EXCLUSIF La DCRI recherche des traducteurs en hindi ou ourdou

Le service de renseignement intérieur, moderne, recrute via internet et se penche sur le sous-continent indien. Les recruteurs devront se méfier : le MI-5 britannique a été pénétré par des émules d'Al-Qaeda à la suite d'une procédure d'embauche précipitée.

La DCRI recrute des traducteurs interprètes en arabe, hindi, ourdou, coréen et anglais. Très moderne, la direction C du service de renseignement intérieur, celle qui s'occupe de la lutte anti-terroriste, vient de publier une petite annonce sur Monster, l'un des principaux sites de recrutement en ligne. Mais elle est un peu chiche question salaire : pour ces emploi de junior en intérim ou CDD, elle offre 25 à 35 euros de l'heure !

Cette petite annonce en tout cas révèle que le renseignement dit intérieur se projette de plus en plus hors de l'Hexagone, non seulement aux pays de langue arabe, plutôt bien connu de la France, mais sort aussi de son territoire de prédilection pour s'attaquer à ce qui est un fief britannique : l'Inde et le Pakistan, pays où l'hindi et l'ourdou sont langues officielle et l'anglais langue vernaculaire. La DCRI va plus loin encore et se penche sur la péninsule coréenne. Il est vrai que les relations s'amplifient avec la Corée-du-Sud. Nous avions révélé dans La Tribune (19 juin 2009) la visite secrète qu'a rendu le patron des services de renseignement de Corée du Sud à la DCRI, le 5 juin.

On espère en tout cas vivement que, même pour ces emplois précaires, les recruteurs de la DCRI seront un peu plus vigilants que leurs confrères du MI-5 britannique. Le Daily Telegraph, journal proche des milieux du renseignement d'outre-Manche, révélait, le 1 août, que six employés de confession musulmane, recrutés dans la précipitation pour comprendre les motivations des terroristes d'origine britannique, ont été renvoyé. Quatre d'entre eux présentaient des blancs inquiétants dans leurs CV. Mieux, deux autres avaient séjourné dans les camps d'entraînement d'Al-Qaida !

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.