Anne Lauvergeon dépose à nouveau plainte pour espionnage

 |   |  197  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Après une première plainte déposé en décembre, l'ancienne patronne d'Areva se dit à nouveau victime d'espionnage et dépose une nouvelle plainte.

L'ancienne patronne d'Areva (dont le mandat n'a pas été renouvelé en juin 2011) a déposé lundi une nouvelle plainte pour de présumés faits d'espionnage. Son avocat Me Jean-Pierre Versini-Campinchi l'a indiqué mardi, confirmant une information du Canard Enchaîné.

Ayant eu des doutes suite à la parution en avril de son livre "Une femme qui résiste", elle a fait vérifier ses ordinateurs personnels et affirme avoir été piratée. Une société spécialisée aurait en effet constaté qu'elle a fait l'objet de 23.000 tentatives d'intrusion en 10 jours. Me Versini-Campinchi dit avoir porté plainte pour "violation du secret des correspondances et intrusion dans un système informatique."

Suite à une première plainte déposée en décembre dernier, le parquet de Paris a ouvert le 21 décembre une enquête préliminaire pour vérifier si Anne Lauvergeon et son mari Olivier Fric ont effectivement été la cible d'écoutes illégales par des officines privées dans une enquête sur les conditions d'acquisition par Areva de la société minière canadienne UraMin en 2007.

Me Versini-Campinchi dit "espérer que cette deuxième preuve d'espionnage va mobiliser le parquet de Paris."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/05/2012 à 21:20 :
Vous avez dit Fric ? et vous avez tout compris !
Réponse de le 01/05/2012 à 23:38 :
Plus un commentaire est insensé et nul et plus il plait à La Tribune...Déplorable ! Jean-Claude Meslin
Réponse de le 02/05/2012 à 12:49 :
@nostromo
Effectivement je ne vois pas bien où vous voulez en venir avec ce commentaire... Peut être est-ce juste histoire d'écrire quelque chose et de passer 30 secondes ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :