PODCAST « La protection de la vie privée est un axe de différenciation pour les startups françaises », Jonathan Cherki (ContentSquare)

 |   |  280  mots
(Crédits : DR)
ÉPISODE 10. Dans cette émission de « 40 nuances de Next », le fondateur et CEO de ContentSquare, Jonathan Cherki, désormais installé à New York, tire les leçons de la crise sanitaire pour le e-commerce dans un monde affecté par l'épidémie de Covid-19. La startup, spécialisée dans l'analyse prédictive du comportement des clients, se développe rapidement à l'international et vient de réaliser une levée de fonds de 190 millions de dollars. (*) Par Olivier Mathiot, fondateur de The Camp et Olivier Benzazon, entrepreneur.

"40 nuances de Next" est un podcast conçu pendant le confinement par Olivier Mathiot, le président de The Camp, un campus dédié aux nouvelles technologies basé à Aix-en-Provence et Thomas Benzazon, multi-entrepreneur, en partenariat avec La Tribune, Maddyness, l'association France Digitale et la French Tech, le label créé par le ministère de l'Economie.

Pour rappel, Le Next 40 est une initiative lancée par Bercy à l'automne 2019. Il regroupe les 40 plus grosses startups françaises, déterminé sur la base de critères économiques (montant des levées de fonds, chiffres d'affaires, taux de croissance annuelle) porté par le Secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O. Il est donc une référence explicite au CAC 40, les 40 plus grosses capitalisations boursières françaises. Ce Next 40 sera-t-il le prochain CAC 40 ? Ou bien est-il encore un CAC 40 en devenir ? Car la question du monde d'après, du jour d'après, est là, bien présente dans tous nos esprits. Donc le 40 Nuances de Next parle aussi de cet après : qui mieux que des entrepreneurs pour éclairer les enjeux économiques, d'innovation, de transformation et de mutations nécessaires que cette crise impose à notre société.

Dans chaque épisode, un ou une entrepreneur du Next 40 (cuvée 2019).

Aujourd'hui, l'épisode 10 enregistré à distance est avec Jonathan Cherki, CEO de Contentsquare, spécialisé dans l'analyse du comportement des utilisateurs des sites internet.

Première partie

Seconde partie

>> Prochain épisode : le prochain invité de 40 nuances de Next est Franck le Tendre, CEO de Finalcad, spécialisée dans la digitalisation des chantiers du bâtiment.

Lire aussi : A quoi sert le French Tech 120 et qui sont les startups sélectionnées ?

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :