Doit-on encadrer les salaires des grands patrons ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, doit-on encadrer les salaires des grands patrons ?

Le patron de l'alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a été arrêté au Japon lundi pour délit fiscal. Avant cela, il était régulièrement au cœur de polémiques au sujet de sa rémunération. Doit-on encadrer les salaires abusifs ? Les patrons du CAC 40 gagnent en moyenne l'équivalent de 257 Smics annuels. Pour limiter les écarts de revenus, la transparence est-elle la solution ? Où en est-on depuis les prémisses de l'encadrement en 2009 ?
 
Pour en discuter, nous recevons Olivier Babeau, président de l'Institut Sapiens (think tank libéral), Julia Cagé, économiste, professeure à Sciences Po Paris et Éric Heyer, économiste à l'OFCE.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 23/11/2018 à 13:11
Signaler
Oui bien sûr Orange s.richard, un fixe qui fait modeste mais des dépenses dispendieuses de cour sans limites tout autour du monde et les stocks options scandaleuses

à écrit le 23/11/2018 à 9:17
Signaler
Non, on doit interdire l'évasion fiscale des mégas riches, les grands patrons n'étant que des serviteurs de ceux-ci. Pour être efficace il faut toujours viser la tête, enfin si on peut appeler ça une tête, sinon la gangrène reviendra rapidement e...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.