EDF choisit Alstom pour rénover ses centrales hydroélectriques

 |   |  147  mots
En remportant cet important marché, Alstom confirme sa position de leader pour la rénovation des centrales hydroélectriques  se félicite François Taveau, directeur grand compte groupe EDF au sein d'Alstom Power.
"En remportant cet important marché, Alstom confirme sa position de leader pour la rénovation des centrales hydroélectriques" se félicite François Taveau, directeur grand compte groupe EDF au sein d'Alstom Power. (Crédits : reuters.com)
Le groupe Alstom a annoncé mercredi avoir remporté deux contrats de rénovation pour les systèmes de régulation de vitesse et de tension d'une partie des centrales hydroélectriques françaises d'EDF.

Le montant et le nombre de centrales concernées sont encore inconnus, mais Alstom considère avoir raflé "un important marché" mercredi 10 décembre.

"En remportant cet important marché, Alstom confirme sa position de leader pour la rénovation des centrales hydroélectriques et les services associés visant à leur maintien en condition opérationnelle" se félicite François Taveau, directeur grand compte groupe EDF au sein d'Alstom Power.

Début des opérations en 2015

Le groupe d'énergie et de transport aura en charge la rénovation de la régulation de vitesse sur 220 groupes de production via Alstom Hydro Services. Alstom Power Automation & Controls s'occupera de la régulation de tension sur 355 groupes de production.

Les contrats contiennent également un volet de maintenance. Les premières opérations sur les centrales doivent débuter dès 2015, a précisé Alstom dans son communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/12/2014 à 16:11 :
Est oui cela est un bon choix, une entreprise sous la coupe de général electrique ( USA) au moins comme cela nous savoir ou vas l'argent publique..... Merci Mr holland.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :