Les transferts du 26 janvier 2011

 |   |  286  mots

Anses

Conseiller d'État, ancien ministre de la Santé, Philippe Bas est nommé président du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, issue de la fusion entre l'Afssa et l'Afsset. 52 ans, IEP Paris, ENA, il assurait cette fonction pour l'Office français de l'immigration et de l'intégration depuis 2007. Philippe Bas a été secrétaire général de la présidence de la République de 2002 à 2005.

France Télévisions

Adeline Challon-Kemoun a été nommée directeur de la communication externe et du marketing image du groupe, membre du comex. 43 ans, IEP Paris, Adeline Challon-Kemoun était directeur de la communication du groupe Casino depuis 2006. Elle a été associée du cabinet Image 7 et conseiller technique au cabinet du ministre de l'Économie et des Finances. En 2003, elle est entrée chez Euris, la société d'investissement de Jean-Charles Naouri, au poste de DGA.

HSBC France

Alexandra Serizay devient directeur de la stratégie et de l'organisation (DSO), membre du comex. Alexandra Serizay, 33 ans, Essec, était depuis 2007 manager au sein de la practice services financiers de Bain & Company. Elle a été chargée d'affaires en fusions-acquisitions à la Deutsche Bank.

Arkerys

Sylvain Rivet est nommé secrétaire général du groupe, en charge des réseaux commerciaux, de la direction financière et de la coordination des relations avec les compagnies d'assurances. Sylvain Rivet, 49 ans, Essec, était membre du comex d'Aviva France en charge des partenariats et de la bancassurance.

Agrica

Nommé président du groupe et vice-président du GIE Agrica Gestion, Pierre Meissonnier est toujours vice-président du Crédit Agricole Alpes Provence, contrairement à ce que nous indiquons dans la parution du 25 janvier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :