Le cofondateur d'Android Andy Rubin quitte Google

En charge de la division robotique depuis mars 2013, Andy Rubin a quitté la firme américaine afin de fonder un incubateur de start-up.
Laszlo Perelstein
Andy Rubin n'était plus à la tête d'Android depuis mars 2013.

Il avait déjà laissé les rênes d'Android mais quitte aujourd'hui définitivement Google. Le géant de l'Internet américain a annoncé jeudi 30 octobre le départ Andy Rubin, à l'origine du système d'exploitation Android et en charge de la division robotique, rapporte le Wall Street Journal. James Kuffner, chercheur à Google et membre de la même division prendra sa place.

Le directeur général de la firme de Moutain View, Lary Page, a remercié son ancien employé dans un communiqué cité par le journal américain: "Avec Android, il a créé quelque chose de vraiment remarquable comptant plus d'un milliard d'heureux utilisateurs. Je lui souhaite le meilleur pour la suite."

Départ pour un incubateur de start-up de produits technologiques

Le départ d'Andrew E. Rubin n'est pas vraiment une surprise puisqu'il avait déjà laissé en mars 2013 son poste de vice-président en charge du mobile, où il supervisait Android, développé par sa start-up rachetée en 2005 par Google. Il était depuis chargé de développer la division robotique pour le mystérieux Labo X de l'entreprise américaine, dont la dernière acquisition en date remonte à décembre 2013.

     | Lire Pourquoi Google s'offre Boston Dynamics, son huitième fabricant de robots

Selon le Wall Street Journal, qui a contacté Andy Rubin par email, ce dernier va lancer un incubateur pour les start-up intéressées dans la construction de produits technologiques.

Photo : Andy Rubin from Press Lunch Meeting par karitus. Via Flickr CC License by.

Laszlo Perelstein

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.