Le marché florissant des « box » mensuelles

 |   |  140  mots
Depuis l'arrivée de Birchbox, le marché des box mensuelles n'a cessé de se développer.
Depuis l'arrivée de Birchbox, le marché des box mensuelles n'a cessé de se développer. (Crédits : Bpifrance)
Une nouvelle génération de colis découverte, commercialisés en ligne sur le principe d’un abonnement, a décollé il y a quelques années dans l’Hexagone. Enjeux et stratégies de ce jeune secteur très concurrentiel.

Recevoir, chaque mois, un colis découverte avec une sélection d'articles dans un univers choisi : produits cosmétiques, gastronomiques ou de design, bijoux, vêtements, thés, vin, et même objets pour chats et chiens, produits pour geeks ou souvenirs des années 80... C'est le concept des « box » par abonnement, un segment d'e-commerce qui a commencé à se développer en France avec l'arrivée, il y a quelques années, de la box de beauté américaine Birchbox. Un marché - à distinguer d'ailleurs de celui des coffrets- cadeaux - qui n'a cessé de se développer depuis.

Au point qu'à ce jour, environ 300 box sont référencées sur le site web touteslesbox.fr, qui les teste et publie des avis. Après l'arrivée des premières box dans le secteur de la...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :