Le premier trimestre de cette année aura été le meilleur pour BMW. Le groupe automobile allemand a annoncé ce jeudi un un bénéfice net de 1,35 milliard d'euros, en hausse de 18,1% sur un an. Avec son chiffre d'affaires (18,3 milliards, +14,1%) et son bénéfice opérationnel Ebit (2,13 milliards, +18,8%), ces résultats sont tous supérieurs aux attentes des analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires.
Le constructeur de voitures haut de gamme a vendu 425.528 véhicules au premier trimestre, soit 11,2% de plus qu'à la même période l'an dernier. Le constructeur profite particulièrement d'une demande toujours robuste pour les berlines allemandes, notamment en Chine où il vise une croissance à deux chiffres cette année.
BMW en a profité pour confirmé ses objectifs annuels, mais sans les chiffrer pour autant, à savoir "de nouveaux records en termes de ventes et de bénéfice avant impôts". L'objectif annuel de marge opérationnelle dans la division automobile a été maintenu à une fourchette comprise entre 8 et 10%. Au premier trimestre cette marge a atteint 11,6%.
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