B2A Technology de plus en plus boulimique

 |   |  373  mots
Spécialiste des tapis roulants d’aéroports, B2A Technology compte comme actionnaires de référence Future French Champions (composé de Bpifrance et du fonds souverain du Qatar) à hauteur de 31 %, et Pierre Marol qui détient 25 % du capital.
Spécialiste des tapis roulants d’aéroports, B2A Technology compte comme actionnaires de référence Future French Champions (composé de Bpifrance et du fonds souverain du Qatar) à hauteur de 31 %, et Pierre Marol qui détient 25 % du capital. (Crédits : DR)
Le leader français des solutions automatisées pour l'intralogistique et l'aéroportuaire, qui vient de racheter son concurrent néo-zélandais Glidepath, compte encore grossir en 2020. Explications.

Pierre Marol, PDG de B2A Technology, et par ailleurs président de la CCI du Centre- Val de Loire, envisage de mener une nouvelle opération de croissance externe l'année prochaine. Dans le viseur de l'ETI, plusieurs acteurs européens de l'intralogistique avec un double objectif pour B2A Technology : élargir son offre produits vis-à-vis de ses clients et prospects, et s'implanter sur de nouveaux territoires. Via sa filiale Alstef, basée à Boigny-sur-Bionne dans le Loiret, le groupe équipe en tapis roulants plusieurs aéroports en France, Russie, Croatie, Turquie et Afrique francophone, pour le tri et le stockage des bagages.

Une gamme complète de chariots autoguidés

Le rachat mi-novembre de Glidepath permet déjà à B2A Technology de renforcer sensiblement sa division aéroportuaire. La société rachetée, basée à Auckland en Nouvelle-Zélande, ouvre au groupe loirétain les aéroports de l'hémisphère Sud, en Australie, Afrique du Sud, Asie du Sud-Est, Inde, Pérou et Chili. Pesant 50 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018, Glidepath, dont la directrice générale, Natalie Bilyard, a été confirmée, emploie 300 salariés.

La seconde filiale, BA Systèmes, située à Mordelles en...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :