Twitter : démission du "co-PDG" et numéro 2 du groupe Ali Rowghani

 |   |  275  mots
Le numéro 2 de Twitter avait touché près de 10 millions de dollars en vendant ses actions Twitter après l'expiration du lock-up, en interdisant la vente. (Photo : Reuters)
Le numéro 2 de Twitter avait touché près de 10 millions de dollars en vendant ses actions Twitter après l'expiration du "lock-up", en interdisant la vente. (Photo : Reuters) (Crédits : reuters.com)
Ali Rowghani était notamment chargé de s'occuper du problème de croissance des utilisateurs, jugée insuffisante par les investisseurs.

Un tweet pour annoncer son départ. Le numéro deux de Twitter, Ali Rowghani, a annoncé sa démission sur le réseau social de micro-blogging. 

Directeur financier chez Pixar jusqu'en 2010, il était entré à la même fonction chez Twitter et avait réussi avec succès l'introduction en Bourse de la plateforme de micro-blogging, avant d'occuper par la suite la fonction de COO (pour chief operating officer, l'équivalent de directeur général). Comme l'expliquait fin avril un portrait du Wall Street Journal, il était notamment chargé de s'occuper du problème de croissance des utilisateurs, jugée insuffisante par les investisseurs. 

>> LIRE Twitter double ses recettes... mais creuse ses pertes

Il conseillera le PDG de Twitter

Ali Rowghani ne sera pas remplacé à son poste comme le statue l'entreprise américaine dans un dépôt réglementaire auprès des autorités financières. Il restera dans l'entreprise où il conseillera le PDG de Twitter, Dick Costollo. Ce dernier a d'ailleurs répondu au tweet d'Ali Rowghani que certains en interne qualifiaient de "co-PDG" d'après le site d'actualité américain Quartz.

Le numéro 2 de Twitter avait touché près de 10 millions de dollars en mai en vendant ses actions Twitter après l'expiration du "lock-up", en interdisant la vente. L'action du groupe américain avait alors chuté de 56%, perdant près de 4 milliards de dollars en valeur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/10/2014 à 9:57 :
bonjour j ai un probléme avec la cote d ivoire j ai deux copine qui son reserver pour le dimanche 5 octobre pour venir a nice il demande 2500euro .

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :