Mozilla rappelle un employé de la première heure pour devenir PDG par intérim

 |   |  273  mots
Chris Beard a été en charge du marketing et a également dirigé les équipes produit et innovation. (DR)
Chris Beard a été en charge du marketing et a également dirigé les équipes produit et innovation. (DR) (Crédits : Chris Beard)
Le navigateur web n'avait plus de président depuis la démission de Brendan Eich. Le nouveau PDG, Chris Beard, a travaillé dès 2004 pour l'entreprise, avant même la sortie de la version 1.0 de Mozilla Firefox.

Moins de deux semaines après le départ précipité de son précédent PDG, Mozilla en a désigné un nouveau par intérim en la personne de Chris Beard. La présidente du conseil d'administration de la Fondation Mozilla, Mitchell Baker, l'a indiqué dans une note de blog publiée lundi 14 avril. 

"Nous avons commencé à étudier l'idée que Chris rejoigne le conseil d'administration il y a quelques mois", écrit ainsi Mitchell Baker. Une remarque sans doute destinée à tous ceux qui pourraient penser que la décision a été prise dans la hâte après la démission de Brendan Eich, mis sous pression pour avoir soutenu une loi contre le mariage des homosexuels en 2008.

Un employé de longue date

Arrivé à Mozilla en 2004, Chris Beard a été en charge du marketing et a également dirigé les équipes produit et innovation, rapporte Numerama, avant de rejoindre la capitale-venture Greylock Partner en tant que cadre-résident en juillet 2013. Une ancienneté qui fait dire à Mitchell Baker qu'il "est Mozillien depuis plus longtemps que la plupart" des autres membres du "board". Et d'ajouter : 

"[Chris Beard] a été impliqué activement avec Mozilla avant même le lancement de Firefox 1.0 (la dernière version grand public étant la 28.0), il a guidé et dirigé bon nombre de projets innovants. […] En cette période de transition il n'y a personne de mieux pour nous diriger."

La nomination d'un ancien avec beaucoup d'expériences fait dire à certains que Chris Beard pourrait bien rester PDG de Mozilla après la fin de son intérim. La réponse attendra l'arrivée de nouveaux membres au conseil d'administration.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :