Ile-de-France : Airparif annonce un épisode de pollution dimanche

Un épisode de pollution aux particules fines pourrait toucher l'Ile-de-France dimanche en raison des conditions météorologiques, a indiqué samedi Airparif.
L'épisode de pollution pourrait dépasser le seuil d'alerte.
L'épisode de pollution pourrait dépasser le seuil d'alerte. (Crédits : Reuters/Philippe Wojazer)

Selon l'organisme chargé de la surveillance de la qualité de l'air, la concentration en particules est susceptible de dépasser dimanche "le seuil d'alerte" (80 µg/m3).

"Au vu des conditions météorologiques prévues pour demain (dimanche), nous prévoyons un niveau plus soutenu de particules fines", entre 70 et 90 microgrammes/m3, a indiqué à l'AFP Grégory Abbou, prévisionniste à Airparif.

Le "seuil d'information" du public (soit plus de 50 microgrammes de particules par m3 d'air) pourrait être dépassé samedi, a-t-il ajouté.

"Au vu des prévisions météorologiques, on ne prévoit pas d'amélioration de la qualité de l'air au début de la semaine prochaine", a prévenu M. Abbou.

La ville de Paris a annoncé vendredi soir la gratuité du stationnement résidentiel dans la capitale samedi en raison de cet épisode de pollution atmosphérique.

La ville a ajouté qu'en fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent, "d'autres mesures complémentaires pourront être prises : gratuité d'Autolib', de Velib'...etc".

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 22/01/2017 à 10:53
Signaler
Paris. La ville lumiere et ses gazs a tous les etages.

à écrit le 21/01/2017 à 19:26
Signaler
Ah ces pauvres parisiens qui vivent plus longtemps que les autres Français, selon les statistiques, alors qu'ils respirent un air si pollué... Ils ont tellement tort ! Si Anne HIDALGO dit que la pollution est grave et due à la voiture, c'est que c'es...

le 22/01/2017 à 6:13
Signaler
Exact ! : elle a dit ça en sortant de sa limousine avec chauffeur donc elle connait un peu la question !

à écrit le 21/01/2017 à 18:59
Signaler
Oui mais les cadres supérieurs sont bien payés (http://www.latribune.fr/regions/a-paris-les-salaires-des-cadres-superieurs-sont-tres-competitifs-632157.html) donc tout va bien. Bon c'est sûr ils ont pas l'air en grande forme mais la chimie c'est ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.