Le cofondateur d'Android Andy Rubin quitte Google

 |   |  251  mots
Andy Rubin n'était plus à la tête d'Android depuis mars 2013.
Andy Rubin n'était plus à la tête d'Android depuis mars 2013. (Crédits : karitsu. Via Flickr CC License by.)
En charge de la division robotique depuis mars 2013, Andy Rubin a quitté la firme américaine afin de fonder un incubateur de start-up.

Il avait déjà laissé les rênes d'Android mais quitte aujourd'hui définitivement Google. Le géant de l'Internet américain a annoncé jeudi 30 octobre le départ Andy Rubin, à l'origine du système d'exploitation Android et en charge de la division robotique, rapporte le Wall Street Journal. James Kuffner, chercheur à Google et membre de la même division prendra sa place.

Le directeur général de la firme de Moutain View, Lary Page, a remercié son ancien employé dans un communiqué cité par le journal américain: "Avec Android, il a créé quelque chose de vraiment remarquable comptant plus d'un milliard d'heureux utilisateurs. Je lui souhaite le meilleur pour la suite."

Départ pour un incubateur de start-up de produits technologiques

Le départ d'Andrew E. Rubin n'est pas vraiment une surprise puisqu'il avait déjà laissé en mars 2013 son poste de vice-président en charge du mobile, où il supervisait Android, développé par sa start-up rachetée en 2005 par Google. Il était depuis chargé de développer la division robotique pour le mystérieux Labo X de l'entreprise américaine, dont la dernière acquisition en date remonte à décembre 2013.

     | Lire Pourquoi Google s'offre Boston Dynamics, son huitième fabricant de robots

Selon le Wall Street Journal, qui a contacté Andy Rubin par email, ce dernier va lancer un incubateur pour les start-up intéressées dans la construction de produits technologiques.

Photo : Andy Rubin from Press Lunch Meeting par karitus. Via Flickr CC License by.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :