L'Europe brade-t-elle les droits sociaux ?

REPLAY 28'. La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, l'Europe brade-t-elle les droits sociaux ?
(Crédits : © Philippe Wojazer / Reuters)

Les Pays-Bas et le Royaume-Uni ont donné ce jeudi le coup d'envoi des élections européennes. Au total, plus de 400 millions d'électeurs votent dans 28 pays pour élire 751 députés européens lors d'un scrutin qui se tient jusqu'à dimanche. Outre les sujets du Brexit et de la montée des populismes, les inégalités sociales tiennent une place importante dans le débat et divisent. Travailleurs détachés, SMIC européen, chômage des moins de 25 ans, égalité des salaires hommes-femmes... L'attente d'une Europe plus égalitaire et plus protectrice se fait pressante. À quel modèle social doit-on s'attendre après les élections du 26 mai ? On en parle avec nos invités du débat, dans "28 Minutes".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 28/05/2019 à 19:20
Signaler
L’Europe va progresser pour «  créer un nouveau modèle de société commune et éthique et avec des valeurs humaines «  puisque l’homme progresse aussi ( l’IA , la modernisation par la digitalisation, les neurosciences...) Adapter les droits sociaux au...

à écrit le 25/05/2019 à 12:08
Signaler
Ben si ce sont toujours les aliénants PPE et PSOE qui ont le pouvoir on doit s'attendre à rien comme d'habitude à savoir toujours plus de subventions à l'oligarchie européenne pour toujours moins de services publics primordiaux. Investir sur l'extrêm...

à écrit le 25/05/2019 à 9:36
Signaler
C'est une bonne chose, de brader les droits sociaux. Le malthusianisme est la solution aux problèmes écologiques de la planète.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.