Le français Bertrand Serlet quitte Apple

Après vingt-deux ans de bons et loyaux services, ce proche de Steve Jobs entend se consacrer de nouveau à la recherche. Il sera remplacé par son bras droit, Craig Federighi.

Nouveau bouleversement à la tête d'Apple. Un peu plus de deux mois après l'annonce du nouveau départ en congé de maladie de Steve Jobs, le mythique patron du géant américain de l'électronique, la firme à la pomme a annoncé ce mercredi la démission de l'un de ses fidèles lieutenants, le français Bertrand Serlet, directeur du développement des systèmes d'exploitation Mac OS, les logiciels qui équipent les ordinateurs Mac d'Apple et se posent en rivaux du Windows de Microsoft.

Il avait rejoint Apple en 1997

Agé de 50 ans et titulaire d'un doctorat en sciences de l'informatique de l'université d'Orsay (Yvelines), Bertrand Serlet avait travaillé durant quatre ans au sein de Xerox PARC, laboratoire de recherche du fabricant américain d'imprimantes Xerox, avant de rejoindre en 1989 le groupe d'informatique Next, créé par Steve Jobs en 1985 après son éviction de la direction d'Apple. C'est en 1997 que Bertrand Serlet intégrera Apple, soit un an après le retour de Steve Jobs aux commandes de la firme à la pomme.

Priorité à la recherche

"Je travaille depuis vingt-deux ans avec Steve, et cela a été formidable de développer des produits, aussi bien chez Next que chez Apple. Mais aujourd'hui, je souhaite me consacrer moins aux produits et davantage à la recherche", explique Bertrand Serlet, dans un communiqué publié par Apple. Son remplaçant est tout trouvé. Il s'agit de Craig Federighi, numéro deux de Serlet. Comme ce dernier, Federighi a travaillé chez Next puis chez Apple avant d'intégrer l'éditeur de solutions logicielles Ariba, au sein duquel il a passé dix ans. C'est en 2009 que Craig Federighi  a effectué son "come back" chez Apple, où il gère depuis deux ans l'équipe travaillant sur Mac OS.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.