Mark Zuckerberg va construire une intelligence artificielle en s'inspirant d'Iron Man

 |   |  221  mots
Si l'interface holographique présente dans Iron Man est pour le moment hors de portée de Mark Zuckerberg, son programme devrait l'assister en interprétant des données qu'il visualise.
Le fondateur de Facebook prévoit d'abord d'étudier ce qui existe pour, ensuite, apprendre à son intelligence artificielle (IA) en forme de majordome à comprendre sa voix pour qu'elle puisse apprendre à tout contrôler dans la maison : musique, lumière, température.

Après Google, Apple et d'autres encore, au tour de Facebook de s'intéresser à la maison connectée ? Du moins Mark Zuckerberg, le PDG du premier réseau social connecté, a annoncé dimanche 3 janvier dans un message posté sur le site qu'il se lancerait dans la construction en 2016 d'un robot aux programmes sophistiqués pour gérer sa maison et l'aider dans son travail.

"On peut y penser comme Jarvis dans Iron Man", écrit-il, faisant référence au majordome robotisé de Tony Stark dans la trilogie cinématographique éponyme.

Capacité à reconnaître des visage et à visualiser des données

Le fondateur de Facebook prévoit d'abord d'étudier ce qui existe pour ensuite apprendre à son intelligence artificielle (IA) en forme de majordome à comprendre sa voix pour qu'elle puisse apprendre à tout contrôler dans la maison : musique, lumière, température.

Le maître d'hôtel devra aussi pouvoir reconnaître les visages des amis autorisés à entrer chez lui ainsi que permettre de visualiser des données en réalité virtuelle pour aider Mark Zuckerberg dans son travail. Pour l'assister dans son ouvrage, le fondateur de Facebook pourra compter sur les acquisitions réalisées par son entreprise, qui a par le passé mis la main sur des startups spécialisées dans la reconnaissance faciale et vocale.

(avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/01/2016 à 18:24 :
Le robot, un jour, lui dira "Tu t'es vu quand t'as bu ? J'ai eu du mal à te reconnaitre".....
Une fois au point, il en vendra des clones ? Y a un vaste marché en vue.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :