Snapchat valorisé 19 milliards de dollars ?

 |   |  257  mots
Snapchat est devenu très populaire auprès des adolescents qui échangent jusqu'à 700 millions de photos éphémères par jour.
Snapchat est devenu très populaire auprès des adolescents qui échangent jusqu'à 700 millions de photos éphémères par jour. (Crédits : reuters.com)
La messagerie éphémère lance un nouveau tour de table pour boucler ses financements. Snapchat devient la troisième société soutenue par des fonds de capital-risque, en terme de valorisation.

D'après Bloomberg, l'éditeur de l'application mobile Snapchat est en train d'organiser un nouveau tour de table d'investisseurs pour récolter environ 500 millions de dollars. Cela porterait la valorisation de la société à environ 19 milliards de dollars (16,7 milliards d'euros). L'an dernier, Snapchat avait récolté 485,6 millions de dollars auprès de 23 investisseurs valorisant la société 10 milliards de dollars.

Facebook avait proposé 3 milliards...

Selon l'agence de presse économique américaine, l'application, qui permet d'envoyer des photos qui sont aussitôt détruites, deviendrait ainsi la troisième valorisation soutenue par des fonds de capital-risque, après le fabricant chinois de smartphones et nouveau numéro 3 mondial Xiaomi (45 milliards) et Uber (plus de 40 milliards). Bloomberg observe également qu'à ce prix-là, Snapchat se rapproche du prix payé par Facebook l'année dernière pour s'offrir WhatsApp qui compte 700 millions d'utilisateurs.

Le premier réseau social du monde avait alors déboursé 22 milliards de dollars. En 2013, Evan Spiegel, fondateur de Snapchat, avait refusé une offre de rachat de Facebook de 3 milliards de dollars. Depuis, le groupe a tenté de lancer plusieurs applications concurrentes de Snapchat, à l'instar de Yahoo.

700 millions de photos par jour

Avec son principe de photo à l'existence très limitée dans le temps, l'application est devenue particulièrement populaire auprès des jeunes. La société chiffre le nombre de photos publiées à 700 millions par jour. Snapchat travaille sur plusieurs projets de développement dont la possibilité d'envoyer de l'argent entre utilisateurs, ou encore de créer des séries éphémères via son application.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :