Jérôme Gallot proposé à la tête de Veolia Transdev

Veolia Environnement et la Caisse des dépôts souhaiteraient "simplifier les dispositions relatives à la gouvernance du futur groupe Veolia Transdev". Ils ont également confirmé l'introduction en Bourse en 2011 de ce nouvel ensemble issu du rapprochement entre leurs filiales.
Copyright Reuters

Après avoir obtenu le feu vert de l'autorité de la concurrence, le nouvel ensemble issu du rapprochement entre Veolia Transport, filiale de Veolia Environnement, et Transdev, filiale de la Caisse des dépôts et consignations, devrait être dirigé par Jérôme Gallot, actuel président de CDC Entreprises, filiale de capital investissement du groupe public.

Afin d'unifier les états-majors des deux groupes, Veolia Environnement et la Caisse des dépôts ont annoncé ce lundi qu'elles "proposeront (Jérôme Gallot) aux instances de gouvernance compétentes et notamment, en temps utile, le conseil d'administration de Veolia Transdev". Jérôme Gallot devrait être le premier dirigeant de l'entreprise.

"L'objectif poursuivi par les actionnaires est de mettre en oeuvre, dès le closing (clôture), les synergies opérationnelles, géographiques et modales identifiées et de faire émerger rapidement une culture d'entreprise commune", indique le communiqué commun de la CDC et de Veolia Environnement.

Les deux groupes avaient finalisé en mai l'accord de rapprochement de leurs filiales respectives, avec pour objectif d'introduire le nouvel ensemble en Bourse dans les douze mois suivant la réalisation de l'opération. D'ailleurs cette dernière ambition a été réaffirmée par les deux actionnaires "quand les conditions de marché le permettront", selon un communiqué.

Veolia-Transdev se trouvera en concurrence avec la SNCF en France ou encore avec la future entreprise que formée par Deutsche Bahn et le britannique Arriva.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.