Disney dépasse Netflix en nombre d'abonnés et augmente ses prix

Le géant du divertissement américain compte plus de 221 millions d'abonnés au troisième trimestre. Il va proposer de nouvelles formules d'abonnements en décembre avec des prix en hausse de 38%.
(Crédits : Reuters)

Dans la rude bataille que se livrent les plateformes de streaming pour attirer de nouveaux clients, Walt Disney a marqué un point. En affichant un total de 221,1 millions d'abonnés au troisième trimestre sur ses trois plateformes (Disney+, Hulu et ESPN+), il dépasse celui annoncé par Netflix, a indiqué le groupe lors de l'annonce de ses résultats trimestriels.

Disney a toutefois révisé à la baisse ses prévisions d'abonnés à long terme pour les clients Disney+ (152 millions ce trimestre), en raison de la perte des droits de diffusion du cricket en Inde. Il prévoit désormais un total de 215 à 245 millions d'abonnés à Disney+ d'ici la fin septembre 2024. Un chiffre inférieur aux 230 à 260 millions estimés précédemment.

Lire aussiMalgré une perte d'abonnés record, Netflix limite la casse grâce à la série Stranger Things

Disney a également annoncé qu'il augmenterait ses prix de 38% en décembre pour les clients souhaitant accéder aux services de Disney+ ou d'Hulu sans publicités. Afin d'attirer de nouveaux abonnés, il proposera en décembre une offre d'accès à Disney+ avec publicité pour 7,99 dollars par mois, le même prix qu'il facture actuellement pour la version sans publicité. Les prix pour accéder à la plateforme Hulu (indisponible en France) augmenteront eux de 1 à 2 dollars par mois en décembre.

Hausse du bénéfice par action

Quant aux résultats, le géant du divertissement a fait état d'un bénéfice par action ajusté de 1,09 dollar au troisième trimestre, en hausse de 36% sur un an, grâce à la reprise de la fréquentation de ses parcs d'attractions. Son chiffre d'affaires global pour le trimestre est en hausse de 26% sur un an, à 21,5 milliards de dollars.

Le titre prenait mercredi soir 6,9% dans les échanges d'après-clôture à Wall Street.

(avec Reuters)

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 11/08/2022 à 20:33
Signaler
"Il va proposer de nouvelles formules d'abonnements en décembre avec des prix en hausse de 38%." Hausse de tarif indécente en période d'inflation galopante. Disney aurait mieux fait de proposer une offre low cost tel qu'un flux SD pour 4,99 U...

à écrit le 11/08/2022 à 19:48
Signaler
Le replay d'Arte est rempli de perles . De plus il est agréable de ne pas avoir le carquant woke-bisounours-limite-pour-débile-prude .J'ai été surpris par le dernier Disney "prey" qui rompt avec les dernières séries niazes tirées de l'univers Mar...

à écrit le 11/08/2022 à 8:55
Signaler
J'ai annulé Netflix, amazon et Disney....et je ne m'en porte que mieux. Faut être retraité inactif et sans aucun centre d'intérêt pour amortir ces chaînes payantes....mais bon, il y a la vo.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.