Nouvelle version d'Android et box connectée, Google présente ses nouveautés

Le géant américain de l'Internet a annoncé la sortie de la tablette Nexus 9, du smartphone Nexus 6 et de la version "Lollipop" de son système d'exploitation. Revue de détails.
Vendu 99 dollars, le Nexus Player (le boîtier noir ici en fond) permettra de regarder des films et des vidéos, d'écouter de la musique ou de jouer à des jeux vidéo en streaming.

Nouvel arsenal dans le mobile pour GoogleGoogle . La firme de Moutain View a présente mercredi 15 octobre une nouvelle version de son système d'exploitation Android baptisée "Lollipop" (sucette, en français) ainsi qu'un élargissement de sa gamme Nexus avec une tablette et un smartphone supplémentaires.

  • Alliance avec HTC pour la fabrication du Nexus 9

Pour sa nouvelle tablette Nexus 9 de 8,9 pouces (22,6 cm), "suffisamment petite pour être transportée mais assez grande pour travailler dessus", Google s'est allié avec un autre fabricant, le taïwanais HTC.

     | Lire Le pionnier des smartphones HTC sort du rouge grâce à son modèle One M8

La tablette est aussi assortie d'une couverture avec clavier intégré rappelant celle de la Surface de Microsoft.

  • Un décodeur multi-services

Le géant américain de l'Internet a également dévoilé un décodeur réalisé en collaboration avec Asus, le Nexus Player (vendu 99 dollars). Dernier effort en date de Google pour s'immiscer dans le marché de la télévision,  il présente toutes les fonctions de la clé de streaming Chromecast. Capable de faire tourner toutes les applications du Play Store grâce à Android TV — présenté en juin —, il permettra de regarder des films et des vidéos, d'écouter de la musique ou de jouer à des jeux vidéo en streaming, notamment grâce à une manette vendue à part (39 dollars). Disponible dès le 3 novembre, tout comme la tablette Nexus 9, cette box connectée se place en concurrent direct d'Amazon et sa box Fire TV.

     | Lire Amazon veut rentrer dans votre salon

  • Un Nexus 6 entre les deux derniers iPhone 6

Le nouveau smartphone Nexus 6 devient le plus grand de la gamme de Google. "Phablette" avec un écran de 6 pouces de diagonale, soit 15,24 centimètres, sa taille le place entre l'iPhone 6 (5,44 pouces, soit 13,81 centimètres) et l'iPhone 6 Plus (6,22 pouces, soit 15,81 centimètres).

L'appareil, dont Google vante aussi le "turbo-chargeur" promettant jusqu'à six heures d'utilisation avec seulement 15 minutes de chargement, est fabriqué par Motorola, racheté en 2012 pour plus de 12 milliards de dollars mais cédé pour moins de 3 milliards en janvier au groupe chinois Lenovo.

     | Lire Le rachat de Motorola à Google fait plonger Lenovo en Bourse

  • Ambitieuse "Lollilop"

Google affirme par ailleurs qu'Android 5.0 "Lollipop" est la version "la plus ambitieuse" de son système d'exploitation, et est "conçu pour être flexible et fonctionner sur tous les appareils", y compris les modèles vendus environ 100 dollars, à l'image du polyvalent Windows 10 présenté début octobre par Microsoft.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, "Lollipop" doit faciliter la poursuite sur un appareil du visionnage d'une vidéo entamé sur un autre. La version devrait également permettre de d'avantage optimiser l'utilisation de la batterie d'un appareil, permettant "de gagner jusque 90 minutes". Enfin, il sera possible de "sécuriser téléphone ou tablette par appariement avec un dispositif de confiance comme votre portable ou même votre voiture".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.