
Nicolas Sarkozy a annoncé ce mercredi à Cholet que le gouvernement allait présenter en février un projet de loi visant à protéger les artisans et commerçants contre une saisie de leurs biens privés en cas de faillite. "Quand les grandes entreprises font faillite, les dirigeants ne sont poursuivis que sur les biens de l'entreprise", a rappelé le chef de l'Etat avant de souligner que "quand il arrive un problème à un artisan ou un commerçant", on allait le chercher "sur ses biens personnels."
Aux yeux de Nicolas Sarkozy, cette différence de traitement constitue une "injustice extraordinaire". Pour la réparer, Hervé Novelli (Commerce et artisanat) et Christine Lagarde (Economie) défendront donc en février prochain un texte "au terme duquel désormais les artisans et commerçants seront protégés sur leur patrimoine personnel s'ils ont des difficultés".
Pour découvrir les autres temps forts du discours de Nicolas Sarkozy, cliquez ici.
à quand la sauvegarde du déficit ? qui va le rembourser?
faut-il rappeler a notre avocat de président que se sont les impôts et taxes dus (donc quelque part encaissés!) qui sont saisis en premier et qui sauteront donc en premier. parceque dés la paruition de cette loi, toute (ou la majeure partie de!) l'entreprise passera en bien personnel et donc non saisissable!
les dirigeants du cac 40 et les autres doivent aussi être responsables sur leurs biens propres comme je l'ai été toute ma vie professionnelle,à cette liste, il faut ajouter les politiques et hauts fonctionnaires qui engagent depuis 50 ans notre argent dans des puits sans fond,on peut rêver, ce serait pourtant le seul moyen d'équilibrer les comptes de la nation .
J'ai la chance d' etre gerant d'une entreprise qui marche bien ,sans dettes, 250kf de fonds propres, 100kf de compte courrant, et j'ai besoin pour me développer d'un credit de 100kf pour une augmentation de stocks.
1. ma banque freine des quattres fers pou faire ce financement en raison de résultats 2008 insuffisants.
2. bien entendu qu'ils m'ont demandé une caution personnele pour effuctuer ce financement.
3.nous sommes encore dans les reves et la meconaissance du reel de notre petit président.
Qu'il s'occupe de sa jolie femme trophée, comme elle lui demande...
seul solutions pur couvrir sa famille,,,la séparation de biens,,,,
Que dire de plus à part que notre président nous fait encore ici la preuve de sa très grande capacité à magner le coup médiatique et à se placer en pseudo-sauveur de la Nation!!!! Nous n'avons plus qu'à espérer que les Français (pour une fois) ne soient pas dupes...
Enfin, on a le président qu'on mérite, pas vrai ?
Il ne sait pas où il se trouve et où il va. Il s'en fout ce n'est pas son fric.
C'est au frais des contribuables.
Les Français sont à l'image des marins de Colomb, des pauvres désespérés.
http://gwadaboul.blogs.nouvelobs.com