse, mais je suppose qu'elle va toucher des indemnitées chômage et elle seront exorbitante je ne la critique pas elle pourrait avoir détourné des fonds je m'en moque, mais c'est insultant pour celui qui à que le smic, ou est au rsa, et en invalidité, je suppose que vous ne faites pas partie de ces gens car vous suivez l'information via vôtre Iphone, car je ne possède pas de telle appareil, gloubigoulba
a écrit le 23/03/2012 à 13:21 :
Champagne ! Ce petit chèque bien mérité n'est qu'une récompense tout à fait indiscutable...
a écrit le 23/03/2012 à 13:17 :
ces montants sont de toutes façon ecoeurants , et ne font que confirmer le racket de par les dirigeants de certaines entreprises , de la valeur ajoutée créer par les salariés , rien ne justifie cela si ce n'est le plaisir de rétablir une certaine forme d'esclavage économique , moi je suis intelligent , moi y en a tout prendre même si toi te crever pour travailler , the winner takes it all , bullshit
a écrit le 23/03/2012 à 12:30 :
Nulle et en plus récompensée. Le bling bling de gauche...
Réponse de le 23/03/2012 à 13:02 :
elle n'a pas été renouvelé dans ses fonction pour manque de résultats comme vous voulez le faire croire "regardez les résultats dAreva sous sa direction"son mandat n'a pas été renouvelé car elle ne plaisait pas a Sarkozy.
Réponse de le 23/03/2012 à 13:43 :
j'espère quelle va revenir à aréva je l'ai connu jeune à fontenay au roses au début de sa carrière sur la sureté nucléair
a écrit le 23/03/2012 à 10:34 :
Sachant que les salaires des salariés d'AREVA sont bloqués .......
a écrit le 23/03/2012 à 9:58 :
Ras le bol de ces copains des politiques qui gèrent très mal les entreprises publiques ou très dépendantes de l'Etat et sont ensuite récompensés.
Réponse de le 23/03/2012 à 11:25 :
Allez y je vous écoutes sur les résultats de cette chère dame ?
a écrit le 23/03/2012 à 9:38 :
indécent, complétement indécent dans cette période difficile où tant de gens peinent à vivre, que dis-je survivre.
Curieusement la gauche ne crie pas au loup !!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 23/03/2012 à 11:19 :
Contrat de travail, code du travail ... Poste à grosse responsabilité... Rien de choquant à payer ce qui est du
Réponse de le 23/03/2012 à 11:26 :
Survivre ? Oui il y en a c'est certain mais rassurez moi il y en a bien qui travaillent en France ? Qui gagnent leur vie? Qui payent des impôts ? Pour payer le social ?
a écrit le 23/03/2012 à 8:56 :
S afficher à gauche et prendre de telle indemnité c est indécent, à quand une loi qui limite les indemnités , il va falloir que Melenchon s en occupe, pour que les choses bougent
Réponse de le 23/03/2012 à 11:23 :
Ah parce que voter à gauche c'est réservé aux pauvres .... Nallait pas regarder le patrimoine des hollandes, Fabius, dsk ... Vous feriez une nouvelle découverte suivie d'une crise cardiaque ! Et non a melanchon qui raconte n'importe quoi !
a écrit le 23/03/2012 à 8:54 :
Baroin pense t'il à augmenter les pensions de retraite au 1er avril comme il l'a fait pour le smic, cela, en fonction du taux d'inflation 2011???
a écrit le 23/03/2012 à 8:06 :
Horreur ! J'entends déjà Hollande et consorts hurler sur ces grands patrons du CAC qui se gavent. Ah mais non, Mme Lauvergeon est de gauche, ce n'est pas pareil !
a écrit le 23/03/2012 à 7:47 :
On publie cela pendant la campagne pour montrer que l'on sait être magnanime avec les bons serviteurs, même ceux qui votent à gauche,...
a écrit le 22/03/2012 à 21:25 :
1,5 million d'euro, bon elle les mérite car elle à de l'expérience, mais je trouve indécent de publier le chiffre que cette dame va avoir comme son indemnité pour les gens qui sont au SMIC ou en chômage ou au rsa.
Réponse de le 23/03/2012 à 11:21 :
Tout le monde n'a pas Dirigé Areva et en a les compétences ... Excusez moi mais incomparable avec une vendeuse de pulls ou un chômeur !
Réponse de le 23/03/2012 à 13:48 :
je l'ai connu très jeune à la sureté nucléaire de fontenay aux roses .c'es une femme très intelligente et qui sait de quoi elle parle