Présidentielle 2017 : François Fillon n'abandonne pas

 |   |  338  mots
L'ancien Premier ministre a décidé de poursuivre sa campagne. Il dénonce une enquête à charge.
L'ancien Premier ministre a décidé de poursuivre sa campagne. Il dénonce une enquête à charge. (Crédits : Reuters)
François Fillon dénonce une enquête à charge. Alors qu'une procédure de mise en examen a été lancée, le candidat de la droite et du centre a décidé de poursuivre sa campagne présidentielle. Coûte que coûte.

Les événements se bousculent ce mercredi. Après avoir annulé son déplacement ce mercredi matin au Salon de l'agriculture, François Fillon a fait une déclaration ce midi.

Dénonçant un assassinat politique, une enquête à charge, le candidat de la droite et du centre a décidé d'aller jusqu'au bout.

"C'est au peuple français et à lui seul que j'en appelle désormais, à ceux qui me suivent et à ceux qui me combattent. Seul le suffrage universel et non pas une procédure à charge peut décider de qui sera le prochain président de la République. Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas.
Je vous demande de me suivre. Comme ma volonté de servir est plus grande que les accusations qui sont portées contre moi, je vous demande de résister. Je le fais, ma famille politique le fait, devant tous les tourments.
Oui, je serai candidat à la présidence de la République, et nous tirerons de ces épreuves, avec tout ce qu'elles comportent de juste et moins juste, le surcroît de force qu'il nous faut pour redresser le pays
", a-t-il déclaré.

Depuis ce matin, et l'annulation de sa visite au Salon de l'Agriculture, les rumeurs allaient bon train.

Alain Juppé un temps évoqué en remplaçant

Selon certaines sources, un remplacement de François Fillon par Alain Juppé a été un temps envisagé au sein du quartier de campagne du candidat Les Républicains.

Selon d'autres  rumeurs, Patrick Stefanini, le directeur de campagne de François Fillon, aurait présenté sa démission de son poste de coordinateur de la campagne. Rien n'indique que cette démission ait été acceptée.

La campagne du candidat des Républicains est totalement bouleversée depuis les révélations du Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants comme collaborateurs lorsqu'il était député et sénateur.

Plus d'informations à suivre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/03/2017 à 10:51 :
Pouquoi mettre les bâtons dans les roues de François FILLON ?

Je vois de la part du gouvernement de gauche un stratagène pour continuer à gouverner ;
influence sur les juges qui sont à leurs bottes, passer par dessus tout pour gagner du temps et accabler cette famille fillon qui en somme ne fait ni plus ni moins que toutes les personnes nommées présentes et antérieures : c'est à dire profiter des privilèges qu'ils sont
accordés depuis M. François MITTERAND...lire "les rentiers de l'état"
Veuillez "vous les journalistes informer les français sur la transparences de l'état"
c'est votre devoir de nous informer sur la vérité et non de dire et d'être payé pour dire
ce que nous devons entendre.

Les candidats qui se présentent doivent présenter leurs transparences
ce qui éviterait pas mal d'encre et de paroles pour nous leurer

Pour que la REPUBLIQUE retrouve ses lettres de noblesse commençons à remettre
tous les élus à commencer par retirer tous les privilèges qui nous coûtent une fortune
économies par milliards....

QUE LES RETRAITES SOIENT LES MEMES POUR TOUT LE MONDE

QUE LES ENTREPRISES NE SOIENT PLUS PRISES A LA GORGE AU POINT DE PARTIR A L'ETRANGER OU DE FERMER( TROP DE CHARGES(

QUE L'EDUCATION NATIONALE SOIENT REVUE DANS SON ENSEMBLE
AVEC DES METHODES QUI ONT FAIT LEURS PREUVES

SUPRESSION DE L'ISF (exclure les résidences principales)
prendre en conte les manoirs et châteaux ainsi que les oeuvres d'arts
retirer toutes les niches fiscales accordées
tout le monde doit payer des impôts mème minimes

REVOIR LA S.SOCIALE ( LES ETRANGERS NE DOIVENT PAS EN BENEFICIER
SOINS GRATUITS - HOPITAUX GRATUIT POUR TOUTE LA FAMILLE ETRANGERE
ALLOCATIONS FAMILLIALES (SUPRIMER POURTOUS LES ETRANGERS)
AINSI QUE TOUTES LES AIDES ACCORDEES AUX ETRANGERS) CELA LIMITERAIT D'ETRE ENVAHIE EN FRANCE (couper les vives et les avantages et vous sollutionnerez l'immigration en france.

L'AGRICULTUR (plus de transparence, les prix remis à la hausse des cours avec l'union europeenne, créer une commission indépendante de bruxelles qui nous bloque
sans pour cela sortir de l'euros

LES JUGES de respecter les lois et non être influencé par les partis
plus personnes ne croient en la justice.....

La TELEVISION LES JOURNAUX ET LA RADIO (NE DOIVENT PAS FAIRE DE POLITIQUE POUR INFLUENCER LE "PEUPLE' nous avons tous nos opinions ce n'est pas nécessaire de nous enfoncer cela dans la tête

TROP DE DIVISION ENTRE LES FRANCAIS
(MIEUX DIVISER POUR REGNER) nous avons fait la révolution , abolie les privilèges
fait la révolution sous LOUIS XIV ce n'est pas pour rien.... sinon une révolution se prépare et nous n'en sommes pas loin. assez de belles paroles , nous avons besoin
d'un chef capable et non de jeunes pantins -(qui prennent des cours de dictions pour mieux nous convaincre _ QUI RACONTENT n'importe quoi et savent mème pas le mettre en application - QUI MENACENT VULGUAIR EMENT et dénigrent les autres.
NOUS AVONS BESOIN D'HOMME EXPERIMENTE, SOLIDE, et DE NOUS PILOTER
DANS TOUS LES SENS DU TERME;
CET H0 MME C'EST FRANCOIS FILLON (JUPPE) QUI ONT DE L'EXPERIENCE
ET DONT LES FRANCAIS CONNAISSENT BIEN
VOTEZ FILLON OU JUPPE ce sont des valeurs sûres quoi qu'on dises.

INFORMEZ VOUS SUR LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT ILS ONT TOUS
LES MEMES PRIVILEGES

POURQUOI PENELOPPE DOIENT PAYER POUR LES AUTRES ILS ONT TOUS
ET TOUTES LES MEME PRIVILEGES

MITTERAND a entretenu une maitresse à l'ELYSEE plus un château à sa disposition
CHIRAC n'a pas fait grand chose
SARKOZY a beaucoup changé mais contraint il n'a pas pu aller au bout des choses
HOLLANDE un avion sans pilote (paroles de tous les français) a part nous souler avec ses maîtresse et sa royale et ses enfants qui ne sont pas mal installes non plus.
A QUI LE TOUR - NOUS ALLONS AU BORD DE LA FAILLITE
J'AI 76 ANS et j'en ai vu des présidents et l'après guerre, la dévaluation de l'argent comme nous le prévoit LE PEN ADIEU LES RICHES et pourtant évoluez sa fortune...
a écrit le 03/03/2017 à 8:05 :
il a peu etre raison ! ! a quoi bon remplacer une casserole par d autres ? ? ?
a écrit le 02/03/2017 à 18:28 :
Personnellement, FF doit se retirer et ce n'est même pas la peine de se présenter !
C'est un combat perdu pour lui et la droite doit fulminer de toute part, que de constater un futur désastre aux élections !
Attendons que la justice passe et ce qu'elle va dire . Cela va être très intéressant .
Vous avez 13 juristes signataires et pas des moindres qui contestent ce qui vient de se passer...article Le POINT et sur le site ATLANTICO publié le 18.02.2017.
a écrit le 02/03/2017 à 15:12 :
Ancien électeur convaincu de Fillon, je ne peux que constater qu'il n'a provoqué aucune "fuite" quant aux arguments de sa défense. Si Pénélope avait vraiment bossé, il aurait fait fuité à des journalistes du Figaro quelques éléments (du genre la remise à la justice de cartons remplis de copies de mails échangés entre le député et son assistante)
Aucune fuite là dessus - soit il est très nul en termes de com (ce dont je doute), soit il n'a pas ces fameux cartons de copie de mail.
Donc c'est un emploi fictif.
Son maintien discrédite la droite parlementaire en particulier, et les politiques en général. Qu'il parte.
Même si LR n'a rien prévu dans un tel cas de figure, les barons, les sénateurs et députés doivent faire savoir qu'ils quittent la campagne. Cela le forcera à sortir.
Seul Le Maire a eu ce courage, cela paiera dans 5 ans.
Les plus fidèles à FF clament leur attachement à sa candidature, ils ont le droit.
Les opportunistes, médiocres, ne disent rien, attendant de voir comment le vent tourne avant de se positionner.
Courage, responsables de LR, quittez le navire pour le faire couler tout de suite. Sinon, vous coulerez avec dans 3 mois quand FF fera 15%.
a écrit le 02/03/2017 à 12:04 :
Fillon a tenté d'intimider les juges, c'est pour ça qu'il a déclaré qu'il démissionnerait s'il était mis en examen.
Maintenant c'est la fuite en avant, etre president pour echapper à la justice.
1 million d'euros détournés de leur objet au profit de la famille, ce sont des comportements de maffieux. Ces types ne doute de rien, les yeux dans les yeux, ils ne peuvent rien pour la france, il faut les dégager, rien ne pourrait être pire qu'eux.
a écrit le 02/03/2017 à 9:12 :
Fillon ne veut pas abandonner la course. Le problème, c'est que celle là est sponsorisée avec de l'argent public pour un pilote dont la conduite est devenue suicidaire.
C'est à vomir!!!
L'éthique de ce politique est inversement proportionnelle à son acharnement....il va mettre le feu à la France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 02/03/2017 à 8:45 :
Pourquoi abandonner ? La place est si bonne.
a écrit le 02/03/2017 à 5:24 :
Fillon doit présenter des excuses publiques,auprès de sa femme et de ses enfants pour les avoir entrainés dans cette aventure.Cela fera remonter sa cote de popularité
a écrit le 01/03/2017 à 23:04 :
Bonsoir.
Si il est normal que François Fillon fasse face aux juges, il est aussi important que les journalistes indiquent la liste complète des sénateurs ou députés qui ont employé des membres de leur famille, et ce sur les 30 dernières années...
a écrit le 01/03/2017 à 22:50 :
Fillon a joué la montre, en pensant qu'il serait élu avant que les élections ne soient réalisées,pensant que les mauvais fonctionnaires de la justice seraient lent dans leurs procédures. Malheureusement il a perdu. les RÉPUBLICAINS devraient arrêtées de trahir la vérité , M FILLON a rémunéré quelqu'un POUR AUCUN TRAVAIL en CONTREPARTI
a écrit le 01/03/2017 à 22:01 :
Comparaison n'est pas raison mais M Strausskahn s'est de facto mis hors jeu suite à sa mise en examen aux Etats Unis... Il avait par ailleurs été acquitté...

Tout cela relève indirectement de la même morale et de la même rigueur en politique.

On ne demande pas la lune juste de la cohérence dans l'engagement. Ce qui ne va pas c'est le discours que tient Fillon par rapport à son comportement réel.

Le reste importe peu.
a écrit le 01/03/2017 à 21:13 :
RAS LE BOL. Je suis un électeur de la primaire mais je refuse que M. Fillon parle en mon nom.
Pour ce qui de ses arguments sur l’affaire ils sont irrecevables car le fond n’est pas de savoir si il y a eu emplois réels mais un fait réel le manque d’éthique de morale. Pour ce qui de la justice aux ordres et du complot nous connaissons ses arguments ils ont fait fureur!!! dans les années 30 mais également sous Staline, Pinochet et autres ce Monsieur ce met à ce niveau, belle vision du mot démocratie. Je remercie les journalistes les policiers enquêteurs et la justice de faire en sorte que cette caste corrompue cesse de bafouer la France. Je dis également à M. Fillon de ne pas citer de Gaulle car il en déshonore la mémoire. Pour finir M Fillon si vous représentez encore quelque chose c’est la vision d’une république bannière certainement pas celle de la France dont vous insultez les institutions.
a écrit le 01/03/2017 à 20:55 :
FILLON .DEMISION ?MAIS ATTENTION A MACRON? TOUTE CES CABALES VOUS POUSSE SUR MACRON COMME REFUGES? MOI JE DIT ATTENTION LE PROGRAMES DE MACRON EST UN DES PLUS DANGEREUX QUE JE N AI JAMAIS VUE DEPUIS DES ANNEES ? IL EST BIEN DANS LA LIGNE DE BRUXELLES ET DE LUNION EUROPENNE/ QUI ET DE SUPRIME LA TOTALITES DES CHARGES PATRONALES POUR LES REMPLACER PARS L IMPOTS?ET LA SUPRESTION DES CHOMEURS PARS ELIMINATION AUX DEUXIEMES EMPLOIES REFUSE. RAYE DE L ALLOCATION CHOMAGE EXT EXT///LA PERSONNE LA PLUS DANGEREUSE LE MENTEUR///GANDHI///
Réponse de le 01/03/2017 à 22:05 :
ok si vous pouviez désactiver le mode MAJUSCULE.... Merci
a écrit le 01/03/2017 à 19:17 :
Il n'y a qu'une certaine catégorie de personnes qui ne change pas d'avis. Par son étroitesse d'esprit et son obstination bornée, il torpille la droite tout simplement.
Il n'a toujours pas répondu à la simple question que les gens se posent. Sa femme a t-elle travaillé réellement ou bien s'agit-il d'un emploi fictif qui est fort malvenu dans le cas d'un candidat promettant des sacrifices et la fin de l'assistanat.
Un vrai Cahuzac, ce Fillon
a écrit le 01/03/2017 à 19:08 :
Une autre solution serait un retrait de Fillon pour laisser passer Macron et miser sur les législatives pour lui imposer la cohabitation avec une majorité de droite.
a écrit le 01/03/2017 à 19:01 :
Fillon peut encore servir de lièvre à la droite : tenir jusqu'au 15 mars, et en cas de mise en examen, se retirer à la dernière minute et, par un Blitzkrieg des Républicains qui ne manquent pas d'élus, lui substituer un autre candidat qui recueillerait ses parrainages en 48h. Outre la démonstration de force que cela constituerait, ça ne laisserait plus le temps, ni à une certaine presse ni au cabinet noir de Hollande de s'en prendre au nouveau candidat qui pourrait -horreur- avoir voyagé une fois en fraude dans le métro ou payé ses impôts en retard.
Réponse de le 01/03/2017 à 20:48 :
Vous devriez écrire des polars de fiction politique!
Réponse de le 01/03/2017 à 20:51 :
C'est beau d'avoir de l'imagination... Je demande à voir, ne serait ce que pour le fun.

Maintenant il faut ouvrir les yeux. Ce qui empêche Fillon de faire campagne ce ne sont pas les juges, les journalistes ou les braillards avec des casseroles.

Ce sont les militants LR qui refusent de tracter, les maires de droite qui ne veulent pas être vus avec Fillon, les quadra du parti qui ne rêvent que d'un putsch et les députés qui se voient déjà éjectes PAR LEUR PROPRES ELECTEURS à la prochaine législative.
Réponse de le 02/03/2017 à 7:48 :
j'approuve ce plan ,et je propose quelqu'un de consensuel:André Santini
a écrit le 01/03/2017 à 18:36 :
La droite républicaine, prise en otage par son champion des primaires, joue la victoire sur un pari aussi fou qu'irresponsable !
Rendez-vous dans quelques mois pour voir !
Réponse de le 02/03/2017 à 21:02 :
C'est un peu le piège des primaires : à droite et même au PS, la désignation du candidat a été faite dans un cadre qui dépasse largement celui du parti, Fillon et Hamon ont plus de légitimité que les partis qu'ils représentent. Résultat pratique, il y a maintenant de bonnes chances que le prochain président soit l'un(e) de ceux qui ne sont pas passés par la case primaire. La seule chose qu'on puisse en déduire, c'est qu'il n'y aura probablement plus de primaires ouvertes pour les prochains scrutins.
a écrit le 01/03/2017 à 18:28 :
Tous ces commentaires me font penser à la vindicte populaire telle la plèbe dans les jeux de cirque ou l'on décidait ou non de la mort d'un individu. C'est le même spectacle aujourd'hui des temps modernes. Ou chacun est à la fois juge et partie et sûr de son bon droit. D'ailleurs peut de gens connaissent le droit, mais cela n'a pas d'importance, puisque la justice préliminaire a déjà claironné aux médias qu'il y avait faute sans aucun jugement définitif !
Je ne suis pour personne mais il me semble que la démocratie se délite !
Imaginons que cela vous arrive à chacun d'entre vous, je ne crois pas un seul instant que vous soyez d'accord pour que l'on mette au pilori sans que la justice soit passée....
Or aujourd'hui que constate t on ?
Gare à l'effet boomerang !
Réponse de le 01/03/2017 à 22:06 :
Vous avez raté un épisode la justice passera et dira si oui ou non il y a fraude. Le sujet n'est plus celui de la justice mais de l'éthique et de la morale. Ne prenez pas le train de M. Fillon il est en retard, plus il déraille.
Réponse de le 01/03/2017 à 23:11 :
Votre femme bénéficie-t'elle d'un emploi fictif?
Réponse de le 02/03/2017 à 17:56 :
Bien sûr qu'au niveau de la moralité, il y a quelque d'anormal pour ceux qui se lèvent tôt pour aller travailler à 1500€ par exemple alors que nos parlementaires profitent de supers privilèges... ! Les Français doivent se serrer le ceinture mais pas eux !
Pourquoi employer sa femme, alors qu'il aurait pu ne rien dire et utiliser son indemnité parlementaire comme il veut puisque c'est la loi qui le permet ?
Si vous pouviez éclairer ma lanterne ....Merci
a écrit le 01/03/2017 à 18:25 :
Il n'abandonne pas....on va l'abandonner....
a écrit le 01/03/2017 à 17:36 :
Mr Fillon a tort, il conduira la droite à la défaite en 2017 aux présidentielles après le mandat désastreux de Mr Hollande.... Un candidat soupçonné d'enrichissement personnel durant toute sa carrière politique avec une convocation pour une probable mise en examen ce monsieur peut hurler contre la justice les faits et les chiffres témoignent de son appétit pour l'argent public.Le journal le canard enchaîné n'est d'ailleurs toujours pas attaqué pour diffamation par Mr Fillon!Les français, simples électeurs de droite, payant des impôts et possédant un minimum de probité ne peuvent plus le suivre quelque soit ces effets de manche à la télévision où dans les médias!
Mr Le Maire a raison de quitter ce rafiot pourrie et nauséabond.
a écrit le 01/03/2017 à 17:34 :
Si Fillon avait voulu vraiment être président et était désintéressé il aurait aussitôt paru l'article du Canard 1 reconnu son erreur 2 rembourrsé les sommes incriminées comme cela il aurait prouvé son intégrité et stoppé le débat. Mais au lieu de cela il garde l'argent et surout en plus il propose des efforts pour les français et la suppression de l'ISF. Il ne peut plus avoir aucune crédibilité mais il ne veut pas en tirer les conséquences. Comme il l'a dit les électeurs trancheront en l'éjectant!
a écrit le 01/03/2017 à 17:26 :
Le programme de tous ceux qui veulent rester ou négocier une autre Europe est ici : http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2016/csr2016_france_fr.pdf

Il suffit de lire la page 7 et 8.Ce sont les GOPE du 18 mais 2016 / Grandes Orientations de la Politique Economique de l’UE. Un document ignoré par tous nos hommes politiques, y compris Marine Le Pen et Mélenchon qui sont pourtant deux députés européens.

Ils touchent largement plus de 15 000€/mois chacun.


Ils devraient à minima nous informer, Fillon Macron aussi, mais comment informer sur le fait qu' en l' état un président/e ne sert qu' une fois l' an, au moment de signer les GOPE bruxelloises ..?

Le résumé des GOPE est le suivant, attention au vocabulaire employé: diminuer le déficit budgétaire et la dette, réduire les dotations aux collectivités locales, recenser les gains d’efficacité dans les administrations publiques, réduire et pérenniser le coût du travail avec des évolutions des salaires compatibles avec la compétitivité des entreprises, réformer le droit du travail, entreprendre une réforme du système d'assurance-chômage afin d'en rétablir la viabilité budgétaire et d'encourager davantage le retour au travail, éliminer les obstacles à l'activité dans le secteur des services, en particulier dans les services aux entreprises et les professions réglementées ( taxis, avocats, notaires, médecins,.= Uber.), réduire les impôts sur la production et le taux nominal de l'impôt sur les sociétés, tout en élargissant la base d’imposition sur la consommation, notamment en ce qui concerne la TVA..

https://www.upr.fr/actualite/europe/les-gope-grandes-orientations-politique-eco
Réponse de le 01/03/2017 à 20:43 :
EXAT .LES GENS INFORME SAVENT QUE L U E C EST CELLES DES BANQUES AUX ORDRE DE L ALLEMAGNE.? SI NOUS LES LAISSONS FAIRE NOUS PERDRONS TOUS NOS AVANTAGE ET NOS DROITS AQUIS EN FRANCE. C EST LE RABOTAGE PARS LE BAS ET TOUS NOS ELUES FONT AMENDE A SES DIRECTIVES S I ELLE VEULENT CONTINUE A AVOIR DROIT A L EMPRUNT?. DONC CE QUI SE PASSE AUJOURDHUI AUX ELECTIONS VAS DANS CE SENS CAR LE PROGRAME DE MACRON VAS DANS CE SENS/ LISEZ BIEN SONT PROGRAME. SUPRESTIONS DE TOUTE LES CHARGES PATRONNALES RENPLACE PAR L IMPOT. PAS PLUS D UN EMPLOIE REFUSE SINON PLUS DINDEMITES CHOMAGE EXT EXT???POUR ENCHAINE LES PEUPLES ONT COMMENCE PARS LES ENDORMIR ///MARAT///
a écrit le 01/03/2017 à 17:22 :
par respect des français , des électeurs de la primaire et du Général Fillon doit retirer sa candidature et aller défendre son honneur dans le calme . Un candidat de substitution ça se trouve ... Ouf !
a écrit le 01/03/2017 à 16:41 :
Une fois au pouvoir, réussira t il a faire ce que son "collaborateur" Mr Sarkozy n'a pu réussir; éliminer les juges?
a écrit le 01/03/2017 à 16:33 :
Fillon a dit lui-même qu'il n'est pas un saint. Je pense cependant que c'est un des plus honnête droite et gauche confondue. par ailleurs croire à l'indépendance de la justice c'est comme croire au père Noël. je pense aussi qu'il a raison quand il dit qu'on est au bord de la guerre civile, cela risque d'arriver très vite.
Réponse de le 01/03/2017 à 17:25 :
votre pseudonyme vous va comme un gant...
Réponse de le 01/03/2017 à 17:25 :
un des plus honnete ? ca vaut Balkany qui se disait l homme le plus honnete de France !!!
Embaucher femme et enfant a rpix d or pourun travail disons leger pour etre gentil... Comment voulez vous apres demander aux gens de se serrer la ceinture ? S il avait le moindre sens de l interet general, il se serait retiré depuis longtemps !
Réponse de le 01/03/2017 à 22:13 :
Vous avez oublié le plus important croire aux hommes politiques c'est croire à la boule de cristal. Une question intéressante quel est la différence entre la pensée maffieuse et la pensée politique aucune puisque les deux sont engluée dans des affaires qui touchent la corruption l'argent public. Vous avez écrit honnête moi j'écris malhonnête sans éthique ni morale.
a écrit le 01/03/2017 à 16:22 :
Tout le monde connaît la différence entre un pit bul et une belle mère italienne...Le pit bul finit par lâcher !Accrochés au mollet de F.Fillon les trois juges qui l'ont convoqué sont des coriaces...Puisque les avocats ont maintenant accès à la procédure pourquoi ne viennent ils pas nous expliquer en détail en quoi il est innocent ?Ainsi que sa famille ! Et dire qu'en ce moment nous devrions nous intéresser aux propositions des candidats à la présidentielle ..Pour finir le commentaire de "Benoît" est irrespectueux mais très juste .Hollande est le plus compétent !
a écrit le 01/03/2017 à 15:59 :
"Cette institution, qui est une institution de lâcheté... Parce que c'est quand même ça, tous ces procureurs, tous ces hauts magistrats, on se planque, on joue les vertueux... On n'aime pas le politique. La justice n'aime pas le politique..."
Là, le Fillon il exagère !
a écrit le 01/03/2017 à 15:58 :
De Gaulle n'a jamais été mis en examen et Fillon devait se retirer s'il était mis en examen. Bref il n'est en rien crédible, n'a aucune parole et n'a pas été capable de se justifier. idem pour Marine le Pen qui a largement détourné des fonds public d'une institution européenne dont elle se sert et à sa place tout français aurait eu à se rendre aux convocations de Justice pour rendre des comptes campagne ou pas. Il faut la même en garde à vue. On ne va pas être gouvernés par des voyous.
a écrit le 01/03/2017 à 15:40 :
Entre une fasciste ( un tribunal a rejeté une plainte contre Mélenchon pour ce terme ) et un candidat qui ne connaît ni la honte ni l'honneur, la France n'est décidément pas vraiment gâtée
a écrit le 01/03/2017 à 15:35 :
Victimes, apprentis sorciers, ou Machiavel ?

Cela rappelle par certains aspects l’entêtement de M. Cahuzac, même si les affaires ne sont pas comparables.
Le point commun étant l’affichage d'impartialité et les exigences vis à vis des citoyens, tout en semblant s’exonérer soi même des mêmes contraintes. Dans le genre "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais".

Cet entêtement est surtout dommageable pour le parti Républicain. C'est inexplicable, alors qu'ils auraient pu dés le début proposer un candidat irréprochable; ils essayent une sorte de passage en force, qui n'a aucune chance de mener à la victoire. Alain Jupé aurait très bien pu être une alternative viable, vu qu'il a déjà payé et peu être même pour d'autres ? ou Dominique de Villepin,...

Il est également possible qu'à force de jouer sur le registre de l’extrême droite, à la façon NS, ils y aient également perdu leur âme. Du cassant et clivant, alors même que les réformes à faire d'urgence, sont surtout économiques et sociales et nécessitent donc un large consensus.

Ce qui me fait penser à une autre hypothèse : s'ils considéraient que c'était déjà perdu, ils peuvent laisser pourrir la situation pour mieux faire passer en dernier lieu une alliance avec le Front National ?
Ce qui provoquerait une fracture majeure, dont les effets seraient plus que dommageables pour le pays.
a écrit le 01/03/2017 à 15:26 :
il est temps que pépère premier se prépare...

après tout au final il n'est pas si mauvais....
Réponse de le 01/03/2017 à 17:21 :
+1:cela fait des mois que je le répète,il sera un recours magnifique!Une petite pétition d'artistes en une de Libé,un mariage avec JG et l'affaire sera dans le sac,il reprendra 30 points dans les sondages.Macron est trop jeune,il a besoin d'etre chapeauté par un pro comme Hollande
Réponse de le 01/03/2017 à 20:59 :
Par comparaison avec ses prédécesseurs il était moins mauvais, ce ui est une bien piètre consolation.

Il a seulement oublié d'être de gauche, et son électorat ne lui a pas pardonné cette tromperie substantielle sur la marchandise.

D'où son impopularité impressionnante et le camouflet infligé à son brutus déclaré (Valls).
Si jamais il se présentait il ferait à peine 15% des intentions. les 10% de vallsistes et 5% qu'il reprendrait à Macron.
a écrit le 01/03/2017 à 15:04 :
Fillon encore ca passe mais c'est l'equipe autour qui laisse a désirer: horteufeux,woertz,sarko ,coppee,pour ne citer que les meilleurs.Ceci dit la gauche avait ete plus diligente pour etoufer l'enquete sur les comptes de lafamille fabius detenus a la banque Pictet a geneve en 2013
a écrit le 01/03/2017 à 14:55 :
Bon et à part pleurnicher sur la cruauté du monde, il propose quoi, Fillon?
a écrit le 01/03/2017 à 14:48 :
on comprend que ceux qui voulaient se débarasser de fillon soient dégouté (la macronite)
ils n'on pas de programme a par celui d'essayer se débarasser de leurs adversaires
a écrit le 01/03/2017 à 14:37 :
je ne voterai pas Fillon mais force est de constater que la France n'est plus une démocratie . La justice ne s'en prend qu'à la droite au moment des élections, les affaires Cahuzac (bien plus grave) ou Thévenoud étant traitées avant ou après.
Les gauchistes ultra violents, relâchés en temps ordinaire, ne sont même plus inquiétés pendant les élections. Même les chiffres ((2000 milliards de dette, désindustrialisation structurelle, déficit commercial abyssal, chômage astronomique, recul dans tous les classements) démontrent la cubanisation du pays.
a écrit le 01/03/2017 à 14:29 :
si la justice est independante,pourquoi ne demande t elle pas de compte,AVEC LA MEME RAPIDITE, à mr MACRON quand il etait ministre et a cree en MARCHE
frais de déplacements ,de bouche, de securite,locations de salle ETC

PUISl LE FINANCEMENT DE SA CAMPAGNE .
ET SON RAPPEL D'ISF
Réponse de le 01/03/2017 à 17:32 :
meme si macron n est pas un saint, prouver une magouille est plus dur. Quand un ministre se deplace c est difficile de savoir si c est pour son travail ou non. Ca a ete de meme avec Sarkozy quand il etait president et qu il allait a quelque part en 2012 ...
Pour fillon c est du gateau. Sa femme a meme dit a la TV qu elle ne faisait rien


PS: la fuite initiale venait probablement des LR. ils avaient pas prevu que ca prendrait de telle proportion et que Fillon s accrocherait
a écrit le 01/03/2017 à 14:21 :
Fillon est à la barre du CONCORDIA avec sa famille, femme enfants cousins cousines ses amis en rangs serrés pour cette croisière présidentielle ...

à la fin de la croisière présidentielle, le paquebot ivre de Fillon va s'échouer lamentablement

Les amis de Fillon et leurs propres familles femmes enfants cousins cousines de l'UMP LR UDI ne trouveront pas assez de gilets de sauvetage pour les Législatives .... et seront noyés dans ce naufrage ;

Selon Fillon vrai délateur qui sait tout sur chacun de siens, 1/3 des élus UMP UDI profitent de l'argent public au travers de leurs femmes enfants ptis enfants cousins cousines
a écrit le 01/03/2017 à 14:21 :
Si je comprends bien , Fillon veut remplacer la justice par les urnes, les tribunaux par des bureaux de vote avec pour seule sanction d'être élu ou pas. A ce compte là ,on peut faire n'importe quoi en toute impunité .
On voit à quel niveau ce magouilleur met sa probité et son éthique.
A vomir !......dans l'urne.
Réponse de le 01/03/2017 à 15:19 :
Tout à fait. Le vote populaire n'est pas une absolution de fautes commises. J'aimerais l'entendre dire clairement que meme si il continue à se presenter à la présidentielle il s'engage à se remettre entièrement à la justice et ce peu importe le résultat des urnes. Comme tout citoyen qui ne peut échapper à la justice lorsque des faits délictieux sont commis. ..là il me donne l'impression de courrir après son seul sauf conduit...l'immunité présidentielle....
a écrit le 01/03/2017 à 14:20 :
Aucune fierté ce type ,venir pleurnicher devant la France entière en criant au complot et à l'acharnement de la justice quand on voit les casseroles qu'il traine derrière lui. Honteux!
a écrit le 01/03/2017 à 14:20 :
Il est question que Madame Le Pen perde rapidement son immunité parlementaire , avec Fillon , Ça fait 53 % des électeurs qui seront mis en examen . Notre démocratie est en pleine forme.
Réponse de le 01/03/2017 à 15:45 :
Ne vous plaignez pas, sous d'autres latitudes, ces 53% seraient embastillés, voire plus ...si affinité.
a écrit le 01/03/2017 à 14:18 :
Comme on dirait à Marseille: il n'a pas de figure !
Fillon trahit sa parole, ce qui prouve qu'il n'en a pas. Quelle image donne-t-on ailleurs dans le monde ? Une république bananière. Qui imagine le Général de Gaulle aussi pitoyable ?
Comment un mec comme ça peut-il prétendre être président de la République ?
Décidément Fillon ose tout. C'est à ça qu'on le reconnait.
a écrit le 01/03/2017 à 14:18 :
Il doit se dire que s il reussit a etre elu, il pourra faire comme Chirac : immunite pour lui, etouffement des affaires pour sa famille (et a defaut loi d amnistie). Seul probleme il a quasiment AUCUNE chance d etre elu... On imagine pas De Gaulle mis en examen mais pas plus Fillon mis en examen et elu malgré tout.

Dans un sens c est une bonne chose: si par miracle il est elu, il serait condamne a ne rien faire comme Chirac. Comment voulez vous que quelqu un qui a salaire sa femme 6000/mois a ne rien faire demande a quelqu un de travailler jusqu a 48 h payé 35 ?
a écrit le 01/03/2017 à 14:13 :
Le coup d'état socialiste est en cours avec l'invalidation judiciaire des deux principaux candidats de droite.. Ces derniers ont raison de persévérer contre la gauche caviar qui a organisé le chômage de masse et la ruine de la classe moyenne. La menace est tellement grave qu'aucun autre candidat ne veut relever le défi.
Réponse de le 01/03/2017 à 15:47 :
Encore un théoricien du complot !
Réponse de le 02/03/2017 à 6:23 :
Il n'existe a ce jour aucune preuve que le"coup" viendrait de la gauche.
Cela pourrait tout aussi provenir des sarkosistes.
a écrit le 01/03/2017 à 14:13 :
F. Fillon a dit qu'il se retirerait en cas de mise en examen. Il n'est pas encore mis en examen, donc il n'a pas de raisons de se retirer à ce stade.
En outre donner les clés de l'élection à A. Juppé aurait été une erreur fondamentale. A. Juppé aurait braconné sur les terres de E. Macron, augmentant les chances d'un scénario cataclysmique pour la France (élection soit de M. Le Pen soit de Mr. Hamon ou Melenchon).
a écrit le 01/03/2017 à 14:13 :
Heureusement que monsieur Fillon reste. comme il va se prendre une belle veste au premier tour , nous gardons toutes nos chances pour Marine. Je m explique , si demain , la droite décide de mettre Monsieur Baroin ,ou Juppé en remplaçant de Monsieur Fillon, avant le 15 mars, je peux vous dire que je serai très inquiet, et même , sur que Marine doit avoir des grosses inquiétudes.... Je vous en prie Monsieur Fillon , tenez bon. . Vous aurez bientôt une belle veste molletonné . Il y a pas mieux que Fillon pour faire perdre la droite.......
a écrit le 01/03/2017 à 14:13 :
Jusqu'où ira t il ?

J'aime faire la morale aux autres mais je ne me l'applique pas à moi même...

La droite dispose du général Juppé alors qu'il monte au front et sorte de sa réserve....
a écrit le 01/03/2017 à 14:06 :
Il faut qu'il reste candidat c'est la seule façon pour que la droite prenne une veste au présidentielles et aux législatives!

On peut attendre pour son procès!
a écrit le 01/03/2017 à 14:03 :
oser des mots d une telle violence (assassinat..politique ../ guerre civile ext...))a l égard des francais pour un candidat a la plus haute fonction qui ose s attaquer a notre justice est injustifiable ! inadmissible..
Réponse de le 01/03/2017 à 15:26 :
Je veux bien croire en la justice ,mais il faut m'expliquer pourquoi il n'y a pas d'ouverture d'enquete aussi rapide sur les financements de mr MACRON
ministre quand il a cree en marche meme pour sa campagne

Demandez aussi à la police des banlieues ce qu'elle en pense quand le lendemain d'une arrestation ils se font narguer par les delinquants
a écrit le 01/03/2017 à 13:50 :
Le comportement de Fillon est une véritable honte. Alors qu'il disait qu'il retirerait sa candidature s'il était mis en examen, aujourd'hui c'est le Fillon obtus, borné sans honneur qui dit" je suis une victime je continue". Quel pied de nez à notre république et à la démocratie. Lui qui prêchait la tolérance zéro, c'était visiblement pour les autres, pas pour lui. Et après ça on s'étonne du succès d'une Marine le Pen même si elle aussi trimballe une jolie collection de casseroles qui mériterait également une mise en examen. Quand est-ce que les français vont se décider à faire un grand nettoyage? Fillon, le Pen même combat... dehors!!!!!
a écrit le 01/03/2017 à 13:49 :
Il demande aux français de résister. J hallucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle honte !!!!!
Réponse de le 01/03/2017 à 15:56 :
Dans sa bouche "français", veut dire socle électoral qui plafonne pour le moment. Resister à quoi en plus , à la tentation de le quitter pour aller voir ailleurs ?
a écrit le 01/03/2017 à 13:45 :
Le moins qu'on puisse dire, voici un homme de parole!!!Ne disait il pas il y a quelque temps que s'il était mis en examen, il se désisterait?
a écrit le 01/03/2017 à 13:41 :
Voila un comportement difficilement admissible de la part d'un homme politique qui aspire à la plus haute charge de l'Etat.
Quand on est élu de la République, on ne peut critiquer l'indépendance de la justice comme il le fait. Et s'il avait un minimum d'amour propre, de courage et de respect des Français, il retirerait sa candidature comme il l'avait annoncé, au yeux des Français, elle ne présente plus aucune légitimité. Désolant.
a écrit le 01/03/2017 à 13:37 :
F.Fillon totalement raison. L'élection présidentielle n'est pas un concours de vertue, mais la proposition d'un programme politique aux français. Le système idéologique marxiste au pouvoir se rend comte qu'il est en déroute et est visiblement prèt à tout pour rester aux manettes. Halte à la cabale judiciaro-gauchiste!
Réponse de le 01/03/2017 à 13:57 :
C'est avec une échelle de valeurs comme la vôtre que des aventuriers accèdent au plus haut niveau des responsabilités politiques :il est vrai que Les Républicains ont des ressources humaines formidables en la matière : voyez par exemple un certain Maire d'une commune des Hauts de Seine bien connu des services...
Réponse de le 01/03/2017 à 14:14 :
C'est parce que trop de gens ont votre raisonnement que nous traînons des "élites" corrompues à ce niveau.
Réponse de le 01/03/2017 à 14:20 :
"Le système idéologique marxiste au pouvoir "

Euh, l'aile libérale du PS aussi ?
Réponse de le 01/03/2017 à 15:39 :
Fantommette , hélas , la droite n'a pas le monopole dans le domaine
des affaires louches , la gauche n'est pas en reste . Cahuzac, Thévenou,
DSK (Urba) , Mitterrand (le champion toute catégorie) , combien de députés PS ont rétribué leurs épouses avec l'indemnité parlementaire ?
Il y a 117 parlementaires qui ont fait comme Fillon dont Bartelone ,actuel président de l'assemblée. D'ailleurs , le problème , c'est que cet argent (9500 E) versé aux députés n'est pas imposable. ce qui prouve que Fillon doit être maso en déclarant un salaire à son épouse sur lequel , il a payé des impôts et des charges (qu'il n'aurait pas eu à régler en gardant l'argent pour lui et ,cela en toute légalité).
Réponse de le 01/03/2017 à 17:52 :
(9500 E)

Ctrl + alt = €
a écrit le 01/03/2017 à 13:34 :
Pas de nouveaux articles de propagande macronnesque aujourd'hui ? Ils n'y a que ceux d'hier, je suis déçu !
J'attends...
a écrit le 01/03/2017 à 13:33 :
Que MrFillon arrête de nous sortir l'argument des 2,9 millions de personnes qui ont voté pour lui à la primaire. Il oublie de décompter mon vote ! Si cette histoire avait été connue en novembre, je n'aurais jamais voté pour lui 2 fois. Il n'est plus mon candidat. Cette prise en orage de son parti est insupportable. C'est à se demander ce qu'ont bien les autres républicains à se reprocher pour ne pas l'avoir débranché il y a un mois. Qu'il prenne une raclée au 1er tour et que cela serve d'exemple !
Réponse de le 01/03/2017 à 13:59 :
Tout à fait d'accord!!! Que va penser l'incorruptible Georges Fenech avec un tel champion ?
Réponse de le 01/03/2017 à 14:19 :
"Cette prise en orage de son parti ".

Attention au climat electrique donc.A noter que Bruno Lemaire vient de démissionner de la haute fonction publique.
Réponse de le 01/03/2017 à 14:24 :
Surtout que l'on a voté pour lui pour ne pas avoir les autres, il se croit déjà arrivé!! Il est loin d'être réaliste!
a écrit le 01/03/2017 à 13:27 :
Quand on pense que si on remplaçait immédiatement Fillon par Juppé, la droite et le centre pourraient l'emporter assez facilement ça en dit long sur l'égoïsme du bonhomme. En effet Juppé et sa réputation acquise à la tête de Bordeaux c'est du lourd.
Réponse de le 01/03/2017 à 13:47 :
Hum... Un ancien taulard pourra t Il faire le lecon a trump ou poutine ? S Il Est innocent Alors quelle sera l image d une justice bananiere ?
Réponse de le 01/03/2017 à 13:54 :
C'est vrai, un condamné à 14 mois de prison avec sursis et 1 an inéligibilité, remplaçant un mis en examen c'est du lourd. Est-ce que dans notre pays, dans notre république on peut imaginer avoir des candidats ayant faits preuves d’honnêteté et de probité pendant leur carrière ou sommes-nous condamner à choisir le moins pire........
a écrit le 01/03/2017 à 13:26 :
ras le bol de ses privilèges que s'octrois certain politiques
il ne doivent pas etre impuni
et assumer leur responsabilite exemple
payer une partie des dettes de leur mauvaises gestion
a écrit le 01/03/2017 à 13:26 :
Au delà de l'homme, de la procédure et de sa culpabilité qui reste à prouver clairement, le programme de Monsieur Fillon est le plus sérieux et égalitaire. Tout le monde doit faire des efforts, jeunes- vieux, privé - public , etc.
Pour mon pays, mon avenir et celui de mes enfants, je voterai son programme donc monsieur Fillon
Réponse de le 01/03/2017 à 13:45 :
On pense ce que l'on veut de son programme, pour ma part j'estime qu'il ne répond pas aux défis de la France ; cela dit son élection apparaît irréaliste compte tenu de sa mise en examen. Quand on songe qu'il se présentait malicieusement comme le chantre de l'honnêteté politique, cela ne fait pas sourire, cela procure de la honte.
Réponse de le 01/03/2017 à 13:59 :
Je suppose que vous avez voulu écrire le plus inégalitaire. Baisses d’impôts massives, de l'ISF, de la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu, rétablissement du quotient familial le tout pour les plus riches, et pour les autres TVA à 22% et serrage de ceinture à tous les niveaux. Fillon applique la vieille tradition tatchériste : plus les riches seront riches etc on connaît la suite......
Réponse de le 01/03/2017 à 15:00 :
"Tout le monde doit faire des efforts, jeunes- vieux, privé - public , etc"

Je me méfie toujours de ceux qui demandent des efforts aux autres ce sont généralement ceux qui en font le moins.
a écrit le 01/03/2017 à 13:23 :
Il n'accuse personne de précis et reste dans le vague, ça sent le combat de milliardaire à plein nez, c'est à dire à plus haut niveau.
a écrit le 01/03/2017 à 13:17 :
Son attitude est scandaleuse : il préfère son ambition personnelle à la réussite des idéaux de ses militants et aussi au crédit de la France à l'étranger : avec un tel représentant, la France sera la risée de l'Europe et d'ailleurs. Nos entreprises pâtiront obligatoirement d'une telle image de marque.
a écrit le 01/03/2017 à 13:16 :
Nous avons notre trump
a écrit le 01/03/2017 à 13:08 :
Autant rendre le vol légal, ce sera plus simple...
Réponse de le 01/03/2017 à 13:35 :
Bienvenue au pays des margoulins : avec un tel candidat, c'est sûr que le made in France a de belles perspectives à l'export.
a écrit le 01/03/2017 à 13:07 :
"Je ne céderai pas... Au-delà de ma personne c'est la démocratie qui est visée".
Faut pas exagérer, au-delà de sa personne il y a l'argent, le pouvoir qui immunise, la possibilité de "taper" dans la caisse. La démocratie, c'est aussi la Justice et elle fait son boulot. Il rejette ses errements, il n'a pas compris que ce qu'il a fait ce sont des méthodes dont les gens ne veulent plus. S'il l'avait compris, au lieu de persister, il aurait du lâcher l'affaire. Mais apparemment, celle-ci semble trop bonne.
Fillon est OUT depuis le début ce cette affaire, son obstination devient pathétique, la défiance ira grandissant. Il est désormais plus à plaindre qu'à blâmer de n'avoir rien compris.
a écrit le 01/03/2017 à 13:06 :
Ce qui serait intéressant, c'est de connaître les sources du Canard enchaîné, cela permettrait de savoir qui est à l'origine des infos et à qui profite cette affaire. Par ailleurs
la plupart des députés font travailler leur famille avec les indemnités qu'ils reçoivent.
Fillon devrait publier les documents qu'il a fourni aux juges , les français pourront à ce moment là juger sur pièce sans passer par l'interprétation politique des juges de gauche.
Réponse de le 01/03/2017 à 13:22 :
Il ne donne aucune indication précise sur les faits reprochés. En revanche, le dernier communiqué de Parquet financier évoque clairement des manquements aux obligations de déclaration à la HATVP...tiens, comme naguère un certain Thomas Thevenou .
Réponse de le 01/03/2017 à 13:33 :
Le problème n'est pas qu'il ait fait "travailler" sa femme, c'est le fait qu'elle n'a pas travaillé alors qu'elle était payée pour ça ; c'est elle même qui le dit et la porte parole du candidat Valérie Boyer dans une interview assez surréaliste
Ça s'appelle un emploi fictif et comme c'était pour sa famille il y a enrichissement illégal en plus
Réponse de le 01/03/2017 à 13:38 :
"Les autres aussi ils trichent..."
BA, l'âge adulte, ça vous dit qq chose? Pitoyable France
Réponse de le 01/03/2017 à 13:41 :
Qu'importe la source (probablement LR !) ? Mr Fillon a même poussé l'audace jusqu'à S'EXCUSER ! C'est bien qu'il considère qu'il y a offense et devrait se retirer pour préserver les chances de la droite républicaine.
a écrit le 01/03/2017 à 12:59 :
Qui imagine le Général mis en Examen.
Qui imagine une personne mise en examen représenter la France à l'étranger et bafouer la justice. Vivement un renouvellement. Honte à ceux qui suivent.
Honte à la république. Honte à la France et aux français
Réponse de le 01/03/2017 à 13:25 :
Quelle honte, ce comportement!! Oser se camper en victime de ses propres avanies dans un comportement aussi psychorigide que totalement égocentrique. Bas les masques sur cette personnalité pour le moins inadéquate à la fonction projetée.
a écrit le 01/03/2017 à 12:46 :
Moi je suis derrière Fillon si une fois qu'il est président on peut tous rester chez soi à toucher 5 000 € / mois ;) ... Ah et puis il n'a pas bien compris, on ne lui reproche pas d'avoir embauché un proche mais que ceux-ci aient été payé à ne rien faire pour des sommes plutôt indécente.
a écrit le 01/03/2017 à 12:44 :
Bravo Mr fillon on vous soutient ! Combien a coûté mme Trierweiler mme Gayet le coiffeur de Hollande ? Votre femme a travaillé jour et nuit à vos côtés pour vous permettre d arriver la ! Vous allez nous éviter le fn et le hoolandisme sauce caviar de macrau !
Merci 👍👌😘
Réponse de le 01/03/2017 à 13:29 :
Mme Fillon a tellement travaillé aux côtés de son époux qu'elle ignorait totalement être employée par lui...Rien à voir avec Marine LE PEN dont les assistants parlementaires travaillaient effectivement mais plus pour son partie que pour elle-même.
Réponse de le 01/03/2017 à 13:42 :
Ma femme aussi, elle a travaillé jour et nuit, elle a ouvert mon courrier, répété les potins du quartier, condensé les nouvelles du journal, fait mon café, géré le budget familial, s'est occupé des enfants, des petits enfants, fait le ménage, la lessive, le repassage, etc... Et vous dites que je dois lui verser le salaire de Mme FILLON ?

Ben elle, elle l'a fait bénévolement, sans rien demander en retour. Vous ne pensez pas que cette dame aurait pu faire bénévolement les actes de la vie courante, parce que on est bien d'accord, elle n'a jamais travaillé comme attachée parlementaire, mais bien comme Mme Lambda qui s'implique dans le ménage, hein?
Réponse de le 01/03/2017 à 14:01 :
Combien nous a couté Carla Bruni?
a écrit le 01/03/2017 à 12:04 :
ah ben si c'est juppe, mediapart pourra sortir vendredi un papier fortuit sur ses indemnites parlementaires ou municipales, histoire de ne pas parler du mi-temps a berlin de la fille de plenel ou des revenus de hamon
a écrit le 01/03/2017 à 11:58 :
Si fillon se retire il y a tres peu de chance qu'il soit remplacé par juppé en raison de son instance a ne pas etre un plan B, je miserai plutot sur baroin qui était pressenti pour etre 1er ministre
a écrit le 01/03/2017 à 11:46 :
Baroin pas Juppé( c est la gauche caviar) sinon on vas voter Marine ?
Réponse de le 01/03/2017 à 14:30 :
A 14h25 Je viens d écrire un petit papier avec comme pseudo ,c est moi.. Et oui c est bien. monsieur Baroin qui me fait peur à droite,, un mec bien. , que je connais bien , mais personne ne parle de lui,,je suis sûr que si les républicains mettent Baroin, ils l emportent. A la place de Macron et Marine..
a écrit le 01/03/2017 à 11:42 :
Ne te laisse pas faire François , nous sommes derrière toi .
Nous , la majorité silencieuse qui partions pour une campagne électorale normale et qui nous nous trouvons devant un coup d'état
Réponse de le 01/03/2017 à 11:47 :
C'est pas bientôt fini cette victimisation de Fillon?! Marre de ces parlementaires cupides! Vite la VIème république!
Réponse de le 01/03/2017 à 13:30 :
Les Républicains sont devenus une véritable secte suivant leur gourou.
Réponse de le 02/03/2017 à 4:27 :
À vomir...
a écrit le 01/03/2017 à 11:38 :
" Oui, mais si elle est bien essorée "
a écrit le 01/03/2017 à 11:26 :
Fillon va se sauver pour ouvrir la porte à Macron, c' était cousu de fil blanc ..

Que va donc faire M Macron le mondialiste hors sol pour lutter contre les délocalisations autorisées par l' Union européenne via les articles 32 et 63 du TFUE qui prévalent sur ttes les dispositions de l' état français ..?

Que compte faire M Macron pour nous restituer les 9 milliards que nous perdons depuis la création de l' Union et notre appartenance à l' UE ..?

Que compte faire M Macron pour lutter contre l' endettement du pays qui est apparu lorsqu' on a remis la dette au privé, cad à ses amis banquiers ..?

Que compte faire Macron dès lors que la présidence de la France se réduit à signer une fois l' an les GOPE bruxelloises ..?!

Allo, M Macron ..?

Voilà des débats qu' il faut activer et qui ne sont pas des points de détails de l' histoire comme dirait un certain Jean Marie ..

https://www.upr.fr/actualite/europe/les-gope-grandes-orientations-politique-economique-feuille-route-economique-matignon
a écrit le 01/03/2017 à 11:08 :
Fillon jette l'éponge ? et si juppé y va que fait Bayrou ?
a écrit le 01/03/2017 à 11:05 :
LR bienvenue chez Macron :)) sauf les extrémistes bien sur !
a écrit le 01/03/2017 à 11:01 :
Pauvre Pénélope Fillon qui paye l'entêtement de son mari à ne pas reconnaitre ses magouilles alors que quand nous regardons le documentaire de la chaine anglaise sur elle, quand elle dit tranquillement qu'elle n'a jamais travaillé pour son mari elle le pense et ne sait certainement pas que son mari lui l'a faite rémunérer pour du travail fictif.

Mesdames, arrêtez de vous mettre avec des politiciens, cela se terminera le plus souvent mal pour vous, pas forcément en garde à vue hein bien entendu mais partez en courant, ces gens là sont des égocentriques narcissiques persuadés de détenir la vérité et d'être les messagers d'un dieu quelconque ou autre fantasme pathologique leur entourage n'est là que pour les servir ou que pour s'en servir.

Je suis désolé mais c'est à Fillon d'aller en garde à vue certainement pas à sa femme qui en plus doit être prête à tout pour protéger les intérêts de son son mari, ce pour quoi il s'est marié, parce que dans ce milieu c'est d'abord et avant tout ça.

J'espère que Fillon va enfin assumer et faire libérer son épouse, il est temps maintenant le mensonge n'a que trop duré.
Réponse de le 01/03/2017 à 11:49 :
Si il est arrivé la c est que sa femme a travaillé jour et nuit à ses côtés ! Soyez au moins objectif meme si moralement c est contestable !
Réponse de le 01/03/2017 à 12:50 :
Oui , Pénélope m'émeut , elle est dépassée par cette histoire , quand elle dit "mes enfants ne me voient que comme une mère " c'est aussi dire qu'elle n'est même pas considérée comme une épouse. Fillon vient de dire que c'est un acharnement contre lui , qu'il apportera des preuves, il attend quoi pour les apporter ces preuves, pourquoi il ne les a pas données aux enquêteurs le premier jour ... il ne sait pas ce monsieur qui pense tant aux autres , qu'un citoyen lambdas aurait été lapidé immédiatement. À chaque fois qu'il intervient , il raconte des mensonges .
Réponse de le 01/03/2017 à 17:07 :
Elle est quand même diplômée en droit et n'est sans doute pas demeurée au point de penser que des chèques nominatifs cependant des années représentant un montant important pouvaient arriver sur son compte personnel sans qu'ils aient une contrepartie. Elle a également signé des contrats de travail, et même en angleterre on sait que quand il y a un contrat de travail, on est sensé bosser !

Donc elle est quelque part coupable, même si l'on peut lui faire crédit de ne pas avoir été à l’instigation de ces fraudes.
Réponse de le 01/03/2017 à 17:27 :
"Soyez au moins objectif meme si moralement c est contestable !"

Je crois ce que la principale concernée dit, n'ayant ensuite pas d'autres preuves formelles, la parole de politiciens ne m’intéressant pas vous le comprendrez bien, mon avis ne me semble pas être subjectif.

Qu'elle travaille beaucoup à la maison soyez certain que j'en suis persuadé par contre.