EDF choisit Alstom pour rénover ses centrales hydroélectriques

Le groupe Alstom a annoncé mercredi avoir remporté deux contrats de rénovation pour les systèmes de régulation de vitesse et de tension d'une partie des centrales hydroélectriques françaises d'EDF.
"En remportant cet important marché, Alstom confirme sa position de leader pour la rénovation des centrales hydroélectriques" se félicite François Taveau, directeur grand compte groupe EDF au sein d'Alstom Power.

Le montant et le nombre de centrales concernées sont encore inconnus, mais Alstom considère avoir raflé "un important marché" mercredi 10 décembre.

"En remportant cet important marché, Alstom confirme sa position de leader pour la rénovation des centrales hydroélectriques et les services associés visant à leur maintien en condition opérationnelle" se félicite François Taveau, directeur grand compte groupe EDF au sein d'Alstom Power.

Début des opérations en 2015

Le groupe d'énergie et de transport aura en charge la rénovation de la régulation de vitesse sur 220 groupes de production via Alstom Hydro Services. Alstom Power Automation & Controls s'occupera de la régulation de tension sur 355 groupes de production.

Les contrats contiennent également un volet de maintenance. Les premières opérations sur les centrales doivent débuter dès 2015, a précisé Alstom dans son communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 12/12/2014 à 16:11
Signaler
Est oui cela est un bon choix, une entreprise sous la coupe de général electrique ( USA) au moins comme cela nous savoir ou vas l'argent publique..... Merci Mr holland.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.