Deuxième trimestre consécutif de profits pour AMD

Le deuxième fabricant mondial de microprocesseurs a nettement dépassé les attentes au premier trimestre, restant dans le vert alors que les marchés escomptaient une perte.

Advanced Micro Devices est resté dans le vert au premier trimestre. Le deuxième fabricant mondial de microprocesseurs, loin derrière son compatriote Intel, enchaîne ainsi un deuxième profit trimestriel consécutif. Après trois années ininterrompues de pertes, le groupe avait en effet renoué avec les bénéfices sur les trois derniers mois de 2009.

AMD débute ainsi l'année 2010 avec un bénéfice net de 257 millions de dollars, contre une perte de 416 millions l'an passé à la même époque. Le groupe a notamment profité de la reprise des ventes d'ordinateurs, qui ont grimpé de 27% au premier trimestre selon l'institut Gartner, ce qui a généré une forte demande pour ses produits. Son chiffre d'affaires a grimpé de 34% sur la période, à 1,57 milliard de dollars.

Tout comme Intel, qui a publié ses résultats mardi, AMD a nettement dépassé les attentes des analystes. Le bénéfice par action ressort en effet à 35 cents, une fois les élements exceptionnels exclus, là où les marchés misaient au contraire sur une perte de 7 cents. Les ventes étaient pour leur part attendues à 1,54 milliard de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.