JCDecaux : mauvaise affiche

Le titre du spécialiste du mobilier urbain lâche plus de 8% à 25,50 euros suite à la publication de résultats semestriels dégradés.

MonFinancier

JCDecaux est à l'affiche ce jeudi. Mais pas pour les bonnes raisons. Le titre du spécialiste du mobilier urbain lâche plus de 8% à 25,50 euros suite à la publication de résultats semestriels dégradés et à l'annonce de perspectives jugées courtes pour le troisième trimestre.


Un premier semestre à oublier pour JCDecaux. Malgré une croissance organique de 4% du chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'année 2014, les résultats, eux, n'ont pas suivi la même cadence. Le groupe de communication extérieure a été pénalisé par son exposition à la Russie et en Ukraine. Elle a pesé sur sa rentabilité au premier semestre avec une marge opérationnelle qui a reculé de 100 points de base sur la période. 

Les tensions géopolitiques émaillant l'Ukraine ont contraint le groupe à passer une dépréciation de 4,5 millions d'euros. Ainsi, le résultat d'exploitation ajusté de JCDecaux s'est replié de 8,8% à 127,7 millions d'euros.

JCDecaux anticipe une croissance organique du chiffre d'affaires au troisième trimestre légèrement inférieure à celle du premier semestre, un ralentissement qu'il a attribué aux tensions entre la Russie et l'Ukraine.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.