Smartphone : HTC mise tout sur la photo

Baptisée « One », la nouvelle gamme du constructeur taïwanais, dévoilée dimanche soir à la veille de l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, promet une expérience unique en matière de photo.
Le nouveau smartphone One X de HTC dévoilé dimanche soir à Barcelone

Reprenant tous les tics de feu Steve Jobs, Peter Chou, le fondateur et PDG du constructeur taïwanais HTC n'a pas lésiné sur les superlatifs pour décrire sa nouvelle gamme de smartphones, HTC One, « incroyable », « fantastique », « remarquable »,  « unique. » Les trois modèles, dévoilés dimanche soir lors d'une conférence de presse à la veille de l'ouverture du grand salon mondial du mobile de Barcelone (Mobile World Congress), sont équipés de la dernière version d'Android 4.0 de Google (Ice Cream Sandwich) et surtout d'un nouveau logiciel maison de prise de vue et de traitement d'image, baptisé Image Sense. Car HTC mise désormais à fond sur la photo partant du principe que « la prise de photo est le deuxième usage plébiscité par les utilisateurs, après les appels » a souligné Peter Chou dimanche soir.

« Une bête de vitesse et de performance »

Le plus haut de gamme de la série, le « One X », sera « une bête de vitesse et de performance », avec un microprocesseur quatre-c?urs de Nvidia (sauf pour la version 4G), qui s'annonce comme la nouvelle grande tendance pour cette édition 2012 du MWC. Son appareil photo se déclenche en 0,7 seconde et l'autofocus se fait en 0,2 seconde, « plus rapide qu'un clin d'?il » vante le patron de HTC, qui s'est même payé le luxe de comparer des clichés pris avec son HTC One et avec un iPhone 4S, ces derniers forcément plus sombres en contre-jour. Autre innovation : il sera dorénavant possible de prendre une cliché tout en filmant une vidéo, sans interruption, une fonction de capture simultanée appelée « Video Pic ». Et pour partager ses photos, en connectant un accessoire sans fil, Media Link, vendu séparément, au port HDMI d'un téléviseur, quelle que soit sa marque, on peut faire apparaître les clichés de son smartphone d'un glissement de doigt sur son écran.

Pris en tenailles par Samsung et Nokia

Cette nouvelle série permettra-t-elle à HTC de se relancer ? « HTC perd du terrain face à Samsung sur le segment des téléphones sous Android et il a cédé des parts de marché à Nokia dans les Windows Phone. HTC risque d'être pris en tenailles par ces deux géants, il doit régler ce problème de façon urgente » relevait vendredi dernier Tom Kang, du cabinet Strategy Analytics. La gamme One a semble-t-il séduit les opérateurs puisque son lancement mondial en avril se fera chez 140 opérateurs et distributeurs, dont Orange, SFR et Bouygues Telecom. Reste à savoir à quel prix, sans et avec subvention, un des paramètres clé du succès.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 27/02/2012 à 12:06
Signaler
Probable que HTC, qui, à ce jour, n'a jamais eu l'appétit de goinfre pour les USD (propre à certains autres...), commercialisera à des prix "cohérents".

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.