Les éconolinks : économie de la drogue, empire de l'innovation, défaillances d'entreprises...

 |   |  484  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Alors que la légalisation du cannabis alimente régulièrement les débats, que pèse l'économie de la drogue ? D'un strict point de vue des recettes fiscales, légaliser le cannabis en France pourrait être une manne intéressante en temps de crise, explique RTL.fr. D'autant plus que l'autorisation de certains « cannabis social club » en France tend vers une évolution des mentalités à ce sujet, raconte Euronews. Mais la légalisation est-elle la solution ? En République tchèque, la légalisation des drogues en 2010 a un réel coût social, explique le Spiegel. La problématique est tout autre pour les drogues dures. Courrier international est parti en Afrique du Sud, le paradis des narcotrafiquants, où le trafic de cocaïne emprunte des routes et des moyens complexes. En Afrique de l'Ouest, la manne de la drogue est tellement importante que certains pays ne se contentent plus d'organiser le transfert de la drogue : ils commencent à produire.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Faut-il légiférer sur le cannabis ? La...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :