PLTJE 2017 Média & culture : et les finalistes sont...

 |   |  545  mots
(Crédits : DR)
[ #1000SUP ] Près de 300 jeunes ont posé leur candidature pour cette 5e Édition des Prix La Tribune Jeune Entrepreneur #PLTJE. Le jury a sélectionné, avec bien des difficultés, 40 finalistes issus de toutes les régions françaises. Le nom des sept lauréats nationaux sera révélé lors de la soirée de cérémonie le 28 mars au Grand Rex à Paris. Voici, en quelques lignes, les portraits des finalistes dans la catégorie Média & Culture...

Najette Fellache, 37 ans, Ouest

SPEACH ME

Passionnée par les nouvelles technologies et la transmission des savoirs, Najette Fellache a fondé SpeachMe en 2012. Le concept ? Un « Speach » est une « capsule de savoir », une courte séquence créée par des connaisseurs qui, mise en ligne sur une plate-forme logicielle, permet une formation courte, efficace et rapide à déployer. Une nouvelle façon d'apprendre adaptée aux nouveaux enjeux des entreprises digitalisées.

--

Florent Guignard, 28 ans, Ile-de-France

LE DRENCHE

Après avoir créé son premier journal à douze ans, Florent se lance dans la presse en 2015 avec pour ambition d'inciter le lecteur à se faire une opinion personnelle et à participer au débat. Leur méthode est simple : pour chaque question d'actualité, le journal propose un récapitulatif du contexte court et précis suivi de deux tribunes d'avis opposés rédigées par une personne légitime et compétente sur le sujet.

--

Vanessa Kaplan, 37 ans, Centre Est

KIUPE

Vanessa Kaplan s'est donné comme défi de donner aux enfants l'envie d'apprendre par le biais de jeux vidéo éducatifs. Kiupe propose deux thématiques, les mathématiques et la musique. Pour chacun d'entre eux, le contenu est élaboré en collaboration avec un comité scientifique. L'utilisation de ces jeux dans un cadre scolaire est la plus belle réussite de Vanessa.

--

Bertrand Meslier,  33 ans, Nord Est

ADRENALIVRE

Fondée en décembre 2016, Adrénalivre est une maison d'édition innovante qui créé des livres interactifs et permet aux lecteurs de devenir créateurs d'histoires. Comme dans le monde réel, chaque décision change l'avenir des personnages et leurs aventures. Ainsi, il y a autant d'histoires et de fins que de lecteurs. Toute la gamme de genres littéraires est représentée.

--

Cédric Montet, 32 ans, Sud Ouest

LIBCAST

Cédric a fondé LibCast afin de permettre aux entreprises de communiquer en toute sécurité grâce au format vidéo. La plateforme assure l'hébergement, l'encodage et la diffusion du contenu et est destinée à trois utilisations que sont le e-learning et la communication interne ou externe. Parmi leurs avantages : l'absence de publicité, l'hébergement en France exempte de droits d'auteur et  une distribution ciblée des vidéos.

--

Orianne Pages, 36 ans, Sud Est

REFEEL EVENTS

Orianne est passionnée par la Chine et sa culture depuis l'enfance. Après plusieurs années de travail dans plusieurs pays d'Asie, elle s'est lancée dans l'entrepreneuriat en 2011. Refeel Events est une agence d'événements et de voyage spécialisée sur l'Asie. Conjuguant connaissance précise du terrain, excellence française et service haut-de-gamme asiatique, Orianne cherche constamment à créer des rendez-vous uniques où l'humain est au cœur de l'événement.

--

Claire Pélier, 32 ans, Centre Sud

EIMA

Devenir Mangaka, c'est-à-dire dessinateur de manga, ne se limite pas à savoir dessiner. C'est pour préparer au mieux les jeunes intéressés par cette carrière que Claire Pélier a créé EIMA, l'École Internationale du Manga et de l'Animation. Avec son équipe de direction, elle a élaboré un programme d'enseignement permettant aux élèves d'appréhender l'édition, la création de scénario tout comme la maîtrise du japonais et de l'anglais.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :