Suez Environnement : nouveau gros contrat en perspective au Royaume-Uni

 |   |  135  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : suez)
Le groupe français est entré en négociations exclusives pour obtenir un contrat de gestion des déchets de l'ouest de Londres évalué à un milliard d'euros. Mi-avril, il avait déjà annoncé des négociations exclusives pour un contrat du même type dans la région de Liverpool pour 1,4 milliard d'euros.

Nouveau contrat en perspective pour Suez Environnement au Royaume-Uni. Le groupe spécialisé dans les activités environnementales (eau, gestion des déchets...) a annoncé que sa filiale britannique Sita UK était entrée en négociations exclusives pour un contrat de collecte et de valorisation des déchets produits dans la partie ouest de Londres pour 25 ans. Le groupe français a évalué ce contrat à un milliard d'euros.

Sita UK s'est associé avec la banque britannique Lloyds Banking Group, et le groupe japonais de négoce Itochu pour remporter cet appel d'offre.

Le 19 avril dernier, le consortium composé de Sita UK et I-Environnement (filiale d'Itochu) avait remporté l'exclusivité de négociations pour un contrat de gestion et valorisation des déchets du Comté de Merseyside (Liverpool). Un contrat évalué 1,4 milliard d'euros sur trente ans.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :