Samsung inquiète la Bourse avec ses prévisions

Le groupe sud-coréen d'électronique Samsung a prévenu que ses résultats trimestriels seraient inférieurs aux attentes des analystes. De quoi rendre les investisseurs inquiets sur le ralentissement de l'activité et le niveau des marges. Le titre est sanctionné à la Bourse de Séoul.

Grosse déception pour les investisseurs sud-coréens. Le groupe d'électronique grand public Samsung a annoncé ce jeudi que son bénéfice d'exploitation du troisième trimestre (juillet à septembre) atteindrait en moyenne 4.800 milliards de wons (trois milliards d'euros), oscillant entre 4.600 à 5.000 milliards de wons. Sauf que le consensus d'analystes établi par Thomson Reuters tablait sur 5.200 milliards de wons.

Même déception sur le chiffre d'affaires qui, selon Samsung, devrait ressortir à 40.000 milliards de wons, soit 2.000 milliards de moins que le consensus. "Les performances (du groupe) dans les écrans à cristaux liquides (LCD) et les téléviseurs semblent pire que prévu et les pressions à la baisse sur les bénéfices vont s'accentuer alors que les prix des puces reculent eux aussi et que les fabricants de téléviseurs augmentent leurs réductions de coûts", prévient Chung Young-woo, analyste de Korea Investment & Securities. "L'augmentation habituelle de la demande pour la période des fêtes sera plus faible cette fois-ci et un redressement des bénéfices ne devrait pas survenir avant le début de l'année prochaine", ajoute-t-il.

A la Bourse de Séoul, l'action a perdu jusqu'à 3% en séance dans un marché quasiment stable.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.