Dell se veut rassurant sur ses ventes

 |   |  193  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le fabricant informatique américain Dell prévoit d'augmenter son chiffre d'affaires jusqu'à 19% cette année grâce au renouvellement du parc informatique de ses clients.

Dell table sur le renouvellement du parc d'ordinateurs des entreprises et des administrations pour doper ses ventes annuelles. "Un renouvellement chez nos clients est en cours, après avoir pris du retard, et nous prévoyons que cela continuera, et que nous bénéficierons d'un cycle solide", a déclaré le directeur financier Brian Gladden, cité dans un communiqué à la veille d'une journée d'information pour les investisseurs.

Et cette tendance devrait se traduire par une hausse comprise entre 14 et 19% du chiffre d'affaires 2010-2011 (exercice clos fin janvier) en ligne avec les estimations d'analystes qui prévoient une progression de 16,2% à 61 milliards de dollars (50 milliards d'euros).

En annonçant ces chiffres, le groupe cherche à rassurer et faire oublier aux investisseurs les 100 millions de dollars provisionnés à cause de frais de justice, provision l'ayant conduit il y a deux semaines à émettre un "profit warning" (avertissement sur résultat). Dell a ainsi abaissé de 5 cents son objectif de bénéfice net par action attendu désormais à 17 cents.

Lors de son dernier exercice 2009-2010, Dell avait vu ses ventes chuter de 13% sur un an à 52,9 milliards de dollars et son bénéfice net fondre de 42%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :