Cadum le vaut bien pour L'Oréal. Selon le journal Les Echos, le numéro un mondial des cosmétiques s'apprête à ouvrir des discussions exclusives avec le fonds d'investissement franco-britannique Milestone, pour lui racheter Cadum, la marque de produits d'hygiène pour bébés. Le journal économique, qui cite "plusieurs sources concordantes", assure que les autres repreneurs potentiels -comme le concurrent anglo-néerlandais Unilever, le fabricant américain de produits d'hygiène Church & Dwight et le fonds BC Partners- ne sont plus dans la course.
Chiffre d'affaire de 60 millions d'euros
Cadum serait valorisé autour de 200 millions d'euros par cette opération. La marque au "bébé Cadum", fondée en 1907, avait été cédée par le groupe américain Colgate-Palmolive il y a neuf ans. Son chiffre d'affaires est passé dans l'intervalle de 18 millions à 60 millions d'euros. Cadum, qui a diversifié sa production au delà de son célèbre savon, revendique désormais la deuxième place sur le marché français des produits d'hygiène pour bébé. En la rachetant, l'objectif de L'Oréal serait désormais de développer la marque à l'international.
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