Aigle Azur placée en liquidation

Le tribunal de commerce d'Evry (Essonne) a prononcé vendredi la liquidation de la compagnie aérienne Aigle Azur, jugeant les offres de reprise insuffisantes.
(Crédits : Benoit Tessier)

Le gouvernement s'est engagé à fournir "un accompagnement particulier" aux personnels "afin d'assurer un retour plus rapide à l'emploi". La cessation d'activité de la compagnie sera effective vendredi à minuit, a précisé la présidente du tribunal, Sonia Arrouas, dans un communiqué.

Le tribunal a justifié sa décision par le fait qu'"aucune solution pérenne" n'a été proposée par les candidats à la reprise.

Fondée en 1946 et spécialiste des liaisons vers l'Algérie, Aigle Azur avait été placée en redressement judiciaire le 2 septembre à la suite de difficultés de trésorerie et contrainte d'interrompre ses vols, clouant 19.000 passagers au sol.

"Dans le cas d'Aigle Azur, l'Etat a notamment annulé plusieurs millions d'euros de dette sociale et fiscale et tout a été mis en oeuvre pour donner leurs meilleures chances aux offres de reprise", fait valoir le secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, dans un communiqué.

Le gouvernement, ajoute-t-il, accompagnera les salariés "avec l'offre de formations et un travail sur le reclassement dans un contexte où les entreprises européennes du secteur recrutent, tant des agents chargés de la maintenance que des personnels navigants."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.