Rachida Dati s'est renseignée sur la crèche du Parlement

Il y a la grande actualité européenne, sérieuse et importante. Et puis il y a les petits à-côtés, qui filtrent rarement. Sûrement l'une des causes du sentiment d'éloignement et de l'image froide de Bruxelles. Nous avons appris que

la future députée européenne avait d'ores et déjà pris ses renseignements sur la crèche du Parlement européen à Bruxelles.

Il va falloir que la future-ex-Garde des sceaux joue des coudes car la réputée crèche européenne de la rue Wayenberg est toujours pleine à craquer.  Elle peut accueillir jusqu'à 200 enfants de parlementaires, assistants, fonctionnaires, attachés de presse, et autres acteurs de la vie bruxelloise.

Quelle ouverture pour la petite Zohra, qui à 9 mois pourra côtoyer des petits camarades espagnols, allemands ou encore estoniens. Mais elle ne sera pas trop dépaysée : les puéricultrices ne leur parlent qu'en Français.

Qu'elle se rassure, l'eurodéputée pourra bel et bien passer toute sa journée à siéger en commission, dans les réunions de groupe politique ou à rencontrer des lobbyistes : la crèche est ouverte de 8h à 19h. Elle pourra même se rendre à Strasbourg avec Zohra une fois par mois puisqu'une "salle familiale" avec des puéricultrices est également mise en place là-bas.

Et puis vu que Rachida Dati prendra goût aux affaires européennes et qu'elle restera à n'en pas douter très longtemps au Parlement, elle pourra ensuite envoyer Zohra à l'école européenne.

Y.-A.N.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.