Transavia France vise 20 % de croissance sur 2025
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

L'arrivée des Airbus A320 NEO offre de nouvelles perspectives à Transavia France.
Air France-KLM
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

L'arrivée des Airbus A320 NEO offre de nouvelles perspectives à Transavia France.
Air France-KLM
Paris-Orly peut se préparer à un ballet d'avions vert et blanc cet été. Transavia France a annoncé, ce jeudi, qu'elle visait une augmentation de capacité de l'ordre de 20 % cet été, par rapport à 2024. Si l'aéroport parisien ne sera pas le seul à bénéficier de ce surcroît d'activité, il est plus que jamais au cœur de la stratégie de la compagnie low cost du groupe Air France, et devrait concentrer l'essentiel de la croissance.
Nicolas Henin, directeur général adjoint, chargé de la stratégie commerciale de Transavia France, a ainsi affiché de fortes ambitions pour la saison estivale. Le bond est d'autant plus remarquable que la compagnie avait déjà augmenté son nombre de sièges de 10 % l'an dernier. Pour y arriver, il mise énormément sur le développement de la flotte d'Airbus A320 NEO, qui doit atteindre 19 exemplaires cet été avec, qui plus est, des livraisons à l'heure de la part du constructeur. Dans le même temps, 68 Boeing 737-800 sont encore en flotte, ce qui a permis de faire croître la flotte de 12 appareils.
Malgré les difficultés engendrées par l'exploitation de deux types d'avions, Nicolas Henin se réjouit de l'arrivée de ces nouveaux Airbus qui lui confère plus de capacité et de robustesse opérationnelle, sans compter un gain de carburant de 16 à 17 % par rapport à ses 737 de la génération précédente.
À lire également
Transavia France travaille aussi sur son remplissage avec l'objectif de dépasser les 88 % atteints l'an dernier. Nicolas Henin estime que l'objectif doit être de dépasser les 90 %, sans préciser à ce stade si l'objectif sera atteint dès cette année. Un taux qui permet à Transavia France de se projeter vers un objectif de 16 à 17 millions de passagers, contre 14 millions l'an dernier.