PODCAST "Lutter contre Amazon est un choix de société", Ismaël Ould (Wynd)

ÉPISODE 8. Dans cette émission de « 40 nuances de Next », le cofondateur et CEO de Wynd, Ismaël Ould, tire les leçons du confinement et du déconfinement pour le e-commerce dans un monde affecté par l’épidémie de Covid-19. La startup qui fournit des plateformes digitales en SaaS en marque blanche, défend la complémentarité avec les magasins physiques.
(Crédits : DR)

"40 nuances de Next" est un podcast conçu pendant le confinement par Olivier Mathiot, le président de The Camp, un campus dédié aux nouvelles technologies basé à Aix-en-Provence et Thomas Benzazon, multi-entrepreneur, en partenariat avec La Tribune, Maddyness, l'association France Digitale et la French Tech, le label créé par le ministère de l'Economie.

Pour rappel, Le Next 40 est une initiative lancée par Bercy à l'automne 2019. Il regroupe les 40 plus grosses startups françaises, déterminé sur la base de critères économiques (montant des levées de fonds, chiffres d'affaires, taux de croissance annuelle) porté par le Secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O. Il est donc une référence explicite au CAC 40, les 40 plus grosses capitalisations boursières françaises. Ce Next 40 sera-t-il le prochain CAC 40 ? Ou bien est-il encore un CAC 40 en devenir ? Car la question du monde d'après, du jour d'après, est là, bien présente dans tous nos esprits. Donc le 40 Nuances de Next parle aussi du « Next World » : qui mieux que des entrepreneurs stars pouvaient éclairer sur les enjeux économiques, d'innovation, de transformation et de mutations nécessaires que cette crise impose à notre société.

Dans chaque épisode, un ou une entrepreneur du Next 40 (cuvée 2019).

Aujourd'hui, l'épisode 8 enregistré à distance est avec Ismaël Ould, CEO de Wynd, spécialisé dans la création de plateformes digitales de e-commerce en marque blanche.

Première partie

Seconde partie

Lire aussi : A quoi sert le French Tech 120 et qui sont les startups sélectionnées ?

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Commentaires 6
à écrit le 13/06/2020 à 14:54
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Lutter contre Amazon ....pour le benefice de Cdiscount bien français lui mais plus cher surtout au niveau du transport....

le 13/06/2020 à 16:18
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CDiscount ne contrôle pas ce qu’il envoie aux clients ( 200 euros pour un produit ou les pièces étaient manquantes ...) Une fois mais plus jamais cette mauvaise expérience. Ils ne savent pas emballer correctement leurs produits ...«  comme Amazon »...

à écrit le 13/06/2020 à 9:35
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Encore des idées de bobos Amazon c est super efficace et surtout on a une garantie de ne pas se faire à arnaquer par un site de bandits La justice est hyper lente à condamner les escros , les problèmes de suivit et remboursement sont toujours compli...

à écrit le 13/06/2020 à 7:30
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En pleine pandémie : Amazon a été le «  seul fournisseur «  à respecter une charte du consommateur «  en ligne ( une réalité testé ) 1) il informe du stock en ligne , il livre , et il débite le compte le jour où il livre votre commande chez vous ....

le 13/06/2020 à 14:52
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Un produit vendu à 50 € vous le retrouvez à 14 € en magasin !De qui vous moquez vous !En premier lieu Amazon offre des dizaines voires des centaines d'articles pour un meme produit !De plus Amazon sert d'interface à beaucoup de boutiques qui vous env...

à écrit le 12/06/2020 à 23:33
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"Lutter contre Amazon" : Pauvre France, pauvres gens qui font de la démagogie anti-américaine primaire ...

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