Nouvelle Prius : l'arme "verte" de Toyota

Elle rencontre un vif succès avec déjà plus de 110.000 commandes au Japon. D'autant qu'elle est proposée à un prix attrayant : 2,05 millions de yens soit 15.900 euros.

Plus que jamais, la Prius, modèle à motorisation hybride (classique + électrique) permettant de réduire les émissions de CO2 s'affirme être l'arme "verte" de Toyota. Et ce n'est pas la nouvelle version, celle de troisième génération, qui contredira cette tendance.

Elle rencontre en effet un vif succès avec déjà plus de 110.000 commandes au Japon. D'autant qu'elle est proposée à un prix attrayant : 2,05 millions de yens soit 15.900 euros. Abordable même en ces temps de récession qui touche durement l'archipel.

Du coup, Toyota demande à ses ouvriers dans deux usines au Japon d'effectuer des heures supplémentaires. Selon l'agence de presse Kyodo, Toyota viserait désormais une production de 50.000 unités par mois soit 7.000 de plus que ses prévisions initiales. Et il compte ensuite la commercialiser dans 80 pays, deux fois plus que pour les précédents modèles de la Prius.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonjour à quand une voiture francaise équiper en haut de gamme et en hybride

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
les voitures francaise meme sans hybride emettent moins de cos que la prius, mais chapeau à la bonne pub, elle bleuffe le consommateur....qui a fini par croire que s'il roule en prius il fera un geste pour l'environnement, c'est comme les crétins qui...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ces réactions ainsi sollicitées ne sont composées que decritiques de doutes de rejets , ce qui ne leur donne aucune valeur que cells de permettre à leurs auteurs de se défouler GRATIS et inconscients de leur logique qui,de plus,ne propose RIEN.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.