Signaux Faibles - juin 2014

BlogPsychanalyse de la prospective des Présidents

La stratégie est un choix, la prospective est une ouverture. Lorsque l’on sait que le futur est tout sauf certain, la France doit s’ouvrir aux futurs afin de choisir sa stratégie. C’est le problème qui ressort avec le rapport de Jean Pisani...

BlogLe marketing de l’incertain !

Le marketing de papa, des années 1960, est mort. En ce temps-là, le rythme de création en masse de produits, de développement du commerce et des services était tel que les plans marketing étaient à cinq ans, voire à dix ans.

BlogUne justice sans respect

En mai, fait ce qu’il te plaît. Que ce soit en mai 2011 avec DSK ou en mai 2014 avec BNP Paribas, nous autres Français avons du mal à admettre l’indépendance de la justice américaine face au pouvoir politique. Notre justice, elle, n’est pas...

BlogFeu le programme du CNR

Avec l’anniversaire du Débarquement du 6 juin 1944, la mise en oeuvre du programme du Conseil national de la résistance (CNR) revient dans les médias par l’idéal rassembleur qu’il représentait.

BlogLes signaux forts du Front

Les élections européennes en France, le 25 mai, ont conduit 24 députés du Front national à Strasbourg, sur un total français de 74. C’est un séisme. Pourquoi ?

  • 1