Gaz : Familles de France lance à son tour un "achat groupé d'énergie"

 |   |  243  mots
Pour l'achat groupé lancé par l'association Familles de France, le comparateur Selectra a sélectionné trois fournisseurs d'énergie, qui permettraient de faire entre 10 et 14% d'économies sur les factures de gaz et d'électricité.
Pour l'achat groupé lancé par l'association Familles de France, le comparateur Selectra a sélectionné trois fournisseurs d'énergie, qui permettraient de faire entre 10 et 14% d'économies sur les factures de gaz et d'électricité. (Crédits : © Regis Duvignau / Reuters)
L'initiative s'apparente à celle de l'UFC Que Choisir, qui a renouvelé son opération "Gaz moins cher ensemble" début 2015. A ceci près qu'il s'agit là de faire baisser non seulement le prix du gaz mais aussi celui de l'électricité. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 juin.

Faire baisser vos factures de gaz et d'électricité. Tel est l'objectif de l'achat groupé d'énergie lancé par l'association de consommateurs Familles de France. Une opération qui s'inscrit dans la veine de celle - "Gaz moins cher ensemble" - lancée quelques mois plus tôt, pour la deuxième année consécutive, par l'UFC Que Choisir, et dont le fournisseur belge Lampiris est arrivé lauréat, encore une fois. Celui-ci proposant des prix 13% inférieurs aux tarifs réglementés, a permis à plus de 70.000 consommateurs d'économiser au total 13,7 millions d'euros.

Entre 10% et 14% d'économies

Avec son achat groupé, l'association Familles de France va plus loin puisqu'elle propose de faire baisser la note de gaz mais aussi celle d'électricité. Pour cela, elle a fait appel au comparateur Selectra, qui est chargé de négocier les meilleurs tarifs auprès des fournisseurs d'énergie et de recueillir les inscriptions des consommateurs intéressés par quelques économies sur son site. Pour l'heure, trois candidats ont été retenus pour leurs offres jugées compétitives: Direct Energie, Lampiris et Engie (ex-GDF Suez), permettant selon Selectra de faire entre 10% et 14% d'économies.

Alors, avis aux amateurs, qui auraient loupé le coche pour l'initiative de l'UFC, il reste encore quelques jours pour participer à l'opération. Les pré-inscriptions sont en effet ouvertes en ligne jusqu'à lundi 15 juin, minuit. Après quoi, les foyers seront libres de souscrire ou non à l'offre groupée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/06/2015 à 14:28 :
Moi j'ai fait baisser le prix de l'énergie pour chauffer ma maison, Après l'avoir bien isolée, je suis descendu de 24000 Kw/h à 5000 Kw/h (1,5 stère de bois et 180 de fioul). Je paie beaucoup moins cher et j'ai beaucoup moins de rejets "carbo-nucléo-particulaires".
Bon courage à tous pour baisser des prix qui auront augmentés du double avant !!

PS : J'aime bien : "Et, quand tout le monde achètera à "prix de groupe ", on sera ramené aux problèmes précédents !!"
a écrit le 14/06/2015 à 7:40 :
Ferai mieux de défendre le tarif règlementé !!! En jouant ce jeu de concurrence sur les prix, en faisant jouer la loi de l'offre et de la demande, on est sur que dans quelques années faudra se battre individuellement pour avoir un prix correct.... Ces manoeuvres me semblent être organisées par quelques fournisseurs pas historiques (commerçants pas producteur) d'électricité ) qui préparent leur avenir.
a écrit le 13/06/2015 à 13:20 :
je viens de simuler le prix du gaz à Liège chez Lampiris le prix du kWh HT en Belgique 3,68 centimes d'€ prix réglementé en France HT 5,43 centimes d'€ soit 33% de moins il y a encore de la marge pour que le gaz baisse en France
a écrit le 13/06/2015 à 11:52 :
A mon avis il est aisé de baisser la facture de 10%. il suffit de ne plus faire de publicité, d'autant que celle ci, tout au moins pour les groupes "implantés" : GDF et EDF. Comptabilisez le nombre d'appels téléphoniques prospectifs reçu dans une année et calculez combien cela a coûté. Etonnant !!
a écrit le 13/06/2015 à 9:04 :
L'art de réinventer la roue... A l'époque du monopole de l'énergie, c'est l'ensemble des Français qui faisaient un achat groupé qui nous permettait d'avoir un prix unique et faible. Maintenant on passe par de intermédiaires qui se sucre au passage. Pas étonnant que le nombre de milliardaires a explosé pendant la crise...
a écrit le 13/06/2015 à 9:00 :
Et, quand tout le monde achètera à "prix de groupe ", on sera ramené aux problèmes précédents !!
CQFD ou cq , tout court ?????
a écrit le 12/06/2015 à 19:47 :
J 'attends que Free fasse des propositions ...comme pour l'internet !!!!
a écrit le 12/06/2015 à 17:18 :
comment faut-il faire pour prendre un abonnement ? merçi d,avance
Réponse de le 13/06/2015 à 0:11 :
Tout est dans l'article !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :