Lauvergeon remporte une deuxième victoire contre Areva

Par une ordonnance rendue aujourd'hui, sur le dossier de ses indemnités, Anne Lauvergeon gagne une deuxième manche contre Areva. C'est une décision importante dans les différentes affaires portées devant la justice par Atomic Anne contre le groupe qu'elle a dirigé dix ans.
Le Tribunal de commerce exige qu'Areva lui remettre une version signée du protocole d'accord, sur lequel le groupe nucléaire et son ex-patronne se sont mis d'accord début décembre, et qui prévoit le versement de 1,5 million d'euros à Anne Lauvergeon. Copyright Reuters

2 à 0 ! Après avoir été quasiment disculpée la semaine dernière par le rapport de trois administrateurs d'Areva sur les circonstances de l'achat d'Uramin, Anne Lauvergeon remporte aujourd'hui une autre mini-manche. Le Tribunal de commerce, saisi en référé, vient d'accéder à sa demande sur le dossier de ses indemnités de départ, bloquées par Areva depuis juillet dernier. Le Tribunal exige qu'Areva lui remettre une version signée du protocole d'accord, sur lequel le groupe nucléaire et son ex patronne se sont mis d'accord début décembre, et qui prévoit le versement de 1,5 million d'euros à Anne Lauvergeon.

Cette remise, exigée dans un délai de 15 jours après notification de l'ordonnance, est soumis à une astreinte de 3.000 euros par jour de retard. Areva, qui entendait bloquer ce paiement en attendant les résultats de son enquête interne sur Uramin, affirme avoir transmis à Bercy fin janvier ce protocole afin qu'il soit validé par le ministre, décisionnaire en la matière. Tutelle d'Areva, François Baroin a deux mois pour le ratifier. Mais le Tribunal a estimé aujourd'hui que cela ne dispensait par Areva de signer le protocole et de le transmettre à Anne Lauvergeon.

Le jugement, d'une deuxième affaire, autour du rapport Apic, sera rendu le 29 février. Ce deuxième dossier touche aux circonstances dans lesquelles Areva a commandé en 2010 à une officine suisse un rapport sur l'acquisition d'Uramin. Anne Lauvergeon estime que la teneur de ce rapport, diffusé dans la presse, lui porte préjudice.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 23/02/2012 à 15:35
Signaler
Qu'ils soient de gauche ou de droite, nous observons le spectacle pathétique des hauts fonctionnaires et de leurs copains, en lutte pour arracher les meilleurs morceaux de la carcasse républicaine qu'ils dépècent avidement. Ils ont décidément trop de...

à écrit le 23/02/2012 à 14:54
Signaler
encore une affaire ecoeurante d'indemnité san scommune mesure avec les resultats obtenus dans un monde ou seuls les hommes le splus riches ont le pouvoir et de plus en plus d'argent. peu importe leurs compétences..

à écrit le 23/02/2012 à 9:34
Signaler
!!! Verser une telle indemnité à un PDG d'une entreprise alors même que la situation financière de l'entreprise oblige à supprimer des centaines d'emplois !!! C'est totalement indécent et écoeurant... et ce devrait être inadmissible : MAIS QUAND TOUS...

à écrit le 22/02/2012 à 19:39
Signaler
On a bien tous compris que les embêtements qui arrivent à Madame Lauvergeon ne sont dus qu'à notre si sympathique Président. Vivement qu'on vire ce gamin égocentrique.

à écrit le 22/02/2012 à 18:39
Signaler
Quelle angoisse ! quand je vois mon voisin qui vient de se faire virer avec 1500? je me dis que le monde est bien fait.

à écrit le 22/02/2012 à 18:38
Signaler
Ne vous inquiétez pas les salariés vont payer ! Indemnités de départ pharaoniques même pour la gauche !

le 23/02/2012 à 14:15
Signaler
possible mais sincérement ce ne pourra etre pire qu'avec l'état ump

à écrit le 22/02/2012 à 16:32
Signaler
Ces décisions favorables à madame Lauvergeon sont peut etre faites pour éviter des remous à quelques semaines des élections .La prochaine étape consistera peut etre à lui offrir un poste prestigieux .

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.