Snapchat fait le plein d'utilisateurs pendant le confinement

 |  | 723 mots
Lecture 4 min.
Le réseau social Snapchat revendique un total de 229 millions d'utilisateurs dans le monde (+20% sur un an).
Le réseau social Snapchat revendique un total de 229 millions d'utilisateurs dans le monde (+20% sur un an). (Crédits : Thomas White)
Le réseau social a gagné 11 millions d'utilisateurs entre janvier et mars. Snapchat, qui a vu son chiffre d'affaires bondir de 44% sur un an, reste toujours dans le rouge avec des pertes contenues à 310,4 millions de dollars. Mais plusieurs études montrent déjà que la contraction des budgets publicitaires en raison du coronavirus se fera réellement ressentir à compter du deuxième trimestre.

Bonne surprise pour Snapchat. Le réseau social, connu pour le partage de photos et vidéos éphémères, a vu sa fréquentation augmenter en période de confinement, selon ses résultats trimestriels publiés mardi par la maison-mère Snap. Inc. La plateforme a gagné 11 millions d'utilisateurs entre janvier et mars, et revendique un total de 229 millions d'utilisateurs dans le monde (+20% sur un an). Le réseau social connaît ainsi une croissance de son nombre d'utilisateurs pour le cinquième trimestre consécutif, après avoir été boudé en 2018.

Cette hausse d'utilisateurs est logiquement attribuée au confinement, alors que près de la moitié de la population mondiale a été appelée à rester chez elle courant mars afin de lutter contre la propagation du coronavirus. "Les personnes se sont tournées vers les réseaux sociaux pour partager des nouvelles avec leurs amis et pour lutter...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :