Royaume-Uni : Total cède des actifs gaziers pour 800 millions d'euros

 |   |  189  mots
La vente des gazoducs FUKA et SIRGE et du terminal gazier de Saint-Fergus rentre dans la stratégie de gestion d'actif de Total.
La vente des gazoducs FUKA et SIRGE et du terminal gazier de Saint-Fergus rentre dans la stratégie de gestion d'actif de Total. (Crédits : David Wright)
L'opérateur pétrolier et gazier a conclu un accord avec North Sea Midstream Partners sur la cession des gazoducs FUKA et SIRGE et du terminal gazier de Saint-Fergus, situés en mer du Nord.

Total a signé un accord avec North Sea Midstream Partners pour vendre la totalité de ses participations dans les gazoducs FUKA et SIRGE, ainsi que dans le terminal gazier de Saint-Fergus. Cette transaction, à 585 millions de livres sterling (environ 803 millions d'euros), doit recevoir l'approbation des autorités.

Une cession "pour assurer l'avenir durable" des actifs de transport

Elle rentre dans la stratégie de gestion d'actif de l'opérateur pétrolier et gazier Total. Patrick de la Chevardière, son directeur Financier, explique la vision à long terme du groupe, dans un communiqué:

« La vente de ces actifs de transport de gaz illustre, une nouvelle fois, la stratégie de gestion dynamique du portefeuille de Total et le potentiel de valeur que recèlent les actifs d'infrastructure. Cette cession au profit d'une entité spécialisée dans les actifs de transport au Royaume-Uni nous permet de créer de la valeur, tout en s'assurant de l'avenir durable de ces installations. »

Une fois la cession finalisée, North Sea Midstream Partners passera un accord avec la société px Group pour définir les modalités d'exploitation et d'entretien de ces actifs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/08/2015 à 2:12 :
Quand on manque de sous, on commence à trouver qu'il y a trop de meubles dans le salon ? Faut en vendre qq uns ? Ben c'est comme ça qu'on devient Feng shui non ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :