Hanwha-Q-Cells GmbH, un nouveau poids lourd du solaire mondial

 |   |  214  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : BLOOMBERG NEWS)
Les dirigeants du sud coréen Hanwha Solar One, repreneur du pionnier allemand du solaire Q-Cells, ont présenté ce mercredi l'état major de la nouvelle entité Hanwha Q-Cells GmbH dans les locaux de son siège situé dans le Land de Saxe-Anhalt.

Une étape a été franchie ce mercredi dans le phénomène de concentration à l'?uvre sur le marche mondial du solaire. Les dirigeants du sud coréen Hanwha Solar One, qui s'est porté acquéreur en août dernier de la star allemande déchue Q-Cells, se sont déplacés dans le Land de Saxe-Anhalt pour une journée de «passation de pouvoirs».

Le PDG de Hanwha, Charles Kim, prend la direction de la nouvelle entité, avec pour mission de veiller à l'intégration de l'entreprise allemande, qui a conservé 80% de ses salariés.

La marque Q-Cells conservée

Mais les deux entités poursuivront en parallèle leurs activités respectives, la marque Q-Cells étant d'ailleurs conservée, un signe de la réputation d'excellence acquise par l'allemand ces dernières années.

Le groupe issu de ce rachat représente une capacité annuelle de production de 2,3 gigawatts (GW) répartis entre la Chine, la Malaisie et l'Allemagne, ce qui contribue à en faire l'un des plus gros acteurs mondiaux d'un secteur en pleine concentration.

Charles Kim a souligné à cette occasion les rôles essentiels que serait amené à jouer le centre de R&D allemand de Q-Cells aux côtés de celui de Hanwha Solar One situé dans la Silicon Valley.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/10/2012 à 9:00 :
ils investissent en Allemagne. Et puis les échanges commerciaux sont très fructueux (surtout pour l'Allemagne qui est encore excédentaire) entre les 2 pays. Il n'y a pas que le Japon (depuis très, très longtemps) et la Chine qui pensent d'abord Allemagne lorsqu'ils pensent Europe.
a écrit le 25/10/2012 à 7:10 :
quelle bonne leçon : les coréens savent reconnaitre la performance !!!
a écrit le 24/10/2012 à 22:35 :
Après les voitures, les smartphones, les écrans plats, les panneaux solaires ! Ils sont partout ces coréens...
Réponse de le 25/10/2012 à 4:29 :
Et pendant ce temps la les entreprises françaises similaires font faillite

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :