En direct du Forum Paris Zéro Carbone 2022
latribune.fr

Photo d'illustration
Photo DR
latribune.fr

Photo d'illustration
Photo DR
Forum Zéro Carbone Paris
SALLE 1
SALLE 2
Après un été caniculaire et avant un hiver de sobriété, les villes entrent dans une accélération de leur transition écologique. Pour rester vivables dans un monde à 50 degrés et maintenir un haut niveau de qualité de vie, elles se préparent à des transformations profondes voire radicales. Transports, mobilité, logement, alimentation, la crise Covid a servi de révélateur et de répétition générale des vulnérabilités du fait urbain. Il n'est pas trop tard pour agir dans le cadre des recommandations du GIEC car toutes les solutions existent.
Mais il faut mobiliser ensemble tous les acteurs, élus, secteur public et privé, entreprises et citoyens pour adapter nos usages et nos comportements à ce nouveau monde. Nos modes de vie n'en sortiront pas indemnes. Cette nouvelle édition du forum Paris Zéro Carbone réunira les meilleurs experts pour débattre avec les maires des défis qui attendent nos villes.
A l'occasion de la journée mondiale du climat le 8 décembre, et quelques semaines après la COP 27, nous vous attendons nombreuses et nombreux à l'Hôtel de Ville de Paris pour fabriquer la ville durable et désirable de 2050.
___________
PROGRAMME ET INTERVENANTS
SALLE DES FÊTES
Anne HIDALGO, Maire de Paris
__________
Lire ici le sondage exclusif IFOP/LA TRIBUNE
Climat : les Franciliens prêts à des sacrifices à condition que les efforts soient partagés par tous
latribune.fr