Présidentielle 2017 : Fillon continue de perdre du terrain

 |   |  301  mots
Plombé par les affaires, François Fillon n'en finit pas de perdre du terrain dans les sondages sur ses rivaux Macron et Le Pen.
Plombé par les "affaires", François Fillon n'en finit pas de perdre du terrain dans les sondages sur ses rivaux Macron et Le Pen. (Crédits : © Charles Platiau / Reuters)
La derrière enquête BVA place Macron (26%) et Le Pen (25%) en tête du premier tour, largement devant Fillon (17%) qui perd du terrain.

A un mois du premier tour de la présidentielle, ca ne s'arrange pas pour François Fillon en difficulté dans les enquêtes d'opinion, si l'on en croit le dernier sondage BVA pour Orange et la Presse régionale*, publié le 24 mars.

C'est Emmanuel Macron qui arriverait en tête du premier tour avec 26% des intentions de vote, juste devant Marine Le Pen (25%) mais, attention, l'écart qui les sépare reste dans la marge d'erreur pour ce type d'enquête.

François Fillon perd 2,5 points à 17%

François Fillon est donc le grand perdant de cette enquête avec 17 % d'intentions de vote, soit 2,5 points de moins en une semaine... Le recul du candidat "Les Républicains" semble surtout profiter au souverainiste, Nicolas Dupont-Aignan, en légère hausse à 4 % (+1).

À gauche, le duel entre Jean-Luc Mélenchon(+2)  et Benoît Hamon (-1) a l'air de tourner à l'avantage du candidat de La France insoumise, crédité de 14 % d'intentions de vote alors que Benoit Hamon dégringole à 11,5 %.

Macron et Hamon ont l'électorat le moins stable

Il est aussi intéressant de voir quel candidat à l'électorat potentiel le plus stable. Si 82% des électeurs de Marine Le Pen, 69 % de ceux de François Fillon et 61 % de ceux de Jean-Luc Mélenchon se disent « sûrs de leur choix », ce n'est le cas que de 55 % de ceux d'Emmanuel Macron et 51 % de ceux de Benoît Hamon.

L'indice de participation est évalué à 76 % des Français inscrits sur les listes électorales qui se disent certains de voter au 1er tour, un pourcentage en nette augmentation (+3).

Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait avec 62 % des voix, contre 38 % à Marine Le Pen.

*Enquête réalisée en ligne du 22 au 24 mars, auprès de 1.431 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/03/2017 à 7:02 :
Son programme n'est pas financé. Preuve en est qu'il a annoncé à la sauvette des privatisations. Ce programme contentera surement les affairistes du globe, y compris certains membres du Medef. Il réjouira aussi quelques expatriés, mais vu le désordre social et financier auquel il faut s'attendre au tournant, la France sombrera comme la Grèce avec en perspective M.Mélanchon...les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, en particulier les retraités...
a écrit le 29/03/2017 à 13:12 :
Macron est un pur produit du hollandaise. Il est d'accord avec tout, n'a pas vraiment d'idées et encore moins d'envergure. Pas la stature d'un Chef d'Etat
a écrit le 28/03/2017 à 23:13 :
Apparemment Macron séduit tous les médias.......! Comment faire confiance à celui qui à fait la politique de F H ! Qui à été aux finances ! Les salariés de Alstom Alsace s'en souviennent !
Laisser à penser qu'il à l'expérience !!! Son programme n'est que reprise de quelques mesure de celui de F.Fillon ! Et de celui des autres candidats! Il n'en demeure pas moins que notre pays compte tenue de l'évolution des grands défis mondiaux Européens! Pouvons nous prendre le risque de voter pour des responsables politiques, débutants ou avec des programmes hasardeux et pratiquement pas chiffrés!
Je pense que non ! les conséquences de l'augmentation des taux d'intérêts ( Oui nous vivons au dessus de nos moyens !! fiscalement et socialement!!) Le potentiel de crises bancaires aiguës aux causes diverses " la dette des étudiants Américains " etc...!!!
Je me souviens qu'en 2008 toutes la classe politique à salué la réactivité Nicolas Sarkozy F.Fillon !!! Je n'oublie pas les manquements, les erreurs , c'est nous qui les paierons!!!
Aux juges de la morale, prenez le temps de lire le programme de F.Fillon qui je le pense reste celui nous sortira du marasme le plus vite.
Réponse de le 29/03/2017 à 22:21 :
Nous avons le choix ! Pour qui voter ? Imaginez que vous devez prendre l'avion ! L'un avec un pilote qui n'a pas payé ses impots mais qui a de l'expérience et une route aerienne bien pensee ou avec le 2 éme pilote qui paye ses impots mais aucune expérience et une route fantaisiste ????
Moi j'ai choisi le premier , ses impots je m'en fous ce n'est pas ce que je lui demande .Vous faites ce q ue vous voullez !!!!!!!!!
Réponse de le 29/03/2017 à 22:22 :
Nous avons le choix ! Pour qui voter ? Imaginez que vous devez prendre l'avion ! L'un avec un pilote qui n'a pas payé ses impots mais qui a de l'expérience et une route aerienne bien pensee ou avec le 2 éme pilote qui paye ses impots mais aucune expérience et une route fantaisiste ????
Moi j'ai choisi le premier , ses impots je m'en fous ce n'est pas ce que je lui demande .Vous faites ce q ue vous voullez !!!!!!!!!
a écrit le 28/03/2017 à 18:38 :
Les primaires 2017 gauche droite sont un véritable désastre politique. Il n'y a qu'à constater tous les jours le feuilleton des affaires entre autre telle une série américaine ou chaque jour il faut alimenter l'actualité politique ( du remplissage ) !
Nous sommes dans le monde de la télé réalité, de la dictature de l'immédiat et ou on ne prend plus le recul nécessaire à la réflexion ! Peux-t-on parler de démocratie ?
a écrit le 28/03/2017 à 16:13 :
On nous dit que nous vivons en démocratie...
Pourtant, c'est une oligarchie ploutocratique qui dirige le monde entier!

En plus, n'est-ce pas le tirage au sort qui décidait d'une élection, à l'origine?
De nos jours, on nous impose des candidats!
a écrit le 28/03/2017 à 15:37 :
Les sondeurs ne veulent vous donner le choix qu'entre la plus grande voleuse de fonds publics, mise en examen trois fois et condamnée une fois, deux procédures sont en cours et un caméléon, fils de Hollande, qui change d'avis au gré de ses interlocuteurs et du temps qui passe; il était contre les 35h, contre le statut de la fonction publique, contre l'ISF et maintenant il n'en parle plus!! Il voulait renouveler la classe politique, tous les vieux caciques des partis le rejoignent pour avoir un poste, du PC au PS aux républicains!! Pour quelle politique?
a écrit le 28/03/2017 à 15:28 :
Pourquoi les cas Fillon-Le Pen et Fillon-Macron ne sont-ils pas spondés?? Les sondeurs font comme aux primaires, ils cherchent à influencer les électeurs par un vote utile!
a écrit le 28/03/2017 à 7:49 :
Au fait, les juges n'ont toujours pas réagi à la publication de tous ces crimes et délits par le livre "Bienvenue Place Beauvau" ? C'est une période de vacances ou les réactions rapides sont vraiment réservées aux accusations qui accablent François FILLON ? Deux poids, deux mesures ?
a écrit le 27/03/2017 à 15:54 :
Votant à la primaire de la droite, ayant toujours voté à droite à la présidentielle, en ayant fortement hésité la dernière fois, je suis très étonné qu'il y ait encore 17 % d'intentions de vote pour Fillon. Perso, trop c'est trop. Je ne peux pas cautionner un tel système et voter pour un tel menteur et voleur. Mais il faut croire que l'idéologie politique est plus importante que l'éthique pour certains. J'espère qu'il fera à peine 10% au final!
Réponse de le 27/03/2017 à 18:59 :
Si vous avez toujours l'intention de voter, quel voleur, menteur lui préférez vous ?
Réponse de le 27/03/2017 à 19:03 :
Si vous avez toujours l'intention de voter, quel voleur, menteur lui préférez vous ?
a écrit le 27/03/2017 à 14:52 :
A quand la" grosse bertha » pour calmer les ardeurs des uns et des autres, et reprendre sérieusement les enjeux
a écrit le 27/03/2017 à 13:44 :
Fillon et Le Pen les Calimero de la campagne électorale.
Réponse de le 29/03/2017 à 22:33 :
Les calimeros comme vous les appelez vont en acceuillir un troisieme dénommé Hamon ! Il a été pleunicher sur l'épaule d'Aubry !!!!!!!!
a écrit le 27/03/2017 à 13:20 :
Si vous votez Macron,vous aurez "France stratégie" et son loyer fictif ou Terra Nova et ses délires mondialistes.Avec Fillon vous aurez quelqu'un a votre image.Le choix est donc facile
Réponse de le 27/03/2017 à 20:53 :
Macron, sans hésitation !
Réponse de le 28/03/2017 à 14:30 :
Ah non; moi, je ne commet aucune turpitude financière .
a écrit le 27/03/2017 à 9:13 :
l'absence de dignité et d'amour -propre chez ce personnage est quand mème pathologique : pas sur que ça se soigne !
a écrit le 26/03/2017 à 21:53 :
Voilà, ça y est, des parlementaires et responsables de droite ont par lettre (rendue publique) saisi le procureur de Paris et le procureur national financier au nom de l'article 40 du Code de procédure pénale, compte-tenu de toutes les infractions graves révélées par le livre "Bienvenue place Beauvau". Avec qualification juridique des crimes et délits révélés par les passages les plus "croustillants" de ce livre. On va bien voir de quel côté se situe la Justice. Et comment va tourner la campagne électorale. A vos sondages !
Réponse de le 27/03/2017 à 13:40 :
J’espère que fillon ira en prison parce que lui est tout ce qu'il y à de mauvais dans une république.
Réponse de le 27/03/2017 à 19:42 :
@laigle : un Président ne devrait pas seulement "dire ça", mais aussi ne pas "faire ça"... Hahaha !!! Après avoir été remercié "pour ce moment", voici l'arroseur arrosé par les amis de ceux-là même qui ont publié toutes les révélations contre FILLON selon un calendrier superbement choisi ! C'est savoureux, cette présomption de supériorité. J'adore "Bienvenue Place Beauvau" ! Merci "Le Canard" !
a écrit le 26/03/2017 à 21:44 :
Au premier tour je vote Fillon pour éliminer Macron. AU SECOND TOUR JE VOTE LE PEN. Rien ne pourra être pire d'avoir Macron dans les traces d'Hollande : augmentation de la CSG, imposition des biens immobiliers… ON IMPOSE TOUJOURS LES MEMES, CEUX QUI TRAVAILLENT. Et comme le "Front Républicain" va une nouvelle fois agir, peu de chances de voir Marine Le Pen à l'Elysée. TOUT SAUF LE SOSIE D'HOLLANDE.
Réponse de le 27/03/2017 à 11:07 :
"Rien ne pourra être pire d'avoir Macron dans les traces d'Hollande

Faudrait le dire à Xaviere Tibéri( cela va peut-être rapporter de nouveaux faux électeurs), Dominique Perben , Renaud Dutreil le createur du RSI tant décrié, Madelin l'ultra libéral voir la dizaine de senateurs de l'UDI.
Réponse de le 27/03/2017 à 11:09 :
Nous sommes ravis que quelqu'un d'aussi intelligent que vous nous fasse part de son vote.
Vous votez pour ceux qui travaillent comme FILLON ?

Il ne faut pas oublier que outre ses soucis d'emploi fictif, M. FILLON a été parmi les sénateurs et les députés qui travaillent le moins.

Et son emploi comme premier ministre pourrait être qualifié d'emploi fictif, au vu du déficit laissé et de la sous-compétitivité de la FRANCE qu'il a laissé.
Réponse de le 27/03/2017 à 13:54 :
Je préfère et de loin le sosie de Hollande que celui de JMLP dit le Menhir.
Réponse de le 29/03/2017 à 22:37 :
Vous imaginez le tendre Macron entete a tete avec Poutine ou Trump Mais ils vont le tremper dans la mayonnaise et le bouffer .
Réponse de le 29/03/2017 à 22:37 :
Vous imaginez le tendre Macron entete a tete avec Poutine ou Trump Mais ils vont le tremper dans la mayonnaise et le bouffer .
Réponse de le 29/03/2017 à 22:37 :
Vous imaginez le tendre Macron entete a tete avec Poutine ou Trump Mais ils vont le tremper dans la mayonnaise et le bouffer .
Réponse de le 29/03/2017 à 22:41 :
Vous avez le choix entre 2 pilotes d'avion, l'un a de l'expérience mais n'a pas payé ses impots , l'autre a payé ses impots mais n'a pas d'expérience ou si peu !
Quel avion prenez vous ?
Pour ma part je prends le premier , je lui demande de piloter .
a écrit le 26/03/2017 à 20:01 :
Il est clair que le prochain président sera Macron
Hollande aura réussi son plus beau coup politique et faisant élire son successeur grâce aux électeurs... de droites !
a écrit le 26/03/2017 à 18:29 :
Dommage nous nous éloignons donc d'une révolte du peuple français qui avec fillon aurait eu de grandes chances d'arriver puisque celui-ci comme on peut le constater et franchement tordu et clivant.
a écrit le 26/03/2017 à 17:20 :
De Gaulle payait sa femme 20 000 francs par mois quand il était planqué à Londres, et s'il n'a pas été mis en examen c'est que ça n'avait aucun intérêt : il était déjà condamné à mort. Certains ont une mémoire meilleure que celle d'un poisson rouge, mais pas de beaucoup. De Gaulle n'a en effet été populaire qu'après sa victoire, et il a connu de plus une autre grosse traversée du désert, hors guerre mondiale. S'il avait fallu écouter les médias de l'époque, ou encore l'opinion publique les plus suiveuse du monde, on aurait tous raté le meilleur président de la cinquième république. Et pour de vulgaires raisons d'argent en plus.

Il paraît que les retraités et les catholiques seraient le socle électoral de Fillon. Si c'est vrai, c'est de mon point de vue sans le moindre doute lié à leur vécu globalement moins gruyeresque et caricatural que ceux des enfants de la crise et/ou des consuméristes. Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces.
Réponse de le 26/03/2017 à 19:09 :
@Axel; cette histoire de groupes, par exemple les retraités, qui voteraient unanimement ou presque pour l'un ou pour l'autre, j'y crois pas.... tout simplement parce que chacun défend ses propres intérêts. Un retraité riche, c'est pas un retraité pauvre - et il y a nettement plus de retraités pauvres que de riches. J'aurais même tendance à penser qu'étant pauvres, ils vont voter pour celui qui va leur promettre le plus d'avantages sociaux et d'augmentation des prestations. Mais là aussi, il faut voir parce que tous les retraités (dans mon exemple) ne sont pas des profiteurs :-)
Réponse de le 26/03/2017 à 19:18 :
On m'a signalé que l'histoire du salaire d'Yvonne de Gaulle est vraisemblablement une falsification. Quand c'est trop beau pour être vrai c'est rarement vrai. Navré d'en avoir parlé.

Le reste de mon message reste valide, en particulier sur le sort que les médias et l'opinion publique ont réservé à de Gaulle, que ce soit en 1940 (cas exceptionnel, certes) et lors de son retour en 1958.
Réponse de le 27/03/2017 à 0:16 :
"Planqué à Londres" ????!! Vous devriez commencer à lire des livres d'histoires, cela vous ferait grand bien.
Réponse de le 27/03/2017 à 8:45 :
Tante Yvonne corrompue, par l'entremise de son general de mari. Vous devriez arreter l'absinthe.
Je n'ai aucune idee de votre age, mais sachez que la generation de l'apres- guerre du cote des bourgeois etait une generation de gens honnetes, croyants, avec des convictions, chevillees au corps, tout le contraire de notre epoque superficielle et corrompue.
Réponse de le 27/03/2017 à 11:14 :
De Gaulle, planqué à LONDRES ? Vous faites peut-être parti de ces exilés fiscaux planqués à LONDRES, comme vous dites. Mais de GAULLE, lui n'était pas vraiment planqué à LONDRES.

En plus vous avez beaucoup d'imagination, car 20 000 francs à l'époque représentait une somme colossale, et qui aurait été payé par qui,
PETAIN ?

De GAULLE n'avait pas de ressources à LONDRES. Il ne pouvait lever l'impôt en FRANCE.

Quand vous mentez, essayer de réfléchi, avant de raconter n'importe quel bobard.r.Mais c'est peut-être difficile pour vous
Réponse de le 30/03/2017 à 4:00 :
Ma mere dans la periode 39/45 a percu tous les mois le salaire de mon pere militaire .Mon pere et d autres grades en application de la convention de GENEVE ont refuse de travailler pour les ALLEMANDS Ils etaient planques dans un camp d internes resistants en POLOGNE a KOBERZIN
a écrit le 26/03/2017 à 16:45 :
Avant hier c'était si je suis mis en examen je me retirerai et ma femme et mes enfants d'abord, c'est légal de les embaucher comme collaborateurs. Hier, et alors, j'ai bien le droit de me faire offrir un costume. Aujourd'hui, je suis sur écoute... Et demain, que va nous sortir M.Fillon? suite au prochain numéro... tel Dallas, ton univers impitoyable ou Peyton Place...à moins que pour ses électeurs, ce soit à la recherche du temps perdu.
a écrit le 26/03/2017 à 13:12 :
M Chanut, sur Macron parlez-nous du meeting de Dijon ???
a écrit le 26/03/2017 à 12:52 :
Tous les jeunes réactionnaires de valeurs actuels et des ripoux vont moins rigoler quand Mélenchon va passer devant ce fillon qui chaque jour raconte une bêtise sans argument ..il serait parti des le debut son honneur aurait été sauvé !!!
a écrit le 26/03/2017 à 12:45 :
Il est plus que temps de dégraisser le "MAMMOUTH POLITIQUE" (droite et gauche) ... avec deux montres de FILLON ... je vis pendant deux ans !
a écrit le 26/03/2017 à 10:52 :
Il évolue donc entre 17 et 19%. C'est l'ordre de grandeur qui importe, ses fluctuations restant dans la marge d'erreur. Sauf si le vote FILLON est désormais "rentré" ou "masqué" comme l'était celui pour le Front National il n'y a pas si longtemps. Mais on ne va quand même pas faire des commentaires raisonnables alors que c'est si simple de suivre les sondages en bêlant !
a écrit le 26/03/2017 à 10:49 :
Macron n'est pas un élu, donc il coûte moins cher !
a écrit le 26/03/2017 à 10:48 :
Ça fait toujours 17% de trop, c est dingue. Juppé a raison, il y a radicalisation. Le FN et En Marche se frottent les mains, les législatives vont être un massacre et la fin de LR déjà programmé, les radicaux au FN, les autres dans la majorité, celle qui veut réformer notre pays et pas se complaire dans des querelles partisanes mais transformer notre pays.
Réponse de le 26/03/2017 à 17:15 :
@Nhours: citer la raison du repris de justice Juppé pour contester Fillon, c'est du très fort dans le domaine de la contradiction ! T'en a d'autres comme ça :-)
Réponse de le 26/03/2017 à 17:30 :
VOUS POUVEZ TOUJOURS RÊVER!!!!
Réponse de le 26/03/2017 à 18:12 :
Massacre pour LR pas si sûr , pour le PS sans doute , volonté de réformer d'un certain Macron avec tout au plus 170 élus , on va vers la chienlit , l'immobilisme , la gestion genre syndic , en fait ce qui a toujours existé .
a écrit le 26/03/2017 à 10:17 :
Le problème est que ce monsieur prétend comme ses soutiens (nombreux ici manifestement) que sa manière d'agir était légale....mais a t-elle été morale ? C'est une autre histoire d'autant plus qu'il ne cesse de faire la leçon à ce peuple "d'assistés" se considérant au dessus de la vulgate....le seigneur (saigneur) du château.....
Réponse de le 27/03/2017 à 10:23 :
La loi actuelle est donc immorale...qui envisage de la changer ?
En ce qui me concerne, tout ce qui n'et pas illégal peut être fait. La justice se prononce selon le droit, pas autre chose.
La morale est élastique...et je vous concède que je ne suis pas parfait, mais je respecte strictement la loi.
a écrit le 26/03/2017 à 10:11 :
Les français vont se réveiller et comprendre que françois fillon est le seul a dire la vérité sur l'état pitoyable du pays et que des mesures difficiles s'imposent pour y remédier et éviter de laisser à nos enfants et petits enfants un avenir d'enfer. Ne vaut-il pas mieux augmenter de deux points la TVA normale qui s'appliquera aux importations comme veut Fillon plutot que d'augmenter de deux points la CSG comme le veut Macron et qui s'appliquera à toutes les retraites et autres revenus..Ne vaut-ilpas mieux travailler deux de plus et avoir un meilleur salaire? Ne vaut-il pas mieux supprimer l'ISF et que les capitaux partis ou à partir restent en France et s'investissent en France pour pallier au chomage.Mettons de coté le judiciaire qui fera son travail quoi qu'il arrive mais soyons clairvoyants sur notre choix dont nous dépendons tous.Je ne parle pas des autres candidats qui n'ont qu'un but étre élus mais qui savent très bien que leurs promesses sont irréalisables
Réponse de le 26/03/2017 à 15:25 :
L'augmentation de la CSG ne touche nullement toutes les retraites ni toute l'épargne mais les plus élevées. Elle remet au goût du jour les comptes titres dont la garantie est de 100.000 euros contre 70.000 euros pour l'assurance vie et qui offre bien plus d'opportunités pour les épargnants comme les entreprises. Sans toucher aux contrats d'assurance-vie actuel. Le forfait ne touche pas les plus modeste qui intègre les gains aux revenus et réduit les impôts des plus favorisés en contrepartie de l'investissement dans les entreprises. Il y a une trop grande masse en assurance-vie (fonds euros à 80%) qui fait courir des risques de plus en plus élevés aux assureurs comme aux épargnants (l'argent est fiscalement transféré aux assureurs ce qui n'est pas le cas du compte titre où il est disponible immédiatement à tout instant) donc c'est un rééquilibrage partiel intelligent, plus sûr et bienvenu il faut juste le comprendre pour l'utiliser au mieux et en bénéficier. La hausse de TVA touche par contre tout le monde dont l'immobilier etc et en particulier le commerce européen qui est majoritaire donc freine l'économie. Le programme Macron a été développé par le prix Noble d'économie Jean Tirole et ses équipes et il est très réaliste, équilibré et beaucoup mieux pensé que celui de Fillon qui va entraîner une récession et hausse du chômage comme la plupart des économistes l'admettent et ne pas aider les entreprises. Les retraités vont être directement touchés dans leur consommation comme tout le monde. La hausse de la TVA a toujours été un impôt injuste donc Fillon se trompe vue la situation difficile de beaucoup de français. Sans parler de Marine le Pen qui de facto ferait augmenter la dette et une forte hausse des prix par la crainte d'une sortie de l'euro. L'argument de la Grande Bretagne ne tient d'ailleurs pas car la Grande Bretagne n'est pas dans l'euro et le Brexit n'a pas encore eu lieu mais des changements négatifs commencent à se voir pour le Royaume Uni qui va être en difficulté face aux 27.
Réponse de le 26/03/2017 à 16:15 :
Le meilleur programme ? cela reste à démontrer surtout quand il est truffé d'inexactitudes ou présente comme des propositions des mesures déjà en application depuis longtemps comme le crédit d'impôt recherche. Comment va-t'il le financer puisqu'il tablait sur une hausse de la TVA de 3,5 sur tous les taux sauf le super réduit pour l'alimentation et les médicaments ainsi qu'une privatisation partielle de l'assurance maladie et des retraites? Sa merveilleuse hausse des allocations familiales et du quotient familial (non financées) nous laisse entrevoir dans l'immédiat une forte vague d'immigration choisie de familles nombreuses (on sait d'où elles viennent...), alors que la démographie n'est vraiment pas un problème français.
a écrit le 26/03/2017 à 9:51 :
Cupide et malhonnête que demander de plus?
Ce n'est pas le cabinet noir sous réserve qu'il existe qui a inventé le penelopat ni les costards offerts par Bourgi le porteur de valise, ni raconté qu'il démissionnerait s'il était mis en examen.
Quant à la possible absence de majorité législative, les 3/4 des pays d'Europe fonctionnent comme ça et Macron est le mieux placé et le plus adapté par son ouverture d'esprit pour gérer cette situation en tout cas bcp plus que le rigide Fillon.
Réponse de le 26/03/2017 à 16:19 :
Une fois de plus, la Main a frappé le combattant balafré ...en tous cas copieusement arrosé de cadeaux multiples d'un réseau d'amis on en peut plus désintéressés...Qui a dit que Sarkozy était le candidat des riches?
a écrit le 26/03/2017 à 9:42 :
un clan fragilisé pour sortir du bourbier iL va devoir copier le programme de le PEN
a écrit le 26/03/2017 à 8:18 :
Faites les parler encore plus jeunes , genre C P. vous les manipulerez plus facilement.
les mensonges répétés 10 fois ne feront pas une vérité. (sondages de BFMacron)
a écrit le 26/03/2017 à 8:17 :
Faites les parler encore plus jeunes , genre C P. vous les manipulerez plus facilement.
les mensonges répétés 10 fois ne feront pas une vérité. (sondages de BFMacron)
a écrit le 26/03/2017 à 7:52 :
élection imperdable: président sortant de gauche et largement impopulaire, gauche désunie qui présente 3 candidats, droite qui présente 1 seul candidat.... sauf qu'il a tellement truandé que plus personne ne veut de lui et il plombe tout son parti. Incroyable. N'importe qui d'autre aurait gagné, même sarko, lemaire, ou copé.
Réponse de le 26/03/2017 à 19:59 :
Comme vous etes naif.
Des affaires similaires devaient déjà être dans les cartons pour les autres candidats
a écrit le 26/03/2017 à 6:30 :
Il était 1er ministre pendant 5 ans qu'à t'il redressé? C'est un type qui n'as aucun scrupule , il veut que dans le petit peuple on travaille comme des forcenés quand lui emploie sa femme une fortune avec notre argent pour ouvrir son courrier . Le tout pour résorber une dette qu'il a contribuer à grossir et en nous faisant croire que la France est au bord du gouffre. Ça n'est pas un problème de média, c'est un escro tout simplement.
Réponse de le 27/03/2017 à 9:31 :
BRAVO !! je partage à 100% votre commentaire lucide, à 1000 lieues des délires de certains fanatisés pro fillon qui accepteraient jusqu'au crime pour le voir élire...consternant
a écrit le 26/03/2017 à 0:51 :
BFMacron anonce En marche sur l eau. C est magnifique C est inouï. C est miraculeux C est divin
Réponse de le 26/03/2017 à 15:50 :
C'est plutôt tout le contraire. On voit que vous ne lisez pas les programmes et vous contentez des clichés. Celui de Macron est réaliste, prudent. On peut d'ailleurs lui reprocher de n'être peut-être pas assez ambitieux, mais il a vu de l'intérieur les leviers de résistance aux réformes.
Par contre, vous avez raison sur un point, les discours et le ton de Macron, ses paroles, font penser à un prêtre, mais un prêtre laïc non dogmatique.
a écrit le 25/03/2017 à 23:48 :
Belle Montre... Beaux Costumes... Belles allocations.... hummm, on peut comprendre au final sa tentative de suicide
Réponse de le 26/03/2017 à 10:55 :
qu'il se suicide politiquement, en renonçant à tous ses mandats ! (que contribuable paye )
Réponse de le 27/03/2017 à 10:35 :
Jaloux ? votre "morale" est sans doute irréprochable.
Marine est loin d'être la madone immaculée et Macron est sans doute, comme son mentor, opposé à la finance, donc aux riches.
Votre choix...aller à la pêche. Pourquoi alors vous manifester ?
a écrit le 25/03/2017 à 22:00 :
Qu on se le dise F Fillon va gagné à l arraché. ...Macron va être plombé par les ralliement socialistes...
50 % des sondes qui disent votes pour lui ne sont pas sur de leur côté définitif. ...cela fait 13%....
LES retraites vont voter Fillon quand ils vont apprendre qu on va leur prendre 2%
de CSG en plus.....Macron a oublié les retraites dans son. programme..cela représente 25% de son programme...
Et il va le payer...
Réponse de le 26/03/2017 à 12:33 :
Mes parents votent à droite, pour moi idem .... mais vu le coté malhonnête de FILLON, pour la 1ere fois ce sera MACRON dès le 1er tour ! Marine est un danger pour l'économie et pour tous !
a écrit le 25/03/2017 à 21:56 :
Ce personnage va devenir LA tète de turc privilégiée car ...... il le vaut bien !
Réponse de le 26/03/2017 à 11:00 :
Drôlerie du truc Marine va perdre son meilleurs ennemi !
a écrit le 25/03/2017 à 19:30 :
Comment voulez-vous ne pas chuter avec un tel assassinat médiatique. Honte à France 2 qui a organisé un débat de caniveau avec une invitée malade qui mérite d'être traitée avant son apparition à l'écran, grande désolation de la part d'une TV d'état.
Avec un tel assassinat à l'écran, si les sympathisants de François Fillon votent pour le FN au second tour la France aura une nouvelle fois tout perdu et la descente aux enfers continuera.
Le programme de F. Fillon est le meilleur pour redresser la France, n'en déplaise aux assistés permanents, aux BOBO et à la gauche et la droite alimentaire alimentaire qui rejoint Macron digne fils du HOLLANDISME.
Réponse de le 25/03/2017 à 21:33 :
moi je dis merci aux médias.. on a pu découvrir qui est fillon il est pas bien dans sa tete ..son programme?? bah désolé mais le trouve pas bon du tout car faire profiter les riches et en même temps s'en servir aussi il est inhumain son passage a l'EHPAD ne fait que confirmer qu'il est déconnecté de ce monde qui n'est pas le sien ..ce type il pense qu'a l'argent et il vit sur une autre planète colere faut pas s'énerver on a le droit de penser autrement que vous et heureusement que je ne fais pas parti de cette secte .
Réponse de le 25/03/2017 à 21:33 :
moi je dis merci aux médias.. on a pu découvrir qui est fillon il est pas bien dans sa tete ..son programme?? bah désolé mais le trouve pas bon du tout car faire profiter les riches et en même temps s'en servir aussi il est inhumain son passage a l'EHPAD ne fait que confirmer qu'il est déconnecté de ce monde qui n'est pas le sien ..ce type il pense qu'a l'argent et il vit sur une autre planète colere faut pas s'énerver on a le droit de penser autrement que vous et heureusement que je ne fais pas parti de cette secte .
Réponse de le 25/03/2017 à 21:57 :
Arrrggg ! ...; grand amateur d'hypocritie !... il en faut ......
Réponse de le 26/03/2017 à 1:19 :
on n'assassine que les gens dont on a peur !!!!!
Réponse de le 26/03/2017 à 16:01 :
Tout le monde en veut à votre candidat qui est innocent, malgré ses renoncements multiples, ses mensonges, ses contradictions, ses mea culpa. La dérive paranoïaque de sa campagne ne vous inquiète pas ? Il s'enferme avec les extrémistes cathos qui ont fait main basse sur le parti, cela ne vous dérange pas ? Certes, on peut regretter l'absence de la droite de cette campagne, mais c'est bien du fait de FF qui a refusé de laisser se préparer un plan B, comme cela aurait été le cas dans la plupart des grands pays démocratiques. Il y a nettement plus de chances que les informations qui filtrent viennent de gens qui lui sont proches, qui connaissent tous ses travers, que de la gauche, vous ne pensez pas ?
Je suis cependant d'accord avec vous sur un point seulement, la bêtise de l'émission politique de France 2, indigne du service publique. Mais lorsqu'un candidat persiste à vouloir se vautrer dans le caniveau, il est difficile de rehausser le niveau.
Réponse de le 27/03/2017 à 9:34 :
ben voyons !! tenons les "sans dents" dans l'ignorance des magouilles des " seigneurs du château" et rétablisson d'ailleurs le suffrage censitaire pendant que vous y êtes comme ça seul les riches auront leur mot à dire et le peuple à subir !!!! Ou une bonne dictature ??? CONSTERNANT !!!
a écrit le 25/03/2017 à 19:28 :
Sarkozy a perdu en 2012 grâce aux medias et aux combines socialiste, rebelote en 2017 pour Fillon. Il n'a pas à dire, la gauche sait y faire.
Réponse de le 26/03/2017 à 3:15 :
Arreter avec vos théories du complot à deux balles; la vérité c'est que les gens de droites sont juste plus vénal c'est tout, ca les rends plus exposés aux scandales
Réponse de le 26/03/2017 à 6:17 :
@ sodade35
emmanuelli, dray, harlem desir, cahuzac, tevenou, leroux, fabius....
ils sont tellement nombreux
Réponse de le 27/03/2017 à 9:36 :
je vous rejoint sur un seul point : pas un pour racheter l'autre, gauche et droite confondues....
a écrit le 25/03/2017 à 19:21 :
Les affaires démontrent que Fillon n'est pas intègre, la France a été trahie par Fillon et par l'UMP UDI, les Copé Ghéant Woerth Wauquiez Tapie Lagarde Sarkozy ;

Les affaires démontrent aussi que la France a été trahie par Cahuzac, Leroux, Macron Thevenoud, Moscovici etc etc, les politicards PS Verts ne sont pas intègres

pour résumer,

Ficron Macrillon ce sont les mêmes profiteurs menteurs politiques
Réponse de le 26/03/2017 à 16:07 :
Désolé, mais les "affaires" des candidats à cette présidentielle concernent seulement deux d'entre eux, François Fillon et Marine Le Pen. Si vous des révélations sur les autres candidats, c'est le moment d'aller en justice. Votre discours visant à exonérer le FN ne passe plus. Il est encore plus obscures en ce qui concerne ses financements venant de l'étranger, et participe encore plus au système de corruption et de détournement des fonds publics que les autres.
a écrit le 25/03/2017 à 18:46 :
Nous sommes prêt à le soutenir pour une prise du pouvoir en cas d'échec
Réponse de le 26/03/2017 à 15:56 :
Prévoyez armes, munitions et couches de contention.
a écrit le 25/03/2017 à 18:23 :
Son programme est indiscutablement le meilleur pour la France. Même si il a déçu par son comportement , c'est bien lui qui pourra redresser le pays.
Par contre si les français choisissent LePen ou Macron, aucun n'aura une majorité à l'assemblé et la France perdra encore 5 ans.
Réponse de le 25/03/2017 à 21:58 :
.... naif !
Réponse de le 26/03/2017 à 6:40 :
En quoi son programme est il le meilleur pour la France?
Réponse de le 26/03/2017 à 12:21 :
Son programme vous l'avez bien lu ?

C'est une pruge dénuée de tout bon sens.
Le programme de FF c'est comme ses montres, ses costumes et les emplois de sa familles, des cadeaux soufflés à ses oreilles.

le programme de FF fera entrer la France en récession massive et mortele.

il est irréaliste et hors de tout fondement.
A trop vouloir battre un âne on le tue... CQFD

La solution aux problèmes de la France sera collective ou ne sera pas.
a écrit le 25/03/2017 à 18:02 :
La chasse à courre continue...
Vous avez aimé les costumes, vous avez aimé les montres, à quand les chaussettes et les caleçons ???
Ca devient totalement contre productif... je pense qu'on va avoir des surprises.
Réponse de le 26/03/2017 à 18:31 :
des surprises, il y en aura assurément par rapport à ce qui était prévu initialement. Certaines seront agréables, d'autres moins...
a écrit le 25/03/2017 à 17:57 :
Les sondages mesurent plutôt bien les tendances . Il est clair qu'il n'y a pas d'engouement pour Fillon et que celui ci est à la traine tout comme Hamon , ces deux là sont transparents et hors sol . Ils ont un gros problème de communication d'autre part leur programme est à revoir .
a écrit le 25/03/2017 à 17:04 :
Arrêtez de voir le mal partout. Ce ne fut qu'un échange de bons procédés. Parions que F.Fillon a contre la remise de la montre donné en retour la bonne heure à son bienfaiteur. Avez vous aussi remarqué qu'il a rendu la veste qu'il a reçue en cadeau. Il compte sur nous pour lui offrir une autre très bientôt. Ne décevons pas ce brave homme.
a écrit le 25/03/2017 à 16:51 :
Fillon est le candidat le plus honnête: c'est le seul à dire que la situation est difficile, les autres le diront plus tard s'ils sont élus, pour l'instant ils nous enfument avec des promesses qu'ils ne pourront pas tenir.
Réponse de le 25/03/2017 à 18:08 :
Je rappelle que Fillon a dû gérer une crise financière mondiale. Que la relance par des grandes commandes étatiques a permis de soutenir l'activité et éviter que la France s'effondre économiquement comme d'autres pays. Évidemment la contrepartie a été une augmentation de la dette publique mais il faudrait ne pas oublier le pourquoi. Quelle tempête a dû affronter le capitaine de pédalo le sieur cabinet noir ? Ah oui il a subi des averses en faisant du scooter la nuit. Pourtant résultat minable a l'arrivée et 5 ans de perdus alors que les planètes étaient alignées au niveau économique. Sera condamné très sévèrement par le tribunal de l'histoire. Next, c'est a dire Fillon.
Réponse de le 25/03/2017 à 18:18 :
"c'est le seul à dire que la situation est difficile"

Oui, mais sauf pour son électorat aisé qui n'est pas concerné puisqu’il vote pour lui.
Réponse de le 25/03/2017 à 19:08 :
"Fillon est le candidat le plus honnête" !!!! vous avez vraiment le sens de la formule. On se demande vraiment pourquoi il est mis en examen. C'est sans doute son honnêteté qui énerve les juges.
Réponse de le 25/03/2017 à 22:01 :
vous avez une conception de l'honnèteté trés "border-line " !
a écrit le 25/03/2017 à 16:26 :
Nous sommes matraqués par les médias, les électeurs ont déjà fait
leur choix, rendez-vous au soir du 1er tour!
les surprises seront là et nous serons fixés pour dire si les sondages étaient manipulés.
Réponse de le 25/03/2017 à 17:29 :
Je suis aussi de votre avis et je pense même que ce qui s'est passé aux USA risque fort d'arriver en France. Les médias essaient de nous vendre M Macron et plus ils en parlent ; moins de personnes ont envie de voter pour lui ! C'est flagrant sur beaucoup de blogs
Réponse de le 25/03/2017 à 19:20 :
Essayez de dire des vérités et non des élucubrations le système US est différent du notre et si ce dernier avait été appliqué aux US Mme Clinton. Un président US n'est pas élu par le citoyen mais par le système des grands électeurs élus au suffrage citoyens et ces grands électeurs élisent le président qui a moins de pouvoir que dans notre pays, la preuve l'Obamacare la majorité démocrates plus quelques républicains n'ont pas suivi la volonté du président, ce qui ne peut arriver en France; Dans notre pays l'exécutif a pris le pas sur le législatif qui est devenu un mouton et qui parfois se "rebelle" dans ce cas le sujet est remis au vote et exécuté selon la volonté du président monarque. Les US sont une démocratie la France est une monarchie non avouée.
a écrit le 25/03/2017 à 14:50 :
Concernant les montres de Mr FILLON offertes à Matignon, sont elles à l"etat" car elles ont été offerte dans un lieu étatique ?
Mr FILLON aime les cadeaux mais se fait rembourser ses dons aux enfants (mariage , argent de poche !!! )
Réponse de le 25/03/2017 à 19:14 :
Les cadeaux d'état restent la propriété de l'état. Donc pas d'inquiétude Fillon ne vous a rien volé. D’ailleurs concernant les montres de collection , Julien drey en connait un rayon. mais bon il est socialiste il a le droit.
a écrit le 25/03/2017 à 14:19 :
Oui MAIS LE manque de stabilite dans les intentions de vote pour MACRON prouve que les électeurs ne lui font pas confiance. IL VA RENDRE LA FRANCE ingouvernable
Réponse de le 25/03/2017 à 18:21 :
"IL VA RENDRE LA FRANCE ingouvernable "

J'ai l'impression qu'avec les autres aussi.
a écrit le 25/03/2017 à 14:18 :
Sondages biaisés comme d'habitude. Nous savons maintenant que François Hollande manipule le complot anti-Fillon. Il utilise la cellule tracfin pour accèder aux comptes bancaires des citoyens en toute illégalité. Le fascisme fiscal est En Marche.
Réponse de le 25/03/2017 à 16:14 :
un petit rappel le fascisme fiscal pour les ménages, de 2007/2012 sous M. Fillon était d'environ 50 milliards avec des taxes absurdes comme celle sur les boissons sucrées pour nous faire croire que le gouvernement s'attaquait à l'obésité sous M. Hollande environ 60 milliards avec la aussi des absurdités de taxes. En fait le matraquage fiscal est d'une part merci M. Fillon et d'autre par merci M. Hollande. Vous avez perdu la mémoire cela arrive mais défendre un homme qui n'a aucun rapport avec l'éthique, pour ce qui est de la justice j'attendrai, c'est vraiment navrant pour un pays comme la France car dans n'importe quelle démocratie digne de ce nom votre poulain serait déjà hors circuit. Il est vrai qu'avec des citoyens comme vous et nombre de politiques la France est devenue une république bannière d'ailleurs l'ami de M. Fillon un homme de la Françafrique est révélatrice du niveau de votre poulain hommes. Pour que vous n'ayez pas des mots du type socialos ou frontistes et autres j'ai payé 4 euros pour les primaires et signé une charte dont il est incapable de signé LUI, le magouilleur qui voulait nous vendre SA morale la plus noire pas celle de l'éthique.
Réponse de le 27/03/2017 à 6:45 :
Votre candidat n'est rien d'autre que votre image dans un miroir : cupidité et tout pour ma gueule : je quitte la France qui probablement vous a donné au minimum l'éducation (allez voir le coût des études supérieures à l'étranger), la santé. Nos pères ne trouvaient pas anormal de payer des impôts, mais eux, avaient été appelés sous les drapeaux au péril de leur vie pour sauver leur pays, perdant leurs plus belles années. Un candidat aux larmes de crocodile qui nous gave de foi, de de Gaulle et de Jeanne d'Arc, alors que son comportement n'évoque qu'intérêt personnel et manque de valeurs morales.
Réponse de le 27/03/2017 à 9:43 :
Proverbe du jour : " sondages biaisés, électeurs b..... !!!! "
a écrit le 25/03/2017 à 13:46 :
Grâce au cadeau de la montre qui est sûrement de précision suisse F FILLON sera à l heure pour la présidentielle ...et la gagnera...
Réponse de le 25/03/2017 à 19:13 :
laquelle, il en a eu deux ?S'il n'était pas au rendez vous, il pourra toujours les vendre, car il a l'air de toute évidence d'aimer l'argent.
a écrit le 25/03/2017 à 13:45 :
Le seul à réduire fortement les fonctionnaires
Le seul à supprimer les régimes spéciaux
Le seul à proposer un régime de retraite unique pour tous
Le seul à réduire la dette publique
Donc le seul à vouloir sauver la France de la faillite
Voter Fillon
Réponse de le 25/03/2017 à 14:13 :
Le seul a détruire la vie dem illions de Français quand lui et sa femme ne savent même pas ce que c'est de travailler dans la vie civile
augmentation de la TVA et suppression de lISF
confisquation des RTT , travail gratuit pouvant etre assimilé a de l esclavage
un age de la retraite encore reculé, bcp de salariés n'en profiteront plus bcp de leur retraite c'est sans doute le but
son camp a promis une année 2017 faite de sang et de larmes
on a effectivement jamais vu ça
il veut declencher une nouvelle revolution il ne va pas être déçu !!

comment cet homme qui a profité un maximum du systeme va t'il piouvoir a coup de 49 / 3 detruire la vie des gens sans qu'ils se revoltent

Je rêve !!!!!
Réponse de le 25/03/2017 à 17:31 :
Le seul qui impose une cure d'austérité pour tous sauf pour lui même
Le seul qui promette de se retirer s'il est mis en examen et qui se maintient après cette même mise en examen
Le seul à croire que les autres vont travailler 39 h payées 37 alors qu'il a remunere sa femme à des tarifs mirobolants pour des petits travaux tranquilles au chaud dans son manoir
Le seul à croire que c'est en s'adressant à un public de retraites qu'il va à la rencontre du peuple de France
Le seul à croire que les Français sont prêts à croire ses intarissables
fariboles
Le seul à croire qu'il a une majorité derrière lui
Le seul qui va réussir à perdre une élection imperdable
Réponse de le 25/03/2017 à 19:16 :
le seul à arrondir ses fins de mois, tout en pensant fortement à la France et à ses petits français qui sont si magnanimes.
a écrit le 25/03/2017 à 13:07 :
tu votes MACRON tu votes HOLLAND
Réponse de le 25/03/2017 à 17:31 :
Et......... oui !
Réponse de le 27/03/2017 à 9:46 :
@pépé : TANT PIS !!!!!
a écrit le 25/03/2017 à 13:05 :
tu vote macron tu vote HOLLAND
a écrit le 25/03/2017 à 12:58 :
Fillon est car-bo-ni-sé, son programme est bcp trop radical, et si on se doute bien que peu de politiciens sont parfaitement exemplaires, lui est le parfaitement inexemplaire. Il a renié sa parole plusieurs fois ("si je suis mis en examen" etc), semble s'offusquer de la scandinavisation de la société française, s'accrochant à des pratiques du 20ème siècle en nous disant en gros "circulez y'a rien à voir". Il est prêt à tout pour sauver sa petite personne, s'en prendre à la justice, aux institutions, et même à un Président qui ne se représente pas à l'élection !

Quel message les Français enverraient-ils à leurs politiciens et à la face du monde ? Voter pour Fillon, c'est donner un blanc seing à ces pratiques népotiques, et nous ridiculiser à l'international (la campagne le fait déjà bien assez, le simple maintien de Fillon suscitant l'incrédulité à peu près partout).
a écrit le 25/03/2017 à 12:57 :
a vouloir.imposer la rigeur.
il aurais du de 'l'impose depuis son debur en politique
mais voila depuis son implicationn des méandres de moulinex
et la vente des différents site de production
m croyer etres invulnérables
meme son mandat de 1er ministres il refuse toute sa responsbilite..
et pourtand c'est le pire de tous
a écrit le 25/03/2017 à 12:31 :
C'est bon signe, rien ne vaut un petit retrait en milieu de peloton afin de surveiller et jauger ses adversaires pour les surprendre !
Réponse de le 25/03/2017 à 13:19 :
effectivement,il peut encore éspèrer surprendre poutou ou artaud,après,ça sera un combat de titans avec méluche ou bernard hamon
a écrit le 25/03/2017 à 12:11 :
Effarant de constater combien les gens se sont laissés intoxiquer lentement mais sûrement par des sondages vérolés manipulés a charge, par des révélations orchestrées avec un timing au cordeau... Effarant de voir que les gens après avoir admis que ce qu'a fait Fillon était legal au même titre que les 100 députés et sénateurs concernés (cf l'inénarrable fusible Le Roux avec son emploi fictif de ministre de l'intérieur et sa corruption familiale industrielle de mineures, cf les costumes Fillon like offerts a l'excellentissime Moscovici pour le recompenser de son emploi fictif de commissaire europeen) se sont déplacés vers 'légal oui mais pas moral'. Effarant de constater que ces mêmes gens pour faire payer Fillon de cette faute morale sont prêts a se jeter dans du n'importe quoi fabriqué de toutes pièces pour la circonstance... Comme si la perspective de poursuivre a marche forcée la dégringolade vers la décadence complete de la société française ne représentait rien ou rien de significatif en tout cas...Effarant de faire partie de la même communauté que ces gens là qui ne sont même plus en mesure d'identifier l'intérêt collectif. Je pense que Fillon sera le prochain président et que tous les français ne sont pas des veaux (cf la majorité silencieuse jamais sondee excédée par les turpitudes de Hollande et des socialistes et qui attend son heure). Pour que la France soit débarrassée de la gangrène du socialisme et des socialistes pour les 500 prochaines années. En attendant quelle est la date de la prochaine soirée discothèque de Hollande fils a la Lanterne réquisitionnée a nouveau pour ce grand événement...privé...
Réponse de le 25/03/2017 à 12:25 :
@Truthtracker ENA promo neo Voltaire -

+ 1000 ! Rien à ajouter.
Réponse de le 25/03/2017 à 12:39 :
Vous dites légal? Rien ne le prouve.Les emplois de sa femme peuvent être très bien être fictifs, les soit disant documents fournis des faux. Fillon n'a pas déclaré le prêt de 50 000€ alors que ça doit-être le cas pour tout emprunt supérieur à 760€. Je ne parle même pas des costumes....Fillon ne fournit aucune explication. Sa défense c'est circulez il n'y a rien à voir. Du jour où Fillon a été le candidat de la droite les journalistes se sont intéressé à son cas et aujourd'hui on en voit le résultat: Il est complétement carbonisé......
Réponse de le 25/03/2017 à 13:07 :
Toi au moins on sait d'où tu viens et croire que c'est Fillon et son orchestre qui vont redresser le pays ,je te rappelle que si on en est là aujourd'hui il a lui aussi sa part de responsabilité quand à le voir finir président, l'espoir fait vivre!
Réponse de le 25/03/2017 à 13:23 :
a peine élu ,Fillon offrirait un "golden hello" aux français:-3% de pouvoir d'achat grace a la hausse de tva.désolé,je préfère encore pénéloper ou me faire offrir des montres et des costards,la vie est trop courte pour etre soumise a ces pisse-vinaigre
Réponse de le 25/03/2017 à 16:34 :
mais qui est intoxiquer par qui, par un homme qui a joué avec l'argent public au niveau familial belle éthique, qui est resté accroché avec ses ongles au balcon pour rester au gouvernement en 2011, qui sans aucun honneur après avoir été traité de collaborateur est resté, qui a mis la France pendant 6 mois sans gouvernance, un homme qui a matraqué fiscalement les ménages comme M. Hollande, un homme aux relations douteuses celles de France afrique, un homme incapable d'assumer qu'il est accroc au luxe par un défaut sauf s'il n'est pas assumé t voulir passé pour le citoyen lambda . Vous êtes intoxiqué par M. Fillon qui a réussi à vous vendre encore un mensonge car M. Fillon est devenu l'homme aux multiples mensonges, des facettes de plus en plus douteuses un homme qui donne à la France un air de république que nous avons coutume à désigner comme bannière mais n'en serait il l'exemple parfait. Je ne suis pas de gauche mais voter pour cet énergumène politique car il n' y a pas d'autres désignation non merci et pourtant je suis de droite et mis mon obole 4 euros le 20 et 27 et j'ai découvert le petit politicien qui comme au bon vieux temps se croyait au dessus de tout contrôle. bonne soirée.
Réponse de le 27/03/2017 à 9:50 :
ENA promo Voltaire.......Comment s'étonner d'un soutien au privilégié Fillon avec un pseudo pareil ....
a écrit le 25/03/2017 à 11:59 :
Et surtout grace a ces cadeaux et détournements de politiques, on ne parle pas de la préoccupation des français: chomage, insécurité, école, hopital, Europe... Quel lavage de cerveau.
a écrit le 25/03/2017 à 11:57 :
Tous le monde savent et ce n'est pas aucun secret qu'il existe un complot contre Fillon!
Si j'ai le droit de dire la vérité publiez ma réaction svp.
Réponse de le 27/03/2017 à 9:51 :
VOTRE "vérité", pas celle de milliers de gens qui vont boycotter Fillon !!
a écrit le 25/03/2017 à 11:53 :
On se l'imagine mal être notre représentant en tant que chef de l’État, une fort mauvaise image pour le reste du monde! Droit dans ses bottes dans le doute!
a écrit le 25/03/2017 à 11:52 :
les carottes sont cuites ! Macron est le dernier rempart aux fascistes alors plus d'états d'âme , on y va tous aux urnes .
Réponse de le 25/03/2017 à 12:16 :
@ace -

" les carottes sont cuites ! Macron est le dernier rempart aux fascistes alors plus d'états d'âme , on y va tous aux urnes " écrivez-vous. Vous prenez mon cher, vos désirs pour de la réalité. Ne vous déplaise ils sont une multitude qui ne votera pas pour votre idole, Dieu merci. A propos des fascistes certains devraient peut-être méditer cette citation attribuée à cet homme politique américain Huey Pierce Long " Les antifascistes d'aujourd'hui, feront les fascistes de demain ".
Réponse de le 25/03/2017 à 17:37 :
A Lily : exact et souvent ceux qui ont tort et qui le savent traitent les autres de fachos espérant ainsi camoufler leurs propres turpitudes !!!!
a écrit le 25/03/2017 à 11:50 :
La France regorge de fossoyeurs politiques,

Fillon Wauquiez Coppé Woerth etc ... pour l'UMP déguisée en LR [les Ripouxblicains]
MacronValls fosoyeurs pour le PS
Pompili pour les Verts
Lagarde pour l'ex Nouveau Centre déguisé en UDI

leurs points communs : leur cupidité leurs mensonges leurs arrogance et leurs incompétences notoires
Réponse de le 30/03/2017 à 16:17 :
T'as pas oublié le parti qui lave plus blanc que blanc par hasard ?
a écrit le 25/03/2017 à 11:35 :
Un jour il est à 19% chez les uns, le lendemain il est à 17% chez les autres. Et ensuite ça recommence dans le sens inverse : vous nous saoulez. Le problème avec votre acharnement n'est plus ce qu'il a fait mais la façon dont vous le lui reprochez. Sans vous occuper de ce que les autres ont fait eux aussi (les costumes de MOSCOVICI, les enfants mineurs de LEROUX : on ne vous entend plus). Tout ceci laissera des traces. Et pas que sur un certain mur du syndicat de la Magistrature.
a écrit le 25/03/2017 à 11:15 :
Je ne suis pas fan de Macron, mais je n'envisage pas qu'une personne aussi antipathique, corruptible et malhonnête que Fillon puisse prendre la tête du pays. Sans oublier qu'en 5 ans au pouvoir il n'a pas franchement prouvé de grandes compétences, tant sur la dette (qu'il critique aujourd'hui) que sur le chômage... Les Républicains avaient un boulevard avec Juppé, ils ont choisi le mauvais cheval. Même Sarkozy ce n'était pas pire. Donc pour moi ce sera Macron.
Réponse de le 25/03/2017 à 12:00 :
Visiblement, vous choisissez celui que l'on vous impose... sachant qu'il sont 11 et que certain ne sont que des marionnettes de cette zone administrative qu'est l'UE de Bruxelles, vous aurez droit a une même politique!
Réponse de le 25/03/2017 à 12:03 :
Parce que juppe et Macron ne sont pas corruptibles?
Juppe et Macron sont des arrivistes. Et vous vous me dite que finalement ce sont les bons chevaux? Ne voyez vous pas que votre pays n'est pas une démocratie et que vous êtes manipules?
Vous allez crever a cause de votre médiocrité.
Réponse de le 25/03/2017 à 16:45 :
Après avoir voté à la primaire pour voir un homme tel que M. Fillon représenter la droite libérale non merci. Moi aussi j'ai choisi M. Macron . Nous allons enterrer enfin toute cette caste des années 80 qui va de la droite à la gauche. Je rajoute que voir l'ancienne équipe des années 2007/2012 le casting de M. Fillon non merci, enfin ce lien trouble avec sens commun me laisse perplexe sur certaine dérives sectaires la encore non merci. LR est vraiment devenu un vieux parti gardien des "institutions" des amis pas un parti d'avenir.
Réponse de le 26/03/2017 à 16:25 :
C'est plutôt son déni total de la réalité qui effraie...Confier le code nucléaire à un tel personnage qui est coaché pendant des heures par ses communicants avant chaque intervention publique, c'est inquiétant.
a écrit le 25/03/2017 à 11:13 :
Macron a l'électorat le moins stable ? Mais tous les sondages le créditent d'une nette victoire.
Réponse de le 25/03/2017 à 13:38 :
@madhero: nette victoire comme Chirac/Le Pen en 2002. C'est le système qui veut ça, pas le peuple. On constate en effet que le candidat élu obtient en gros 20% des voix des inscrits au 1er tour, mais comme au 2e tour, on vote contre l'autre, l'élu gagne haut la main et s'arroge le droit monarchqiue de faire ce qui lui plait. Dans ce cas précis, le peuple dit NON à Hollande, mais son successeur sera élu contre Le Pen et continuera la politique dont le peuple est rassasié :-)
a écrit le 25/03/2017 à 11:13 :
Si maintenant l'utilisation des moyens d'investigation de l'Etat pour discréditer les adversaires politiques avec le relais d'une presse complaisante et copieusement abreuvée en "révélations" est ouvertement évoquée (et en ce sens ça n'est guère mieux, et même pire, que l'utilisation des moyens de l'état par Mitterrand pour protéger sa vie privée occulte, ici il s'agit de manipuler le fonctionnement normal de la démocratie), force est de constater que ce n'est pas un coup d'essai de l'actuel locataire de l'Elysée. Déjà en 2005 et 2007, il avait dépêché son âme damnée Jean Pierre Mignard (passé avec armes et bagages chez Macron depuis....) à Clichy sous Bois et Villiers le Bel pour tenter de "transformer" les accidents survenus entre la police et des "jeunes" en bavures, et donc d'attiser des émeutes dans le but de gêner Sarkozy présenté comme ministre puis président des flics. A ce compte-là, il serait bon aussi de reconsidérer l'affaire DSK/Diallo, en observant à qui ce crime a finalement profité. Ca ne ferait qu'un coup tordu de plus de l'individu en question. De toutes façons, tôt ou tard, éclatera aussi l'affaire de la surréaliste déclaration de patrimoine et d'intérêt à la HATVP d'Emmanuel Macron... même en admettant qu'il a payé énormément d'impôts quand il était chez Rotschild, le compte n'y est évidemment pas...
a écrit le 25/03/2017 à 11:08 :
Effrayant, véritablement effrayant !

Des emplois douteux à rémunérations discutables, des costumes de haut de gamme de plusieurs dizaines de milliers d'euros, une montre de luxe de plus de dix mille euros ! Et encore ne s'agit il que de la partie émergée d'un iceberg insondable.
A tout cela s'ajoutent vraisemblablement toutes sortes de « bienfaits ignorés » et de « menus services consommables » dont nul ne parle, qui n'ont pas laissé de traces directement visibles et qui doivent finir par se chiffrer aussi en dizaines de milliers d'euros.

Et tout cela relèverait de la vie privée !!!
Et la justice devrait s'interdire d'enquêter sans être traitée de diablolique cabinet noir !!!
Je ne me trompe pas, il s'agit bien d'un candidat à la magistrature suprême sensé être d'une exemplarité éblouissante ?

Mince alors, dans sa vie privée, existe t'il un citoyen lambda qui se verrait offrir de tels cadeaux coûteux sans être élu national ou premier ministre et sans être en position d'user de son influence pour décrocher autre chose qu'un sourire de remerciement à son « ami bienfaiteur » ?

Ah que j'aimerais avoir de tels amis aussi généreux, sans parler de la même envie des fonctionnaires dont ce triste sire est le bienfaiteur désintéressé qui leur a refusé le maintien du pouvoir d'achat lorsqu'il était ministre.

En réfléchissant très sérieusement à ce feuilleton fangeux, je suis effrayé par toutes les implications qu'il est possible d'en déduire.

Ce quidam a voulu se hisser à hauteur de la réputation et de l'honnêteté immaculée du plus grand Homme de l'histoire contemporaine (Charles De Gaulle) pour éliminer ses compétiteurs de la course au fauteuil présidentiel.
A contrario et petit à petit se dévoilent son avidité, sa cupidité, sa malhonnêteté, sa bassesse, sa mesquinerie, son orgueil démesuré de forcené...

Impossible, tout à fait impossible d'imaginer qu'un tel personnage puisse devenir un jour le président de mon pays.

Mais aussi, en nous faisant découvrir les facettes sombres et sales d'un trafiquant, on nous fait également découvrir que la combinazione est devenue la normalité de ce milieu auquel il appartient. Ceux qui l'ont rejoint pour renforcer son ambition ne peuvent faire autrement que cautionner voire peut être même user des mêmes déviances et expédients.
C'est aussi lamentable que le personnage principal et cela nous démontre s'il en était besoin, à quelques exceptions qui l'ont renié, qu'une mafia s'est installée sur les plus hauts gradins de l'Etat.

Et ce sont de tels personnages qui demandent toujours plus de sacrifices aux plus humbles d'entre nous.

Dieu quelle triste France !
Réponse de le 25/03/2017 à 12:43 :
Bravo pour votre commentaire. Tout est dit
a écrit le 25/03/2017 à 11:04 :
Les sondages devraient être interdits avant les élections. Ils ne servent qu' a perturber les esprits faibles et a déclencher des phénomènes moutonniers. La presse très majoritairement de gauche catalyse dans le sens vers la gauche en accélérant le mouvement jusqu'au mode panique. Il suffit de voir la harpie histerique Angot pour comprendre l'etat d'esprit des gens de gauche. Seul compte pour eux de garder le pouvoir afin de poursuivre l'oeuvre de décadence de la société française dissoute dans le multiculturel, colonisée par ses anciennes colonies, donnant le pouvoir a toutes les formes de délinquance, se rependant tous les quatre matins... Hollande dans son incompétence et sa suffisance sera jugé très sévèrement par le tribunal de l'histoire. En attendant, qu'il s'occupe de Julie gayet . Au moins ce faisant il ne nuit qu'à une seule personne. J'espère seulement que les français ne se laisseront pas abuser par les manœuvres de ce triste sire de Hollande et de son hologramme Macron. Imaginons l'oenuque Macron en face de Trump ou Poutine...J'ai peur pour la France.Le seul qui a la carrure et le kit mental pour le job c'est Fillon, et c'est lui qu'il faut soutenir, soit par conviction, soit par résignation.
Réponse de le 25/03/2017 à 11:21 :
je ne me fie à aucun sondage , je ne fais pas parti des esprits faibles ou moutonniers et je déteste profondément l'avidité et les mensonges et plus encore lorsque cela émane d'individus censés être irréprochables ;fillon est un type buté , sans coeur , dangereux , cupide et menteur ;
Réponse de le 25/03/2017 à 11:31 :
Tu parles d une carrure quand on voit sa piètre défense dans les affaires qui le touchent ! Et son obstination à rester candidat au détriment de son parti et de la France ! Comment pourrait il défendre les intérêts de la France à l'international ????
Réponse de le 25/03/2017 à 12:07 :
Les sondages font partie d'un terrorisme d’État et d'une manipulation! Mais Fillon n'a visiblement rien appris sous le règne de Sarkozy!
Réponse de le 25/03/2017 à 12:25 :
Comment peux-t-on dire que la presse est de gauche alors qu'elle est détenue quasiment totalement (exception : canard enchainé et un ou deux autres mensuels ou hebdomadaires) par des grands groupes ou financiers qui influencent fortement leur ligne éditoriale et ne peuvent être taxé de gauche. Les seules personnes pouvant trouver que la presse est de gauche (ainsi que Macron) sont forcément au moins aussi à droite que Pasqua et donc plus à droite que Fillon, c'est dire.
Réponse de le 25/03/2017 à 16:09 :
@rryv :"Comment peux-t-on dire que la presse est de gauche" ? C'est les journalistes qui le disent eux-mêmes !
http://www.ozap.com/actu/74-des-journalistes-votent-a-gauche/441422
Réponse de le 25/03/2017 à 16:32 :
Le fameux sondage 74% des journalistes votent à gauche n est pas un sondage, c est une consultation par twitter(!) sur 105 journalistes (!! Bonjour la validité statistique alors qu il y a 36 000 cartes de presse) et pour le compte de la revue "Média" de Menard...encore un repaire de gauchistes sans doute;)
Bruno bd, intoxiqué ou intoxicateur?