Tom Siebel : « La clef de la transformation numérique réside dans la simplicité »

 |   |  2156  mots
Tom Siebel, CEO de C3
Tom Siebel, CEO de C3 (Crédits : C3.ai)
ENTRETIEN. Tom Siebel, CEO de C3, vient de publier « Digital transformation ». Il explique comment son entreprise fournit des services de pointe à ses partenaires en analysant les données issues des objets connectés.

LA TRIBUNE - Si l'Internet des objets est aujourd'hui sur toutes les lèvres, c'était loin d'être le cas il y a dix ans, au moment où vous avez décidé de créer C3, entreprise spécialisée dans l'analyse des données issues de ces objets intelligents. Qu'est-ce qui, à l'époque, vous a conduit à investir ce domaine ?

TOM SIEBEL - Nous avions acquis la conviction qu'un panel de nouvelles technologies, dont le cloud, le traitement des masses de données, l'Internet des objets et l'intelligence artificielle, allaient entraîner des transformations profondes dans l'économie, et permettre de résoudre des problèmes qui n'avaient encore jamais pu être traités auparavant. Nous avons donc voulu proposer une plateforme logicielle qui permette aux entreprises de concevoir, développer, opérer et entretenir des applications qui tirent profit de ces technologies. En commençant par l'énergie.

Pourquoi ce secteur en particulier ?

C'est un domaine clef, pour l'économie et la société dans son ensemble : en améliorant le fonctionnement de l'industrie de l'énergie, on apporte d'immenses bénéfices à la collectivité. Et nous pensions pouvoir apporter une contribution importante en la matière. L'idée étant...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :