Allianz investit 650 millions d'euros par an dans la digitalisation

 |   |  125  mots
(Crédits : © Michaela Rehle / Reuters)
Le premier assureur européen veut investir 3 milliards par an dans les technologies de l'information, dont 650 millions pour la seule digitalisation

L'assureur allemand Allianz a annoncé lors d'une rencontre avec les analystes financiers vouloir investir 3 milliards d'euros par an dans les technologies de l'information, dont 650 millions pour la seule digitalisation. Il attend de ces investissement un retour assez rapide. Dès 2018, les gains de productivité permis par ces investissements atteindraient 1 milliard d'euros.

S'agissant de la digitalisation, le premier assureur européen se veut très ambitieux, puisqu'il veut faire passer de 10% aujourd'hui à 100% en 2018 la part des produits d'assurance incorporant des services numériques. D'un point de vue strictement commercial, il table sur une croissance de 8% du chiffre d'affaires en assurances dommages directement issu du digital.

Ce mouvement devrait contribuer à l'augmentation de la rentabilité générale du groupe, avec un rendement de fonds propres passant de 12,4% à 13%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :