Course contre la montre pour le picoprojecteur de Microvision

La société a présenté son mini-système de projection à plusieurs entreprises. Elle espère les premières commandes dans le courant de l'année.

Microvision a mis au point un picoprojecteur appelé SHOW WX qui, incorporé à un téléphone portable ou un micro-ordinateur, peut projeter des images de 70 pouces de diagonale sur un mur (177 cm). « Nous ne sommes pas limités par la définition de l'image ni par sa focale », a assuré Alexander Tokman, le directeur général de la société lors de la téléconférence de présentation de ses résultats. Effectivement, lors du Globalpress Electronics Summit 2009, le directeur marketing Ian Brown a fait un démonstration convaincante de son système : l'image est toujours nette à 50 cm ou à 1,50 m d'un mur ou d'un écran.

L'année dernière, la société a présenté son picosystème de projection à plusieurs sociétés d'électroniques grand public et à de grands constructeurs automobiles. Elle a recueilli plusieurs idées pour préparer l'inclusion de son projecteur dans un système complet. Elle a également travaillé avec son partenaire Asia Optical qui doit produire le projecteur une fois que les commandes seront signées. Quand ? Probablement avant la fin de l'année car Microvision a réussi à améliorer son design tout en réduisant la place de l'électronique et des circuits MEMS. Son partenaire Asia Optical peut assurer de grandes quantités. Ce groupe travaille pour les grands donneurs d'ordres de la planète, des sociétés comme Fuji, Olympus, Kodak, Nikon, GE, Toshiba, et Hitachi.

Cependant, le temps presse. Microvision a terminé l'année 2008 sur une perte de 32,6 millions de dollars et il ne lui reste que 28 millions de dollars à la banque pour réussir son pari. Si cela est le cas, il lui faudra trouver du financement pour son besoin en fonds de roulement. La partie est serrée car Alexander Tokman avoue comptabiliser des commandes se chiffrant à plusieurs centaines de milliers d'unités tandis que ses fournisseurs ne peuvent satisfaire qu'un vingtième des composants nécessaires et notamment le générateur de laser vert.

Pendant ce temps, la concurrence s'agite, et notamment celle de Texas Instruments, qui a montré son produit incorporé dans un prototype de Samsung lors du Mobile World Congres de Barcelone. « Le produit de Samsung  donne un image deux fois plus grande que l'écran d'un iPhone avec une résolution faible, note Alexander Tokman. Notre solution offre une résolution de qualité DVD sur 70 pouces de diagonale. Et nous sommes deux fois plus petit ».

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.