ContentSquare à la conquête de l’Amérique

 |   |  126  mots
ContentSquare s'ouvre le plus gros marché du monde : les États-Unis
ContentSquare s'ouvre le plus gros marché du monde : les États-Unis (Crédits : BPI France)
Grâce à sa technologie d'analyse du comportement des internautes, la jeune société a séduit plus d'une centaine de clients. Aujourd'hui, forte d'une nouvelle levée de fonds, elle s'installe à New York et entend bien devenir leader mondial dans son domaine.

Que fait exactement un internaute sur un site ? Où clique-t-il ? Combien de temps passe-t-il sur chaque page ? Et pourquoi s'en va-t-il à un certain moment ? Toutes les entreprises, petites et grandes, qui se sont dotées d'un site Internet pour vendre leurs produits ou leurs services, se posent ces questions, dans un but bien précis : faire en sorte que l'expérience client soit la meilleure et que ce dernier achète le plus possible en revenant régulièrement. Dans le jargon de l'e-commerce, cette connaissance fine du comportement des internautes a été baptisée l'UX analytics. Une technologie d'autant plus intéressante que le taux de conversion, pour les sites web, est encore très largement inférieur (1 %) à celui des magasins physiques...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :